Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

The Arrivals ou The Sign.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/07/2009 22:15:21    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
BismiLlâh Er-Rahman Er-Rahim

Salam 'aleikoum wa rahmaTouLLâhi wa barakaTou

Un vidéo avait été postée sur le sujet, puis supprimée par la suite, mais évaluant les conséquences néfastes que ces vidéos portent à mes frères et soeurs, je me vois dans l'obligation d'en remettre une couche, dans la rubrique appropriée.

Je ne sais pas si c'est seulement autour de moi que les gens en parlent, ou si le phénomène a vraiment pris de l'ampleur, quoi qu'il en soit, je vous propose de nous pencher sur une série intitulée The Sign.

Inscrit dans la lignée de HODM, The Arrivals, ou autres, The Sign dénonce l'entité conspiratrice œuvrant à l'édification du gouvernement mondial, etc.... Le nombre de fois qu'elle fut visitée sur dailymotion  (des milliers de fois bien que cela ne veut pas obligatoirement dire par des milliers de personnes) témoigne de l'intérêt que suscite ces vidéos.

Cette effervescence visible dans différents forum,dans différents site internet, site web de reseautage social comme facebook, dans différents mails, prend de l'ampleur, chez les musulmans, et pour cause, ces vidéos vanteraient les mérites de l'Islam. Qu'en est-il réellement ? C'est la question que je me suis posée, sans remettre en question l'existence avérée des illuminatis et autres, mais curieux de voir comment les "anti-conspirationistes" tentent de puiser dans la communauté musulmane, les adhérents dont ils ont besoin, tout en amputant sans gêne, des préceptes fondamentaux de notre Ad-din...

J'ai regardé la totalité de ces vidéos. De l'épisode 1 à l'épisode 21, et j'ai cru comprendre que 9 autres étaient en cours de préparation, au moment ou je t'écris ce message, voici ce que je dois dire absolument.

J'ai aimé l'épisode 18 et 19, reprenant les discours de Zakir Naik, Ahmeed Deedat,... et quelle fut ma joie d'entendre les propos de l'Imam Siraj Wahaj en fin d'épisode. J'ai aimé les témoignages des femmes sur le Hijab, bien que dans chacun des épisodes, j'ai trouvé la musique gênante, et certaines images vraiment déplacées....

Le reste, concernant la manipulation des illuminatis, et leurs méthodes, le Dajjal, les signes de la fin des temps les symboles, les djinns, est sujet à caution, et voici pourquoi.

I) L'ampleur....

L'ampleur donné aux danger des organisations conspiratrices, dont l'existence ne semble certes souffrir d'aucun doute,  prend des proportions démesurée, et ressemble malheureusement à du shirk.

"En effet ils sont partout", "En vérité, vous vivez dans une seule et unique sigil","domination mondiale", "une fiction qui va devenir réalité","Ils vous contrôle, vous manipule..", "Ils pourront contrôler les naissances, perte de mémoires, perte de la capacité de concentration, élimination du seuil émotif, diminution de vitesse des processus","contrôler le comportement des citoyens  en changeant les champs énergétiques","le contrôle complet de chaque aspect de la vie humaine" "Ils sauront tous ce que vous faîtes, toutes vos dépenses, tout" ,voici des messages que j'ai lu dans ces vidéos.....On leur attribut le caractère d'omnipotence...on leur attribut le caractère d'omniscience....On leur attribut le caractère d'omniprésence, propre à Allâh soubhanawa Ta'la.
Le tout, saupoudré par des reprises de certains passage de la Bible, alors que le Prophète  : : :
: : : a été clair lorsqu'il dit :

"Ce que vous disent les gens du Livre, ne les certifiez ni les démentez, mais dîtes plutôt : "Nous croyons en Dieu et en Ses Envoyés. S'ils disent faux, vous ne les aurez pas certifiés d'avoir dit vrai, et s'ils disent vrai, vous ne les auraient pas démentis." Rapporté par Abou Dawoud (3159)

Le tout saupoudré par des prêches chrétiens qui n'ont rien à voir avec l'Islam.... Le tout saupoudré avec des abnégations du genre "le Dajjal sera du type reptilien" (cf épisode 20 à 8 min 30), qui n'ont rien à voir avec l'Islam... Le tout, saupoudré avec des menaces, sur la force des illuminatis, qui à terme, domineront tout les humains, jusqu'à leur propres actes. Ils les contrôleront, en feront ce qu'ils veulent, allant jusqu'à réduire leur nombre de 80%... Le tout saupoudré par des images de femmes dévêtues bien que vêtues. Le Tout, saupoudrée par une musique incessante qui ne cesse d'influer sur nos humeurs ,avec les montées en crescendo dans certains moments cruciaux..

Où est-donc passé, dans ces vidéos,  la Miséricorde d'Allâh soubhana Wa Ta'la, et Son secours qui prédominent sur toute chose ? Sa puissance qui prédomine sur toute chose ? A croire ce corpus de vidéo, le mal qui gangrène possède une force divine. Une sœur est venue à craindre la puissance des djinns, à cause de ces vidéos, oubliant par là, la Toute Puissance d'Allâh 'azawajal et les moyens de Son refuge tel que les dou'as, les 'iabadates (acte d'adoration comme la prière ou autres). On dote à plusieurs entités conspiratrices, un pouvoir en total démesure avec ce qu'ils sont réellement par rapport à Allâh 'azawajal. Quel que soit leur méthode de conspiration, (problème-solution-réaction, apparemment...),  A aucun moment, on rappel qu'Allâh soubhana Wa Ta'la est au dessus de leur stratagème.

Il n'aurait suffit que du sens d'un seul verset :

إِنَّهُمْ يَكِيدُونَ كَيْداً
86.15. Innahum yakeedoona kaydan
86.15. Certes, les négateurs mettent en œuvre leurs stratagèmes,
86.15 . Lo! they plot a plot ( against thee , O Muhammad )

وَأَكِيدُ كَيْداً
86.16. Waakeedu kaydan
86.16. auxquels feront face les Miens.
86.16 . And I plot a plot ( against them ) .

Plus qu'effrayer, cela pousse le musulman et la musulmane à se méfier de tout et de tout le monde. Pire encore, on en vient à oublier que la Miséricorde d'Allâh et Son secour prédomine sur tout. Non, c'est vidéos ne sont pas bonnes à propager, car elle plonge le musulman dans le doute, au niveau de chacun de ses actes, il se demandera s'il ne satisfait pas le désir des illuminatis, allant jusqu'à remettre en cause tout notre mode de vie.

II) Perdre ses repères dans sa religion...

Il y a un autre risque, c'est de faire une diversion dans l'esprit des gens, qui cheminent en Islam.

En Islam, si il y a une chose que j'ai apprise, c'est justement cette notion de cheminement. Il y a des étapes. Par quoi commencer ? Par où commencer ? Déjà, commencer par un travail sur soi même.

