Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Comment faire la prière du Fajr ? Et du voyageur ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
soraya22
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/06/2009 20:23:16    Post subject: Comment faire la prière du Fajr ? Et du voyageur ? Reply with quote

j'ai quelques question le matin je me leve environ vers 8h pour faire mes grande ablutions puis faire la priere al fajr avant d'aller au travail je fait 2 rakat est ce que c'est bien comme sa qu'il faut faire ?

pourquoi j'entend parler de sobh qu'est ce que c'est ? sur mon calendrier c'est marquer Al fajr !

et chourouk qu'est ce que c'est on ma dit que c'etait le levé du soleil sa veut dire que comme il est a 6H je devrait faire fajr avant le chourouk ?

je voudrait faire les priere surerogatoire
a quel moment de la journee on peut les faire ?

combien de rakat on doit faire ?

et est ce quel se font a voix basse ou haute ?

doit on reciter la sourate apres l 'al fatiha ?

hier soir jen ai fait une apres icha et jai fait 6 prosternation j'en fait fait expres est ce qu'on peut ?

je part bientot 10jours dans le sud je part a 9h donc pour al fajr et sobh j'aurait le temp mais sachant que j'arrive a 15H26 comment je fait pour dohr comment fonctionne la priere du voyageur ?

d'autre part les gens chez qui je vais n'approuve pas l'islam se sera donc presque impossible de faire mes salats chez eux mise a par fajr et sobh que je me debrouillerai pour faire pendant qu'il dorme est ce que je peut appliquer la priere du voyageur pendant les 10jours et m'eclipser au moin une fois ou deux dans la journee et faire mes salat dans la nature ?

merci d'avance pour vos reponse mes frere et soeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La salat est une lumiere ceux qui ne l'accomplissent pas sont dans l'obscurité !

Le 8Avril 2009 etait un jour merveilleux c'est le jour ou j'ai attester !

el hamdoulillah
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/06/2009 20:23:16    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
musulmane42
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 08/06/2009 00:33:44    Post subject: Comment faire la prière du Fajr ? Et du voyageur ? Reply with quote
Salam alaycom
Les avis divergent sur comment appeler la prière obligatoire du matin, certains l'appel fajr et d'autre sobh mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut faire 2 raka sunnah et ensuite 2 raka fard (obligatoire) c'est tout simple...
Il est très important de faire sa prière du Fajr à l’heure  c'est-à-dire à l’aube avant le lever du soleil qui est de 2 unités de prière puis ensuite tu enchaine avec la prière du sobh qui est aussi de 2 unités. Si tu te lève est que le soleil est déjà lever tu fais directement le sobh (2 unités). La prière du Fajr se fait uniquement à l’aube.
D'après Aïcha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - :
«Les croyantes participaient avec le Prophète salah3lih wa salam  à la prière de l'aube, elles étaient voilées par leurs vêtements et retournaient chez elles à la fin la prière et personne ne les connaissait à cause de l'obscurité.»
Les prières surérogatoires tu peux les faire à n’importe quel moment de la journée et le nombre que tu veux. Pour les femmes la prière se fait toujours à voix basse.
Après la Sourate al Fatiha tu dois toujours réciter une autre sourate dans ta prière.
Le prophète salah3li wa salam a dit : « L’Islam est le fondement de toute chose, la prière est son pilier central et le combat sur le chemin d’Allah son point culminant ».
Fait tes prières dans la nature Mash’ALLAH et n’en rate aucune sa récompense est immense.
Voici une vidéo que grands et petits apprécieront incha Allah:

http://www.isyoutube.com/musicvideo.php?vid=c7b580398

des musulmans qui font leurs prières, ou qui se prostèrnent à Allah
et certains la font dans des circonstances
un peu difficiles ... le plus important ... ne ratons jamais nos prières obligatoires incha Allah.

J’espère  avoir pu t’aider  sur ce que je sais et Dieu Seul est Savant, Allah y hlem.

Qu'ALLAH te facilite les choses et te protège. Amine
Prend soin de toi
Salam alaycom
:allahaccordeparadis:
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site