Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida]

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muslimya
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 31/07/2009 05:49:26    Post subject: La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida] Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Selon ‘Alî radhiAllahouandhou le Prophète Salla Allahou aleyhi wa salam aurait dit : « Consacrez la nuit du milieu du mois de Chaabâne à la prière, et consacrez le jour suivant au jeûne, car Allah Subhano wa Ta'la descend au premier ciel au coucher du soleil pour y déclarer : « Y a-t-il quelqu’un qui réclame Mon pardon pour que Je lui pardonne ? Y a-t-il quelqu’un qui Me demande de l’enrichir pour que Je l’enrichisse ? Y a-t-il quelqu’un qui subit un malheur pour que Je l’en soulage ? » Il reste ainsi à énumérer tel et tel cas jusqu’à l’aube. »

... C quand cette nuit là ? on fait 30/2 donc le 15 du mois de Août ?
ou non?
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wa Allahou^Alem
Back to top
Publicité

PostPosted: 31/07/2009 05:49:26    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
/**Muslim932**/
Guest

PostPosted: 31/07/2009 08:56:59    Post subject: La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida] Reply with quote
Wa'aleykoum selam

Incha'Allah ma soeur cet nuit là sera la nuit du 5 Aout qui se relie au 6 Aout c'est à dire Mercredi prochain qui arrive incha'Allah on entamera cet nuit qui à une grande importance.

Voici d'autre Hadith qui le prouve :

" Makhoul ( Radi Allâh ^Anhou ) rapporte de Kaçir ibn Mourrah que le Prophète (
) a dit: « Durant la nuit du 15ème Sha'baan, Allah pardonne à tous les habitants de la Terre sauf à l’associateur et à celui qui entretient de la haine pour les autres ». (Cité par Bayhaqi dans son Sounan qui dit que ce hadith est un "oumda moursal")

" Il est rapporté de 'Ala bin Haarith ( Radi Allâh ^Anhou )que 'Aicha (radhi yallâhou 'anha) : " Une nuit, le Prophète (
) se réveilla et accomplit la salah. Il prolongea le sadjda à un tel point que je me demandai s’il n’était pas mort. Voyant cela, je me levai et bougeai son pied. Apercevant un mouvement, je fus rassurée. Lorsque le Prophète (
) leva sa tête du sadjdah et qu’il termina sa salah, il dit: "O Houmayra, pensais-tu que le Prophète t’avait trompé?" Je répondis par la négative et dis "Je jure par Allah qu’à cause de la longueur de ton sadjdah, je pensais que tu étais mort." Le Prophète (
) dit alors:"Sais-tu quelle nuit nous sommes?" Je répondis: "Allah est son prophète savent mieux. Il dit :"C’est la 15ème nuit de Sha'baan. Allah se tourne vers Ses serviteurs durant cette nuit, Pardonne à ceux qui recherchent le Pardon, ceux qui recherchent la Miséricorde et retarde la décision de ceux qui gardent des sentiments de haine pour les autres
."(Cité par Bayhaqi dans son Sounan qui dit que ce hadith est un "jayyid moursal")

A nous de saisir l'occassion !

Wink

As'salamou'aleykoum

Back to top
Muslimya
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 31/07/2009 15:59:24    Post subject: La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida] Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
inchAllâh

Wa 3laykoum salâm

Wa Allahou^Alem
Back to top
Aissatou Fall
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 31/07/2009 16:07:17    Post subject: La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida] Reply with quote
:bismillah!
salâm alaykoum

salâm alaykoum

Santeu Mougne Ak Moytou
Back to top
Visit poster’s website
/**Muslim932**/
Guest

PostPosted: 31/07/2009 20:29:45    Post subject: La 15ème nuit de Sha'baan [Al Aqida] Reply with quote
Wa'aleykoum selam

Wafiki barakallah...

Wink

As'salamou'aleykoum
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site