Avant même de s'interroger sur les signes de la fin des temps, il convient de s'interroger sur sa condition. Et une fois cette notion acquise, là il convient de s'en approcher. On se souvient du hadith dans lequel l'Ange Djibril 'aleyhi salam venant enseigner la religion au Prophète : : :
: : : . En effet, selon un hadith extrêmement important rapporté par 'Umar Ibn El-Khettab radhiaAllâhou'anhou, (ce hadith est l'équivalent de la fatiha pour le Qur'ân, selon plusieurs savants) un jour, alors que des compagnons étaient assis autour de l'Envoyé d'Allâh : : :
: : : , voilà qu'un homme aux habits très blanc, aux cheveux très noirs, sur lequel aucune trace de voyage n'apparaissait, et dont personne ne connaissait l'identité, s'assis face au Prophète  : : :
: : : en accolant ses genoux à ceux du Prophète : :
: : , et posant ses mains sur ses propres cuisses, lui dit :

"Ya Muhammed, akhbirni 'ani l'islâm"

"Ô Muhammed, informe-moi sur l'islâm"

Là, le Prophète  : : :
: : : lui répondit :

"Al islâmou an tach'hada an la ilaha ila Allâh, wa anna Muhammeden rasoulouLlâh, wa taqimoû salat, wa touti zakat, wa tasoumou Ramadan, wa tahoujou lbayta, ini stata'ta ilayhi sabilan"

"L'islâm est le fait de témoigner qu'il n' y a de dieu en dehors d'Allâh, et que Muhammed est Son Envoyé, d'accomplir la prière, de donner l'aumône obligatoire (zakât), de jeûner le mois du Ramadan et d'accomplir le pèlerinage pour autant que les conditions te le permettent."

Remarque : le terme islâm dans ce cas est pris dans une acceptation étroite, qui est explicitée dans le hadith. Il ne comporte que les aspects extérieurs, autrement dit, les cinqs piliers. Dans son acceptation pleine, l'Islam est la religion musulmane qui englobe aussi bien les 5 obligations que les éléments de la foi (imâne) et que le mieux faire (ihsan) ainsi que les aspects sociaux et sociétaux qui vont être explicités dans ce hadith et dans les suivants.

Après avoir confirmé les paroles du Prophète  : : :
: : : , l'ange Djibril 'aleyhi salam lui demanda :

"Fa khbirni 'ani l'Imâne"

"Informes-moi sur l'Imâne"

Là, le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam lui répondit :

"Antoumina biLlâh, wa malaïkatiHi, wa koutoubiHi, wa rousouliHI, wa li yawmi l'akhir, wa toumina bil qadari, kheyrihi wa charrihi."

"C'est de croire en Allâh, en Ses anges, Ses Livres, Ses envoyés, de croire au Jour dernier et à la prédestinée dans ses aspects de bien et de mal."

Après avoir confirmé les paroles du Prophète  : : :
: : : , l'ange Djibril 'aleyhi salam lui demanda :

"Fa khbirni 'ani l'îhsan"

"Informes-moi sur l'ihsan"

"Anta'boud Allâh ka annaka tarahou, fa in lam takun tarahou, fa innahou yarak"

"C'est le fait d'adorer Allâh comme si tu le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit"

L'Ange Djibril 'aleyhi salam lui dit enssuite :

"Fakhbirni 'ani sa'a"

"Informes-moi sur l'Heure"

"Mal as'oul 'anha bi a'lama mina sa'il"

"L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge"

L'Ange Djibril 'aleyhi salam lui dit enssuite :

"Fa khbirni 'an amaratiha"

"Informes-moi sur ses signes annonciateurs".

Je m'arrêtes ici, pour souligner le fait, que l'Ange Djibril 'aleyhi salam ne mentionna les Signes de la Fin des temps, qu'après avoir évoqué les trois niveaux de la foi (Isam, Imâne et Ihsan). En ce sens, il convient au Musulman et à la musulmane de commencer à parfaire ces trois niveaux de la foi du musulman., et on souligne l'importance du cheminement en Islam.  Brûler les étapes est une chose dangereuse.En effet, c'est comme l'exemple de l'homme qui gravit une montagne inconnu. S'il prend l'ascendant sans entraînement et sans guide, il risque à tout moment de chuter ou de se perdre, contrairement à celui qui s'était fortifié auparavant et qui marche à la lumière d'un éclaireur qui connait les lieux.

A la fin du hadith, le Prophète  dit :

"Fa innahou Djibril atakoum you 'alamoukoum dinakoum"

"C'est Djibril, qui est venu vous enseigner votre religion"

Ceci explicite un fait important, l'Islâm est un tout. On ne peut pas réduire l'Islam à la croyance aux signes de la fin des temps, mais bien avant ça, il y a les piliers de la foi, les piliers de l'Islam, et bien d'autres piliers qui ensemble façonnent l'édifice de notre religion. Attacher l'Islâm à la seule question de la fin des temps, est très réducteur.

III) Oublier le but du musulman.

Le risque en regardant ces vidéos mon frère, ma soeur, c'est de s'enfermer dans cette interrogation de l'instant la fin du monde, qui est certes proche, et d'oublier de répondre à la question, qu'ai-je fait pour la préparer ? Au niveau dhikr (évocation d'Allâh), et autres, quel bagage vais-je emporter ? D'autant plus que l'on viendrait même à oublier notre propre fin du monde, notre mort. En ce sens, un jour, des gens interrogèrent le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam sur l'Heure. Il se tourna vers un garçon, et dit :

"S'il vit, il ne sera pas très âgé quand il verra votre dernière Heure se manifester" (Hadith recensé par Bukhari dans Kitab al-adab)

Ici, le Prophète  : : :
: : : signifiait leur mort, et le passage à l'Au-dela car tous ceux qui meurent passent à l'Au-Dela, en réponse aux compagnons s'interrogeant sur la fin du monde.
C'est à dire que des compagnons s'interrogeait sur l'Heure de la fin des temps, le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam les renvoya à l'heure de leur mort. Ceci, pour mettre en garde contre le risque d'oublier au profit de la fin des temps, la mort qui nous guette chaque jour.

C'est cela l'essentiel, et il ne faut pas perdre de vue cet essentiel. Peut être que des gens conspirent contre le monde sans que nous nous y rendions comptes, peut être que l'Amérique n'est jamais allé sur la Lune, peut être que derrière des logos, se cachent tel ou tel symbole, peut être et peut être, mais toutes ces interrogations ne doivent pas se substituer à la principale question, qu'ai-je fait pour préparer ma fin du monde, c'est à dire le moment de ma mort ?

Plusieurs oublient cette question, passent leur vie à attendre l'arrivée du Mahdi par exemple, au lieu de parfaire leur religion, ou passent leur vie dans l'attente de la fin du monde sans parfaire leur religion, et finalement, se font avoir par ces idées.

Je lis à l'instant la post d'une soeur annonçant l'existence d'une nouvelle série, similaire à the sign, jusq'où irons nous ? Travaillons notre spiritualité, la fin du monde viendra car c'est une promesse  d'Allâh 'azawajal. Et ne soyons pas pessimistes, car le Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam nous a promis également la venue d'un Califat. ET ne gâchons pas ce temps précieux à pister tel ou tel signe, à se mettre aux aguets, et autres.

Comme le Prophète  : : :
: : : apprennais au jeune Ibn 'Umar (le fils du deuxième Calife radhiaAllâhou'anhoum) , "Kun fil dounia ka annaka gharib aw 'âbir sabîl", "Sois dans la vie comme un étranger ou comme un voyageur de passage".

Moustafa Souheyl Brahami nous apprend cette fois dans le commentaire de ce hadith An-Nawawi , que si le Musulman veut vivre en paix avec lui-même, s'il veut ne pas perdre de temps et d'énergies, s'il veut vivre heureux, il doit alors se détacher, de sa propre volonté, de ce monde par le cœur et l'esprit.

"Sois dans ce monde comme un étranger ou comme un voyageur de passage", c'est à dire ne pas se fier à ce monde et ses voluptés, car rien, absolument rien n'est garanti ni acquis pour de bon. Sois à l'image de l'étranger qui ne fais que passer, ou du voyageur qui ne fait que se restaurer, se reposer un peu pour reprendre sa route.

Le monde est à l'image de cette station, de cette halte que tu quittes aussi rapidement que tu n' y es venu. Le but de ce voyage n'est pas de demeurer (au sens de prendre demeure !) dans cette escale, mais il est plus éloigné, c'est vers Dieu que tu te diriges, consciemment ou pas. Et la mort, est là pour le rappeler à chacun de nous. Or la mort ne s'annonce pas. C'est une certitude inattendue qui remet les pendules à l'heure véritable. Allâh 'azawajal dit :

نَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَداً وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
31.34. Inna Allaha AAindahu AAilmu alssaAAati wayunazzilu alghaytha wayaAAlamu ma fee al-arhami wama tadree nafsun matha taksibu ghadan wama tadree nafsun bi-ayyi ardin tamootu inna Allaha AAaleemun khabeerun
31.34. La connaissance de l’Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salvatrice, et qui sait ce qu’il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l’avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé.
31.34 . Lo! Allah! With Him is knowledge of the Hour . He sendeth down the rain , and knoweth that which is in the wombs . No soul knoweth what it will earn tomorrow , and no soul knoweth in what land it will die . Lo! Allah is Knower , Aware .

La mort n'est pas une force aveugle, comme le dépeignent les incroyants. Elle vient sur ordre de Dieu au moment et à l'endroit déterminés par le décret divin pour toute âme vivante.

C'est le rappel de la mort certaine et la vie de l'Au-dela qui fait que la personne devrait donner plus d'importance à ce qui dure et vaut bien plus. Pour cette raison, la vie ici-bas ne devrait servir que pour s'approvisionner pour l'autre, la vraie vie.

Le Prophète  : : :
: : : a dit :

"Qu'ai-je à faire de ce monde ? Entre moi et le monde, l'exemple est celui d'un voyageur en plein été, et qui trouve un arbre, s'y être reposé sous son ombre quelques instants puis est reparti et l'a laissée" (Ahmed 2608)

Ainsi en est-il de la vie, l'intelligence est de la considérer comme elle est "toute chose a une fin", pas plus. Alors, il est préférable de vivre dans le bien, dans l'adoration d'Allâh 'azawajal. Que chaque instant soit investi dans la bonne œuvre. Et que tout instant par faiblesse ou inadvertance investi dans le mal induise un autre instant davantage de bien.

La certitude est que tout instant de vie nous rapproche d'autant de la mort. Le problème est que si nous connaissons le moment de notre naissance, nous ne connaissons pas le moment de notre mort. serai-ce dans une heure ? un jour ? Une année ? C'est une certitude ( la mort) mêlée d'incertitude (où ? quand ? comment ?)

C'est cette incertitude qui doit, non pas nous ligoter ou nous décourager, mais plutôt nous pousser vers encore plus de travail et d'efforts. A l'exemple justement du voyageur qui doit préparer ses provisions pour la longue route, au bout de laquelle il n'y a plus de retour possible, et dont l'issue dépend de son viatique,  devra-t-il se satisfaire du peu, du mal, de ce qui n'a pas de valeur ou si peu ? Ou bien cherchera-t-il plutôt à puiser plus, mieux, et rechercher ce qui a plus de valeur ?

Cela doit nous pousser à faire du bien pour pouvoir mettre dans notre besace et présenter à notre Créateur qui nous recevra en demandant des comptes.

Enfin, le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam a dit :

"Hâtez-vous de faire des actions avant que vous ne soyez occupés :
attendrez-vous une pauvreté qui vous ferez oublier (vos devoirs) ?
Ou une opulence qui vous rendrait orgueilleux (insolent) ?
Ou une maladie qui nous affaiblirait ?
Ou une vieillesse qui vous ferait radoter ?
Ou le Dajjâl - quel détestable absent à attendre- ?
Ou l'Heure (Dernière) ?

Mais l'Heure est encore plus terrible et plus amère." (Tirmidhi 2228)

Ce dernier hadith, est sans équivoque. Nous ne devons pas nous mettre à l'affût du Dajjall à chaque instant, où à l'affût de l'Heure à chaque instant, mais au lieu de l'attendre, nous devons œuvrer aujourd'hui pour demain, de cette vie ici bas pour l'au delà. Car les quatre premiers obstacles (occupation, pauvreté, opulence et maladie) diminuent les actions en quantité et qualité si elles ne les empêchent pas complètement. Tandis que les trois derniers ne permettent plus aucune œuvre possible. Alors au lieu de spéculer indéfiniment sur la question de savoir quand viendra l'heure, si les signes sont présents, œuvrons fi sabiliLlâh ! Agissons avant la mort au lieu de perdre notre temps en spéculation, car celle-ci venue, voyant ses œuvres vaines, l'homme dira :

حَتَّى إِذَا جَاء أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ
23.99. Hatta itha jaa ahadahumu almawtu qala rabbi irjiAAooni
23.99. Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre,
23.99 . Until , when death cometh unto one of them , he saith : My Lord! Send me back ,

لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحاً فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِن وَرَائِهِم بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
23.100. LaAAallee aAAmalu salihan feema taraktu kalla innaha kalimatun huwa qa-iluha wamin wara-ihim barzakhun ila yawmi yubAAathoona
23.100. afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection.
23.100 . That I may do right in that which I have left behind! But nay! It is but a word that he speaketh ; and behind them is a barrier until the day when they are raised .

C'est trop tard ! Et le voilà dans une perplexité sans fin, regrettant sa négligence à se munir du bagage nécessaire à tout voyage. Alors mon frère, ma soeur, au lieu d'attendre le prochain épisode de cette série, de fantasmer sur le sensationnel, sur l'extraordinaire, au lieu d'avoir les yeux braqués sur le monde extérieur, œuvrons comme l'a dit notre Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam ! Que nous apportent ces vidéos? La parole du Prophète salla Llâhou 'aleyh wa salam ne suffit-elle pas pour nous prévenir que la fin du monde est proche ? Et Allâh 'azawajal n'a-t-lI pas annoncé la victoire aux croyants ? On ressent le besoin des anti-conspirationiste de rallier à leur cause, une communauté musulmane, amputée des aspects les plus élémentaires de notre Ad-Din ! Le temps joue contre nous, nous n'avons pas le temps de les suivres, la fin du monde est le Dajjal viendra, nul besoin de tenter de le prouver, la parole du Prophète : :
: : est la meilleure des preuves. Comme nous l'enseigna notre Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam, profitons de notre vie avant notre mort,
de notre santé avant la maladie, de notre temps libre avant d'être occupés, de notre jeunesse avant notre viellesse,  de notre richesse avant notre pauvreté. Croquons l'Islam à pleine dent avant de toutes les perdre inchaAllâh. Qu'Allâh vous comble de bienfaits, mon frère et ma soeur. amine Et n'oublions pas que le jour où le Dajjal viendra, les Mu'min verront sur son front, écrit "Kafir". Et il est bien mentionné que ce sont les "mu'minuns" (croyants) qui les verront. Or, il ne suffit pas de se définir mu'min pour le devenir, il faut avant cela, travailler sa foi inchaAllâh (valable pour moi aussi).

IV) Les mensonges sur le dajjal et la fin du monde (reprise du dernier post)

D'abord, le Dajjal ne viendra pas sur Terre avant que les musulmans ne soient réunis sous l'égide du Mahdi, ce qui n'est pas d'actualité, donc pas de Dajjal aujourd'hui.

Le Dajjal, n'est pas une enitité (technologie, science, états, illuminatis..) mais le Dajjal est un homme qui sera crée par Allâh 'azawajal pour mettre les gens à l'épreuve à la fin des temps. Beaucoup seront égarés par lui, et plusieurs seront guidés à travers lui. Selon Ibn Kathir, il apparaîtra d'abord à Ispahan. Au début, il s'érigera en roi tyrannique, puis il prétendra être un prophète et enfin un seigneur. Seuls les hommes les plus ignorants le suivront : les gens de biens et ceux guidés par Allâh le rejetteront. Il commencera à concquérir le monde, pays par pays, forteresse par forteresse, région par région, ville par ville; aucun lieu ne sera épargné de sa visite exceptée La Mecque et Médine. Allâh 'azawajal lui permettra de réaliser plusieurs miracles qui renforcera la foi des croyants.

Selon les vidéos The Sign, le Dajjal sera un être puissant, qu'il faut à tout prix combattre. Le Dajjal selon eux est partout et contrôlera tout par le biais de tel ou telle technologie. Un être redoutable, dont l'ampleur de la puissance dépasse l'entendment. L'image que lui véhiculent ces vidéos ne font que renforcer l'idée que sa venue sera terrible et iminente, qu'elle est déjà présente, et que le but du musulman, c'est justement de le combattre. Et pourtant.... c'est loin d'être le cas. Revenons aux sources, et revenons à la manière dont le Prophète : :
: : et ses compagnons radhiaAllâhou'anhoum appréhendaient la chose.

Souvenons par exemple, du fameux compagnon du Prophète : :
: : , Al Mughira Ibn Shu'bah radhiaAllâhou'anhou. Il dit dans un hadith rapporté par Muslim :

"Personne ne posa au Prophète : :
: : plus de questions que moi au sujet du Dajjal. Il me dit : "Tu ne devrais pas t'en inquiéter car il ne pourra pas te faire de mal". je lui demandais : "Mais on dit qu'il aura beaucoup d'eau et de nourriture !" Il me répondit : "Il est trop insignifiant aux yeux d'Allâh pour avoir tout ça"

Ibn Kathir nous apprend qu'Al-Qâdi 'Iyâd et d'autres personnes considèrent que la phrase "Il est trop insignifiant aux yeux d'Allâh pour avoir tout ça" veut dire que le Dajjal est trop insignifiant pour avoir quoi que ce soit capable d'égarer les croyants; en effet, il est manifestement mauvais et corrompu. Même s'il impose une grande terreur, le mot Kafir (mécréant) sera clairement écrit entre ses yeux; un récit explique que les lettres "Kaf, fa, Ra" seront écrites, d'où nous pouvons comprendre que le mot sera excrit d'une manière perceptible et non pas abstraites comme certains le prétendent. Alors pourquoi aller chercher dans les publicités, dans les logos, de quoi illustrer via les interpréâtations les plus loufoques  ce qui apparaîtra de manière évidente aux yeux des gens ? Croyez moi qu'un homme qui viendra arpenter pays par pays les contrées de ce monde en emportant avec lui les nuages, et d'autres miracles impressionant, ne passera pas inaperçues, nul doute à ce sujet. Alors, pourquoi perdre du temps à le chercher ??? Il viendra à nous, et non le contraire... Au lieu de perdre ce temps, hâtons nous d'élever notre foi, et soucions nous d'abord de la mort qui est davantage prioritaire.

D'ailleurs, un élément extrêmement important, que j'aurais dû mettre au début, est le suivant. Ne vous-êtes vous pas demander, puisque le Dajjal et ceux qui prépareront sa venue sont aussi puissants que le prétendent ces vidéos, comment ce fait-il que le Qur'ân n'a-t-il pas mentionné son nom (Dajjal) et ne nous a-t-il pas prévenu de ses mensonges et de son entêtement ? La réponse, donnée par Ibn kathir, est lourde de sens. Si le Dajjal n'est pas mentionné par son nom dans le Qur'ân, c'est parce que justement, il est très insignifiant; il prétend être divin, mais ce n'est qu'un être humain. Ses affaires sont trop méprisables pour être mentionnés dans le Qur'ân. Alors pourquoi s'netêter à s'attarder là dessus, alors qu'il y a bien des prorités à se soucier. Les Prophètes, 'aleyhim salam, fidèles à Allâh, avertirent leur peuple du Dajjal et de ses discordes et miracles trompeurs. Il nous est suffisant de connaître leurs maints récits portant sur lui et rapportés par les Prophètes 'aleyhim salam, et le Prophète : :
: : , nulle besoin de partir dans tel ou telle interprêtation de telle ou telle symbole trahissant telle ou telle groupe, annonce la présence de tel ou tel autre... Stop.

Ainsi, le Dajjal n'est pas mentionné dans le Qur'ân car il est mérpisable. Les actions et mensonges du Dajjâl sont clairs et n'ont pas besoin d'être davantage mis au jour disait Ibn Kathir, on est loin des 30 vidéos de The Sign.

Les mauvaises actions du Dajjâl seront si évidentes qu'il est inutile de les mentionner dans le Qur'ân. Allâh 'azawajal n'en a pas parler, car Il (soubhana Wa Ta'ala) sait que le dajjal serait incapable d'égarer Ses vrais serviteurs. Qu'attendons nous donc avant de le devenir ? C'est cela, le véritable remède. Au lieu de partir en cavale je ne sais où, de fantasmer sur le monde qui nous entoure, n'oublions pas une chose, nous sommes là pour adorer Allâh 'azawajal. L'épreuve du Dajjal ne parviendra qu'à renforcer la foi des croyants, la soumisson à Allâh 'azawajal et à Son Messager : :
: : , leur croyance en la Vérité, et leur rejet du mensonge. C'est dans cet optique que le croyant vaincu (il s'agit de l'homme qui ira défier le Dajjâl), dira en retournant à la vie :

"Au nom d'Allâh, je suis d'autant plus convaincu que tu es le borgne menteur dont le Prophète : :
: : parlait"

Les vidéos The Sign nous fohnt croire, que la venue du Dajjal tient une place centrale dans notre religion, à tel point que combattre sa venue apparaît comme étant le but ultime. C'est loin d'être le cas. Rien ne nous empêche de chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde, mais à la manière du Prophète : :
: : . Non pas en terrorisant les musulmans, mais en leur donnant simplement cette dou'a que récitait le Prophète : :
: : lorsqu'il avait lh'abitude de chercher refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières, et qu'il recommanda par ailleurs à sa nation, d'en faire de même :

"Allâhumâh inna na'udu bika min 'adabi jahanam, wa min 'adabi lqabr, wa min fitnati l-mahyha wa lmamat, wa min fitnati l-Massihi Dajjâl"

"Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le chatiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort, et les discrodes du Faux messie".

Et là encore, méditons dans quel ordre sont placé les épreuves. L'Enfer, la Tombe, les tourments de la vie et de la mort, les tourments du Dajjâl..

Mémoriser les 10 premiers versets de la Sourate El-Kahf constitue également une protection contre le Dajjâl lorsqu'il viendra.

Les vidéos The Sign ont érigé autour de la venue du Dajjal, l'image d'une puissance incomensurable. Elles plongent les musulmans dans une psychose non avérée d'un chaos en totale démesure avec ce que nous a rapporté le Prophète 'aleyhi salam, et base son contenue sur des interpêtations douteuses de hadiths, ainsi que sur des textes et des interventions qui n'ont rien à voir avec l'islam. (passage de la Bible, intervention des prêtres..; etc)

Elles placent la venue du Dajjal, comme une préoccupation prioritaire, au détriment de véritables préoccupations que sont notre propre fin du monde.

Elles ne conviennent pas au forum qui est le nôtre, c'est pourqioi, en regard pour la condition qui est la mienne ici, et de la responsabilité que l'on porte devant Allâh 'azawajal, ici, elles seront sans cesse rejetées inchaAllâh
. Wa Allâhou a'lem.

Qu'Allâh vous bénisse et vous accorde un Bon mois de Ramadan. amine. Soyez conscient que je ne vous veux  aucun mal, au contraire, je ne vous veux que du bien seulement, et j'implore Allâh de vous illumnier de Sa Miséricorde. amine

Wa Allâhou a'lem

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/

Dernière édition par Badr7 le 17/03/2010 01:13:17; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2009 22:15:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
al habiba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/07/2009 23:07:20    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai une question, est-ce que c'est du shirk d'avoir peur des djinns ?
wa Salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/07/2009 01:37:46    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ca dépend oukhti de ce que tu veux dire par "avoir peur" oukhti Al-Habiba.

Ce qui relève du chirk, c'est de craindre davantage les djinns qu'Allâh 'azawajal, ou de manière égale. La crainte de Dieu oukhti, ne doit jamais être substituée par la crainte d'autre chose. Pourquoi ? Qu'est-ce que la crainte d'Allâh (taqwâ en arabe) ?

Le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam a dit, selon un hadith rapporté par l'un de ses compagnons, qu'Allâh l'agrée, appelé Mu'adh Ibn jabal :

"Crains Dieu où que tu sois"

La crainte d'Allâh (taqwâ) est le capital du croyant. C'est l'essence de tout bien et l'éloignement de tout mal. C'est le conseil suprême addréssé par Allâh à tous les hommes, par delà l'histoire humaine. Un homme vint à l'Imam Abû Hamid al-Ghazâli rahimahouLLâh lui demander conseil. Ce dernier lui dit :

"Je ne saurais te conseiller que par ce que Dieu Lui-même a conseiller dans Sa parole : "Nous avons recommandé à ceux qui avaient reçu avant vous les Ecritures, ainsi qu'à vous même, de craindre Dieu" (Sourate An-Nisa'a, verset 131)

Telle est donc la première recommandation prophétique au croyants de craindre Dieu en tout lieu et en tous temps, en privé et en public. Il n'y a pas un temps à Dieu et un autre à César. Il n'y a pas un lieu à Dieu et un autre à Epicure. En tout temps et en tout lieu, il faut craindre Dieu.

En fait, ce hadith nous indique, parmi ses grandes leçons, les droits de D'Allâh et ceux des humains. Quand aux droits d'Allâh, c'est Le craindre (taqwâ) et de faire repentance. Et quand aux droits des humains, c'est de les fréquenter avec le comportement le plus agréable.

Le vocable taqwâ, traduit par la piété et la crainte de Dieu, est cité dans divers aspects. C'est ainsi qu'Allâh dit notament :

{Et quiconque craint Dieu, [Dieu] lui donnera une issue favorable, et lui accorda Ses dons par des voies insoupçonnées} 65/22

{Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent} 7/156

ou bien encore

{Certes, Dieu est avec ceux qui Le craignent avec piété et ceux qui sont bienfaisants }

Tu vois oukhti, le message de Notre Seigneur ? Il nous promet d'être avec ceux qui le craignent avec piété et ceux qui sont bienfaisants. Un savant a dit à ce propos oukhti,  "Si Dieu est avec toi, de qui auras-tu peur ?". Les djinns sont insignifiants devant Allâh 'azawajal, vraiment insignifiants.

La crainte de Dieu (taqwâ) n'est pas un mot à réciter, ou un poème à composer, ou des pages à lire. C'est d'abord un sentiment au fond du coeur, un état d'âme, aussitôt attestés par une pratique de tous les instants. Nous pouvons distinguer quatre niveaux d'application de cette crainte d'Allâh :

Premier niveau de pratique de la taqwâ est dans l'accomplissement des obligations divines et l'abstention des interdits. Quelqu'un a dit : "La taqwâ est le fait que Dieu soit obéi et non pas désobéi, qu'Il soit évoqué et non pas oublié, et qu'Il soit remercié et non pas oublié (renié)"

Le deuxième est dans l'élognement du croyant des endroits et oeuvres douteux (shubuhât).

Le troisième est le fait d'intérioriser les valeurs de l'Islam et d'en faire son mode de vie quotidien; l'amour de l'autre, le partage avec lui, le conseiller, se maîtriser, la pudeur, faire le bien sous toutes ses formes,etc;

Le quatrième est d'arriver au mieux faire (ihsan), en adorant Dieu comme si tu Le voyais. C'est sentir Sa présenc en tout lieu et en tout endroit.

Ibn Rajab rahimahouLlâh rapporte qu'un homme a écrit à son ami " Je te recommande, ainsi qu'à moi-même d'ailleurs, de craindre Dieu. C'est en effet le meilleur viatique en ce monde et dans l'Au-delà. Fais de la crainte de Dieu ta voie pour tout bien, et ton refuge contre tout mal. [A ceux qui le craignent], Allâh 'azawajal a fait de Sa crainte le salut et le secours de ce qui leur fait peur, et la source de leurs richesses là où ils n'en attendraient point"

Source : Comprendre l'Islam avec les 40 hadiths An-Nawawi et Ses commentaires de Mostafa Souhayl Brahami.

Les djinns oukhti existent, parmi eux, des bons et des mauvais, comme les êtres humains. Cependant, les djnns sont ingnifiants oukhti face à la Toute Puissance d'Allâh 'azawajal. Et nous concernant, il existe plusieurs moyens de les éloigner, tel que les actes de cultes, l'évocation d'Allâh 'azawajal, la récitation de Ayat El-Qursi... Les mauvais djinns oukhti fuient tout cela comme la peste. Il ne sont pas ces êtres puissants comme les dépeignent les vidéos que tu as pu voir(je parle de The Sign ou autres). Non, à l'époque du Prophète : :
: : , il y en avait même qui s'échappaient en voyant les arabes arriver. C'est justement en voyant les gens avoir peur d'eux que ces créatures arrivent à abuser de nous. Mais celui qui prend Allâh 'azawajal pour allier, n'a absolument rien à craindre oukhti, absolument rien :)

A nous donc de choisir Allâh 'azawajal comme allié, de le craindre plutôt que de craindre les djinns.  Tu sais oukhti,  y en avait qui ont tellement craint les djinns qui se sont retrouvés à implorer leur protection. Sais-tu ce qu'a dit Allâh 'azawajal à ce sujet ? On se souvient de la parole d'Allâh 'azawajal lorsqu'Il dit justement, au sujet des djinns :

وَأَنَّهُ كَانَ رِجَالٌ مِّنَ الْإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَالٍ مِّنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَقاً
72.6. Waannahu kana rijalun mina al-insi yaAAoothoona birijalin mina aljinni fazadoohum rahaqan
72.6. Il est vrai que certains individus d’entre les hommes avaient cherché refuge auprès de quelques individus parmi les djinns. Mais cela ne fit qu’accentuer leur détresse.
72.6 . And indeed ( O Muhammad ) individuals of humankind used to invoke the protection of individuals of the jinn so that they increased them in revolt ( against Allah ) ;

Allâh 'azawajal est là, et c'est le meilleur secour. Ne disons-nous pas plus de 17 fois par "Iyyaka n'abudu wa iyyaka nasta'in" " C'est toi que nous adorons et C'est vers Toi que nous implorons secour". Devenons cet être aimé d'Allâh 'azawajal. Cet être intouchable, celui là même dont Allâh 'azawajal dit :

Abû Hureyra radhiaAllâhou'anhou rapporte  qu'Il a entendu l'Envoyé d'Allâh  : :
: : dire :

"Dieu le Très-Haut dit : "Je proclamerai la guerre à celui qui prend comme ennemi l'un de Mes Waliy. Et il n'est point de meilleure chose par laquelle Mon serviteur se rapporchera de Moi que par ce dont Je lui ait fait obligation. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires (nawâfil) jursqu'à ce que Je l'aime. Lorsque Je l'aimerai, je serai son ouïe par laquelle il entendra, sa vue par laquelle il verra, sa main par laquelle il appréhendra, ses pieds par lesquels il marchera. Et s'il Me sollicite, certes Je lui accorderai, et s'il Me demande protection, certes je le protègerai. {Et Je n'ai jamais hésité à faire quelque chose comme Je le fais en prenant la vie du croyant, lui, détestant la mort, et Moi, détestant lui faire mal}

Pour l'explication de ce hadith inchaAllâh, cf :http://muslim.xooit.com/t12327-L-Aime-de-Dieu.htm

Aussi,

Abû Al-'Abbâs 'AbdAllâh Ibn 'Abbâs dit :

"Un jour que j'étais derrière le Prophète : :
: : , il me dit :

"Ô jeune homme ! Je vais t'enseigner quelques paroles : protège [les préceptes de] de Dieu et Il te protègera ; protège [les préceptes de] Dieu et tu Le trouveras devant toi. Si tu veux adresser une demande, fais-la à Dieu. Si tu veux une assistance, demande-la à Dieu. Et sache que si toute la communauté se rassemblait pour te procurer quelques bien, elle ne pourrait le faire que par ce que Dieu t'aura prescrit. Et que si elle se rassemblait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que par ce que Dieu t'aura prescrit. Les plumes ont été redressés et l'encre s'est asséchée. (rapporté par Tirmidhi 2440, hadith hasan sahih)

Et dans une autre version, hormis celle de Tirmidhî :

"Protège [les préceptes de ] Dieu et tu Le trouveras devant toi. Fais-toi connaître à Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaitra dans les moments difficiles. Et sache que ce qui t'a évité ne saurait t'atteindre, et que ce qui t'a atteint ne saurait t'éviter. Sache que la victoire vient avec la patience, que le soulagement vient après l'adversité, et qu'après la difficulté vient la facilité." (Rapporté par Ahmed 2666)

Là aussi, le message du Prophète  : :
: : est prenant : fais-toi connaître auprès d'Allâh, en Lui obéïssant et en Lui rendant le culte comme Il l'a demandé, en tout instant, et surtout dans les moments de bonheur, de bien-être, et de prospérité. Tu le trouveras devant toi dans les moments difficiles.
Donc ma soeur, tu n'as aucun soucis à te faire, Allâh 'azawajal sera toujours aux cotés de Son serviteur, et le guidera.

Un des savants, après avoir médité ce hadith, dit tout haut :

"J'ai été stupéfait par ce hadith lorsque je l'ai médité, et j'ai presque perdu la tête. Quel dommage de n'avoir pas connu plus tôt ce hadith, et encore plus de ne pas le méditer." (Ibn Rajab, Jâmi' p223)

Celui qui ne contrevient pas à l'ordre divin, qui y conformera sa vie trouvera Dieu devant lui : Il l'aidera, le guidera, le soutiendra et le protègera aussi bien dans les divers aspects de sa vie ici-bas que dans l'au delà.

On rappelle la parole d'un savant  : "Si Dieu est avec toi, de qui auras-tu peur ? Et s'Il est contre toi, de qui attendras-tu une aide ?"

Il faut à tout prix qu'on obtienne la certitude en Allâh chère soeur , c'est ainsi que l'on se protège de l'égarement. Dans ce même hadith, le Prophète : :
: : veut planter en nos cœur cette certitude des croyants préférés et aimés d'Allâh, tout ne peut provenir que d'Allâh, le monde et ses créatures sont de Lui, l'être humain et son intelligence, son pouvoir et ses faiblesses, tout provient d'Allâh, la Source de toute vie, de tout mouvement (hawl) et de toute force (quwwa).

Wa Allâhou a'lem

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
al habiba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/07/2009 05:59:01    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
pour cette réponse très complète masha ALLAH
Vous savez chère frère ça fait un boum au coeur c'est comme rassurant al hamdulillah mais ma crainte c'est surtout par rapport au fait de pas les voir et je me dis par exemple quand je vais dans la salle de bain bah ça se trouve ils sont en train de me regarder alors que jsuis pudique ça me gène de penser ça et puis quand je parle des djinns avec des frères ou des soeurs j'ai pas peur mais c'est surtout une fois que je suis toute seule que j'ai peur en plus on m'a dit que les djinns ils peuvent tomber amoureux des etres humains. Mais a partir de maintenant je m'efforcerai de plus avoir peur d'eux insha ALLAH c'est promis j'essaierai.
Mais excusez moi de vous embêtez encore j'ai juste une petite question: Pourquoi les musulmans qui sont protégés par ALLAH swt sont ceux qui sont le plus souvent touchés aux histoires de djinns, je veux dire que chez les mécréants on entend jamais parler de ce genre d'histoires ?
J'éspère ne pas trop vous embêtez avec mes questions mais vraiment qu'ALLAH swt vous en récompense Amine
Maysarah
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/07/2009 07:57:07    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
As Salam 3aleykum wa Rahmatullah wa Barakatuh

Citation:
Pourquoi les musulmans qui sont protégés par ALLAH swt sont ceux qui sont le plus souvent touchés aux histoires de djinns, je veux dire que chez les mécréants on entend jamais parler de ce genre d'histoires ?

C'est peut-être dû au fait qu'il n'y ait que nous qui parlions de "djinns"...
Les non-musulmans parlent quant à eux d'esprits, de fantômes, de farfadets, de spectre, de sylphe, de lémure, d'ectoplasme... etc Very Happy

wa Allahu a3lem
Salam ::fleur::
« Quant aux gens attachés à la vie présente, tu n’en veux pas, et quant ceux attachés à l’au-delà, ils ne veulent pas de toi. Cherche donc secours auprès de Dieu. » Imam Al-Hasan Al-Bassrî
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2009 21:12:51    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Salam

Si on n'entend pas des Jinn chez les  mecreants,c'est tout simplement parce que,le djinn est instalé en eux , il n'est ni gener par le coran ni par la salat au contraire du musulman qui lui rend la vie difficile .

Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
al habiba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/07/2009 13:27:09    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
On ma dis que les djinns n'étaient pas chez les mécréants car les djinns n'ont rien a faire avec eux puisque les mécréants sont déja égarés alors que les musulmans ne le sont pas et les djinns justement cherchent a les égarés. On ma dis aussi que c'est parce que les musulmans en parlent des djinns donc les djinns st attirés vers eux. Il y a plusieurs versions. barakALLAHou fikoum pour vos réponses
PS: la ou je fais ma salat ce n'est pas le même endroit ou je dors le problème c'est que ya des images la ou je dors des masques des tableaux etc donc je ne sais pas si moi je suis protégée. Alors cette nuit jai dormi la lumière allumée comme un bébé. Ma question est la suivante suis-je protégé avec les invocations etc meme si ya des images dans cette chambre? Je sais que les anges n'y entrent pas mais est ce que je peux etre protégé par ALLAH meme si les anges ne st pas présents et qu'il y a des images ?
poli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/08/2009 01:41:09    Sujet du message: the signs Répondre en citant
Salam aleikum.

Je me permet d' intervenir sur la serie the signs.

Je comprends que certains soit effrayés devant de telles choses.
Et je suis conscient que le jour de résurection ne doit pas obséder mon esprit .L' essentiel étant de bien me conduire 

Pour ma part, après 4 mois de recherche en tout genre, je penses sérieusement à me convertir et ce genre de séries n' y est pas étranger .

Pour une personne musulmane par tradition familiale, ces séries peuvent etre perturbatrices mais pour moi qui cherchais des relations entre les évènements , qui cherchais la vérité, je l' ais enfin trouvée .

Je ne passe pas une journée sans dire: seul dieu est dieu et dieu est unique . Allah est unique .

Beaucoup de chose "collent" maintenant et the signs y est pour beaucoup .
Dans ces séries, j' ai compris que l' islam était la seule religion .Et que nombreux sont ceux qui veulent obstruer le sentier d' Allah .J' étais dans la confusion toutes ces années (j' ai 30 ans). Nombreuses sont les preuves de la véracité du saint Quran dans les épisodes.

Pour les égarés,comme j' étais , cette série remet les pendules à l' heure, avec des fait indéniables .
Les gens sont anti islam, anti arabes .Leurs montrer que la vérité n' ait pas ou ils croyaient est une bonne chose .

Ceci étant, le coran est mon seul guide .

Les djinn ne peuvent rien sans l' accord du tout puissant .Craignez allah ,pas les djinns .
Ils ne peuvent rien contre vous si vous êtes soumis à la volonté Allah .

Les anti-conspirationiste se servent peut etre de l' islam mais
je me crois assez détaché de cela, l' essentiel est que j' ai trouvé la voie droite,grâce à dieu .

J'espere avoir une réponse .Que Allah vous protège
Louanges à Allah .
al habiba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/08/2009 06:25:02    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant

comme tu l'as bien dis c'est ALLAH SWT qui t'a guidé sur le bon chemin AL HAMDULILLAH et je me permets d'en rajouter en disant que ce ne sont pas ces vidéos qui t'on guidé mais bien ALLAH SWT. Certains mécréants ont pu voir ces vidéos et ne se sont pas converti pour autant alors peut on vraiement dire que ces vidéos sont la cause de ta conversion ? Nonnnnnnnnn

Pour ce qui est de ma "peur" des djinns c'est du passé pour moi maintenant AL HAMDULILLAH et cela été du au baissement de la foi alors oui craignez ALLAH SWT pas les djinns mais  je ne peux pas te laisser dire que grace a ces vidéos tu as trouvé le chemin de la vérité car ce ne sont pas ces vidéos qui t'on ouvert les yeux mais c'est ALLAH SWT. Surtout que ces vidéos ne contiennent pas que des choses licites entre autre la musique qui nous est interdit par ALLAH SWT alors comment peut tu dire que ces vidéos t'ont aidé alors qu'elles contiennent du haram, des choses qu'ALLAH SWT nous a interdites ? Le quran ne ta pas suffit avec ses nombreuses preuves ? Et je me permet d'en rajouter en disant que de nombreuses personnes se sont converties par les Paroles d'ALLAH SWT non pas des vidéos contenant du haram.

AL HAMDULILLAH tu as trouvé le chemin mais ne dis pas que ces vidéos t'ont aidé mais dis plutot qu'ALLAH SWT t'as ouvert les yeux.

poli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2009 11:50:11    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Salam aleikum

Tout d' abord merci pour cette réponse .

La musique n' est pas licite . Mais internet non plus .

Pourtant internet nous permet de répandre la vérité .

Sans musique, je penses que beaucoup ne serait pas arrivés au bout de la série . Tellement conditionnés que si on ne capte pas son attention de façon régulière , il se détourne .

Je pense que ceci à un rapport avec la prédestinée du bien et du mal .

Que l' auteur de the signs continue de mettre de la musique à un niveau aussi avancé de la série me pause, par contre , un problème .

En effet nous sommes suscité émotionellement par la musique . Couper le son serait une solution alternative (?)

Je ne fais pas le ramadan , je ne sais pas encore le faire . Cependant je prie Allah .Avec une pensée pour la ouma .

Allah est le plus grand, il est unique, ne peut etre associé à quoi que ce soit . Louanges à Allah, le suprême dominateur . 

Entends nos prières ,seigneur, nous te demandons de les accepter . Sauves nous du feu . Eloignes nous du sheitan et de ses démons , visibles ou invisibles , il brûleront pour l' éternité .

Louanges à toi seigneur . Créateur de toutes choses .

Louanges à Allah. Allâhou Akbar !
Louanges à Allah .

Dernière édition par poli le 24/08/2009 12:20:04; édité 2 fois
poli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2009 12:04:37    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Je n' ai pas voulu t' offenser , al habiba , en disant mon avis  sur les djinns .

J' espère que ce n' est pas le cas .
Louanges à Allah .
al habiba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/08/2009 12:39:11    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant

Nous ne pouvons pas répandre le bien par le mal. C'est tout ce que je peux te dire.
Et puis frère "poli" sache que tu devrais en profiter le plus possible de ce mois béni plein de récompense. C'est un conseil car ALLAH SWT  nous la ordonner c'est une obligation et tu verras ta foi se raffermir c'est sur cela ne peut etre qu'un bien pour toi. Profite-en nous ne sommes qu'au 3 ème jour de ramadhan tu as le temps de jeuner ce mois béni avec tes frères et soeurs insha ALLAH. J'ai la fleme de t'énumerer tout le bien de ce mois car yen a troooooooo
Sache que je n'ai pas été offensé par toi c'est juste que pour moi c'est du passé et je veux passer a autre chose je n'ai pas aimé me le rappeler c'est tout.
RAMADHAN MOUBARAK a tous

soeurfiallah
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/09/2009 19:47:12    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'aimerai rajouter quelques petits point a cet article qui el hamdulillah est très bien commencer par notre frère anonyme, et dont j'appuie entièrement le point de vue.

Pour ma part, j'avais entendu parler de ces vidéos il y a quelques mois et après avoir visionner 2 d'entre elles parmi les premières, j'ai étrangement était déranger par ces vidéos.
En effet, elles me mettaient plus mal a l'aise qu'autre chose. Notamment celle qui se nomme "la majeur emprunte de Dieu" qui déjà rien que par le titre m'avais interpeler (des "preuves" je conçois mais des empruntes... je sais pas j'ai trouver le terme inapproprié).
Bref, dans cette vidéo, j'ai ressenti un mal être rien par la musique qui est omniprésente et qui me rappelai le film matrix; sachant que pour moi matrix = fiction, j'en ai fini par associer que ce qui étais présent dans cette video était fiction aussi. Encore pour la liste de Fibonacci je conçois et preuves a l'appui étant donner que je l'ai fait en math en terminal mais en ce qui concerne le nombre d'or... j'ai fait des recherches a coté et tout ce que j'ai trouver c'est que la réalité est beaucoup moins époustouflante que ce que laisse paraitre la vidéo; Ensuite y a la presence d'une femme en image de synthèse pour illustré le nombre d'or, les images qui défilent sans arrêt avec toujours cette musique... Je sais pas, pour moi, j'avais plus l'impression qu'on en faisait trop.
J'ai donc cesser de poursuivre le visionnage de peur de tomber dans le piège de certaine vidéo qui vous font croire des choses complètement fausses...

Néanmoins, il y a quelques jours voilà que dans la même journée, deux amie a moi me parle de ces video. Alors je me dis, bon je vais regarder une fois pour toute ce que ca montre puiske apparement ca a reveiller chez certaine une personnalité de revolutionnaire...

Et voila que j'enchaine les épisodes du premier au 12ième non stop.
Et la je vous écrit tout fraichement sorti de ce visionnage, qui semble inachevé vu que les épisodes se suivent encore!

Alors voila, je me sens mal, une sorte d'angoisse au fond de moi, d'insécurité, Allahyster. Voila tout ce que ces vidéos m'ont apporter! Rien d'autres!
Je me sens aussi sur les nerfs parce que j'ai vu des choses ABERRANTE: la vidéo sur les miracle de la ka'aba m'a complètement mise mal a l'aise, j'ai rien compris : où sont les preuves coranique? où sont les hadith? où sont A LA RIGUEUR les preuves scientifiques??? Et pourquoi on parle de lignes d'énergie et puis de CHAKRA en même temps que la ka'aba?? Où est le LIEN entre la ka'aba et les 7 CHAKRA?? Expliquez moi parce que la je comprend plus rien!! On est dans l'islam ou hindouisme????

DANS TOUTES LES VIDÉOS, il n'y a que des enchainement de dessins, de photos (des femmes à moitié dénudé parfois notamment), de témoignage de ON NE SAIT PAS QUI (même pas un nom n'apparait en dessous de ces gens qui témoigne, ils sont d'où? il font quoi comme métier? ils sont de quel religion?)
Et je parle même pas des THÉORIES, paske la ce ne sont que des théorie qui sont mise en avant et qui sont la pour vous flanquer la peur et la PSYCHOSE du monde qui vous entoure, sur les vortex les pyramides, stargate ... Allahu Ahlem mais j'ai plus eu l'impression qu'on se foutai de moi qu'autre chose.... Encore une fois où sont les preuves?? Dans toutes les videos y a rien de concret pour moi!

Enfin bref, je suis légèrement révolte paske j'ai eu la sensation d'être endoctriner, rien que la mise en scène des vidéos, la musique non stop, les logo qu'ont nous déballe a tout va en nous menaçant avec l'omniscience des illuminati et des francs maçons! J'ai eu la sensation qu'on nous prêchais du VRAI pour nous faire avaler du FAUX!

MES FRÈRES ET SŒURS, on a pas besoin de tout ca!!

On sait très bien que la société dans laquelle on vit est inapproprié a notre religion, c'est une société de consommation où assouvir les plaisirs est le slogan principal.. Ce qu'il faut c'est ce détacher de cette dounia paske on sais qu'elle est mauvaise! Et quand on connait le principe de notre religion, on sait que shaytan est présent et est fort dans ces pays !

Préparons nous à  l'Au dela!
N'oubliez pas qu'Allah est Là qu'Il nous voit, qu'Il nous protège!

Alors voila, j'espère n'avoir pas été trop longue, et si j'ai dis des choses fausses ou mauvaises alors corrigez moi inchAllah.
Mais en tout cas, je déconseille ces vidéos, elles nous pousse a nous préoccupé de ce bas monde plutôt que l'Au delà sachant que ce monde est en perdition depuis qu'il a été crée! N'oubliez pas qu'il a été la punition de Adam !! Une punition!! Alors pourquoi nous préoccupe encore de ce bas monde et des ces artifices! Soyez y en tant que voyageur pas en pensant que vous y séjournerez éternellement!

En tout cas, ca à confirmer le sentiment de mal etre que j'avai ressenti dès le debut et je tenais a dire merci a mon frere anonyme7 parce que sur les recherches que j'ai faite tu es le seul sur le net pour le moment qui soit contre ces videos!! BarakAllahu fik!

Destiné
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/09/2009 21:22:10    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Salam aalaykom wa rahma t'ALLAH taala wa barakatouhou

je rejoins mon frère Anonyme 7 et ma soeur Fi ALLAH c'est vrai j'ai eu le meme sentiment que toi ma soeur ces vidéos m'ont mis mal a l'aise elles m'ont plus angoissé qu'autre chose mais aprés reflexions plus lecture de ce que frère Anonyme7 a mis sur ces séries cela ma reconforter et dissipé cette angoisse , je me suis dit c'est vrai comment j'ai pu etre stupide et me laissée aller a de sombres pensées , Hamdoulillah ALLAH soubhana wa taala veille sur sa création , je 'nai pas a craindre quoi que ce soit si ce n'est ALLAH soubhanou wa taala .
Baraka ALLAH ou fik frère Anonyme7 , de meme pour toi ma soeur pour ton témoignage .

Salam aalaykom wa rahma t'ALLAH
poli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/09/2009 09:39:02    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign. Répondre en citant
Erreur de manip .Désolé

Louanges à Allah .

Dernière édition par poli le 04/09/2009 11:21:18; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 13:33:58    Sujet du message: The Arrivals ou The Sign.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim