Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Amour et mariage
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mil21

PostPosted: 22/06/2009 22:30:45    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
Previous post review:

Hafsaa merci de ta réponse.

L première phrase que tu me dis nous mets déjà en désaccord. Ce qui n'est pas un mal, ça permet toujours de discuter et débattre. Pour moi, la piété est à mettre au plan secondaire. Pour moi l'important lorsque je regarderais ma femme ce n'est pas de savoir si elle est athée, shintoïste comme moi ou même monothéiste. Ce qui comptera avant tout sont les choses que vous décrivez ensuite "compatibilité intellectuelle, spirituelle et morale". Compatibilité spirituelle ne signifiant pas pour moi que l'on doive être de la même foi, mais au moins que nos deux fois n'entrent pas en collision.

Certes, les choix d'avenir de la personne sont également une priorité puisque là, il vaudrait mieux que nos choix de vie et les trains que nous désirons mener détermineront si oui ou non, nous serons compatibles, de manière à ne pas avoir une relation à deux vitesses.

Et j'ignorais l'existence de cette prière de consultation dont vous me parlez. Je trouve ça très intéressant, cela me fait vraiment penser qu'il y a une prière pour tout ou presque tout. Il est bien complèt le Coran, et dire qu'il tient dnas ma main (contrairement aux autres livres saints pour lesquels j'ai besoin des deux ^^)

Tu m'as beaucoup aidé, je te remercie.

Su personne n'a quoi que ce soit à ajouter, je pense que ce sujet peut être clos. On n'arrivera probablement pas à un consensus mais au moins, toutes les questions ont eu leur réponse à moins que quelqu'un d'autre en ait une à poser ou q'une question ait été laissée de coté.

Allez en paix.

Back to top
Publicité

PostPosted: 22/06/2009 22:30:45    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sistafrica
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 23/06/2009 09:58:55    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai pas trop osé y ajouter quelque chose, mais, je suis un peu confuse.
Je ne pense pas que ce soit un péché de fréquenter des hommes, tant que tout est clair ds la t^te, et que nous n'avons pas d'arrière penser...
Le fait de ne pas se serrer la main ou autre, je trouve ça un peut abuser, dans le sens ou nous avons un cerveau et nous ne sommes pas en permanence entrain de penser a des choses mal saintes...

Pour ma part, j'avai fait la connaissance d'un jeune homme, il n'y avait là rien entre nous, jusqu'au jour ou il m'a fai par de ses sentiments, j'ai pri peur car je trouver cette situation embetante et ambarassante (c'etait un francais reconverti et j'avais peur de m'engager par ce ke c pas comm ça ke j'imaginer les choses)

Petit à petit, nous nous sommes aimer, nous nous somme rapprocher, pourtan malgré la distance nous nous voyons pas souvent, è quand nous nous voyons c'etai souvent en presence de nos famille.

Il etai hors de question que nous agission comme un coupl alor que le mariage religieu n'avais pas étai fait, c'etai la priorité, mais nous avons fait preuve de patience tou les deux, nous avons préferer que les famille fasse connaisance, et que de mon coté la religion ne soit pas un problemm pour la futur bell famill.

quelque temp après nous nous somme uni et les deux famille etait presente. Nous etions fiere de nous et fiere de notre parcourt.
Ce que je veut dire c'est que je l'est peut ètre rencontrè par hasard si je peu dir, mais  durant notre relation qu n'etai autre qu'amical au depart nous n'avons pas tenté de faire quoi que ce soit, nous avons tenue a nous respecter et  ça ne nous a pas poser de problème...

il est vrai qu'on aurai pu etre tenter, mais nous avons atendu tout simplement le moment qui nous accordai et nous permettai d'aller plus loing.

Je pense que le comprtement de chacun joue beaucoup, et je pense qu'homme est femme peuvent se cotoyer... sans danger... c'est mon point de vue, je me trompe peut ètre, je vais peut ètre en choquer plus d'un ...
Es-ce un pecher...? Je ne pense pas! : Allâhou^alem :

Qu'Allah me pardonne si je m'egare...

Qu'Allah nous protège et nous guide tous vers le droit chemin amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cette vie sur Terre n'est que de passage, la vie de l'au-delà est éternelle...
Back to top
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 23/06/2009 10:51:36    Post subject: Amour et mariage Reply with quote

j'ai lu les posts et  je regrette que certains compare les vis et coutume occidentaux avec la religion  musulmane ,

sinon ma cha ALLAH  de belle reponses ,   

je dirais juste  une phrase  quand on applique les commandements d'ALLAH az  et la sunna du prophete  saw  et qu'on s'en remet uniquement a ALLAH   tous ne peut etre que benefique  avec la volonter d'ALLAH  ,  maintenant si on s'arrette a des sentiments humains  et bien on expose a des risques  si apres plusieurs année de vie commune je n'aime plus ma femme  je fait quoi ?  je divorce ?  on se dechire pour la garde des enfants ?     mais en veriter pas de risque  si je craint ALLAH et  que j'applique le plus que je peut  les commandements du coran et de la sunna  et  que ma femme en fait de même, au contraire  qui peux detester  une personne pieuse  on ne peut  pas nier resentir  quellque chose  pour une personne qui possede la beaute et la bonté de l'Ame   ,  chaque acte de notre vie est ecrit par avance  ,  ceci dit faut pas arreter les dou aas   au contraire multiplier vos dou aas   et faites tous pour uniquement plaire a ALLAH  et gagner  son amour car en veriter rien n'est  plus important en ce bas monde que l'agrement du tres haut  et de son amour  ,  une fois sur cette optique  vous verez que vous n'accorderer plus grande importance aux choses de cette terre  et vous vous sentirer que mieux au fond  de vous meme , et  pour finir prener comme exemple le meilleur des hommes   et  la vous aurez gagner  ici et la bas 

&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Back to top
andalouse
Guest

PostPosted: 23/06/2009 11:53:52    Post subject: Amour et mariage Reply with quote

Oukhti Sistafrica,

" Je ne pense pas que ce soit un péché de fréquenter des hommes,..."
" Le fait de ne pas se serrer la main ou autre, je trouve ça un peut abuser... "
" je pense qu'homme est femme peuvent se cotoyer... sans danger "

En Islam, la situation péchée, n'est pas déterminée par des " je pense "
mais plutot par Allah et Son envoyé saw ont dit !
Dire d'un interdit etre 'un peu abusé', est Plus qu'abusé !!

le prohète saw , à dit : " Que l'un d'entre vous, préfere le coup de sabre 100 x sur son visage,
plutot que de serrer la main d'une femme qui lui est étrangère! "

Aicha radyallahu 'anha dit :
" Jamais la main du messager d'Allah n'a touché celle d'une femme (étrangère) ."

Dans un autre hadith : " ... l'oeil fornique, et sa fornication consiste au regard, la main fornique
et sa fornication consiste au touché, (dans une variante au serrage de main)..."

Il dit également saw concernant le 'sans danger' : " jamais un homme ne se réunira seul avec une femme ,
sans que shaytan soit leur troisième ."

" Gare, à ce que vous pénétriez dans l'enceinte des femmes ! un homme dit : O envoyé d'Allah, quand est-il du proche ?
le proche c'est la mort (c'est à dire que, le proche par alliance ou autre, profitant de sa proximité familiale,
le laissé allé des règles,peut aboutir à la fornication, qui elle peut mener au chatiment de la mort concernant les mariés)

et bien d'autre soeur Sistafrica.

Si toi ton cerveau comme tu dis, à pu l'emporter , cela ne rend pas la situation pour autant licite;
et sache que ce n'est hélas pas le cas de tous le monde;
la shary'a n'est pas légiférée à partir de l'exception, mais pour régler les problèmes de la majorité.
Je m'excuse de cette vérité, mais c'est ainsi.

" Allah vous veut la purification ..."

Back to top
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 23/06/2009 14:58:59    Post subject: Amour et mariage Reply with quote

ma cha ALLAH  andalouse   tu n'as pas a t'escuser  pour la veriter   qu'ALLAH te garde

&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Back to top
Mil21
Guest

PostPosted: 23/06/2009 20:25:09    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
sistafrica

Je puis te dire au moins que même si tu n'as pas tout fait comme le commande le Coran d'après andalouse, avec laquelle je ne suis pas d'accord, je pense que la manière dont tu t'y est prise pour moi est plus que correcte. Vous ne vous êtes pas précipités, ni ne vous êtes jetés dessus comme des dévergondés. Vous avez fait les choses en douceur en passant par la connaissance des familles qui, ça va te surprendre est une pratique qui est encore très répandue au Japon, le pays fondateur de ma religion. Je comprends donc la manière et l'approche que tu as eu. Certes, les japonais entretemps se fréquentent même avant le mariage et n'ont pas ce complexe sauf cas exceptionnels, ce qui ne les amène pas forcément à l'acte en lui-même. Bon, il semblerait que se serrer la main, se côtoyer et bien d'autres choses soient interdits entre hommes et femmes et je comprends ce que tu ressens quand même si tu es croyante, tu n'as pas le sentiment d'être en tord. C'est un sentiment que je trouve naturel et bien sûr, il fallait s'attendre à des réactions comme celle-là que j'ai pu voir. J'en suis tout de même attristé car tu as tenu le coup. Tu n'as pas accompli le "rituel" comme il fallait, mais je pense que l'essentiel y est. Bon après tout, ce sera à Dieu de trancher, pas à moi.
J'ai pas non plus tellement envie de me prendre pour Dieu, ni de prendre sa place même une seconde. Ma conscience ne s'en relèverait pas tellement la tâche doit être ardue. C'est pourquoi je ne peux le défier, amis au moins je peux te dire mon ressentiment. C'était peut être pas très islamique tout ça, mais si Dieu te punit pour ça, je ne comprendrais plus du tout.
Dans le doute, tu n'as qu'à te repentir, même si tu n'as pas le sentiment d'avoir fauté. C'est toujours ça qui ne te travaillera pas. Car j'espère que tu ne remues pas cela en te demandant sans arrêt "est-ce que j'ai vraiment bien fait?". Si tu le fais, repens-toi afin de ne plus souffrir du doute, sinon tant mieux pour toi. En tant que shintoïste, je veille d'abord à ta paix intérieure. Pour ce qui est du pardon de Dieu, je ne pourrais pas te répondre.

Je profite pour répondre ne Même temps à andalouse. Ne penses-tu pas que le fait d'être punie par Dieu sera un châtiment bien suffisant pour sistafrica? Pourquoi les hommes y ajoutent de telles pratiques comme la peine de mort? Je n'arrive pas à comprendre comment on peut condamner des gens à mort pour acte impudique ou pour fornication. Ils seront bien assez châtiés plus tard, traitez les avec un peu plus de clémence, je vous prie. Je vais te dire, s'il existe encore des pays qui font ça, eh bien je n'y trainerais pas les pieds. Je trouve une telle condamnation tellement forte que j'aurais peur du moindre faux pas que j'y ferais.
En tout cas, je m'oppose à l'arrivée de cette loi sur la fornication jusqu'en France. Certains autres traits de la shary'a passe encore, mais là c'est complètement liberticide à mon sens. Cette loi irait en contradiction avec les lois fondamentales qui existent en France et qui elles, ne bougeront pas.

Pardon d'avoir dit ce que je pensais même si c'est illicite.

Last edited by Mil21 on 23/06/2009 22:55:52; edited 2 times in total
Back to top
Mil21
Guest

PostPosted: 23/06/2009 20:34:22    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
AKH Idriss, pardon d'avoir fait la comparaison entre Islam et occident. J'ai pensé qu'il serait quand même plus compréhensible de faire cette comparaison pour expliquer ce qui dans l'Islam fait autant peur aux occidentaux. Ces derniers n'ont pas la moindre envie de se plier à certains codes de la shary'a pour une raison simple, c'est qu'ils ne croient pas aux bienfaits que ces préceptes auront pour eux.
Le simple fait de ne pas croire en Dieu par exemple, suffit à se dire que certains préceptes musulmans n'ont pas nécessité d'être puisqu'ils n'ont qu'une fonction: se rapprocher de Dieu.
Vis-à-vis du mariage, il y a des tas de raisons de divorcer et contrairement à toi, ce n'est pas parce que ma femme sera pieuse que cela constituera un argument que ce soit pour la prendre ou pour la garder comme femme.
Je pense que si deux êtres ne ressentent plus rien l'un pour l'autre, il vaut mieux qu'ils essaient de trouver chacun de leur côté ce qui leur manque que de laisser un malaise ronger leur vie.

Et cet exemple: le meilleur des hommes? Quel est-il? Car cette conception peut varier d'un individu à l'autre puisque nous utilisons un argument subjectif ici. Je pense savoir qui tu prends en référence mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Last edited by Mil21 on 23/06/2009 22:57:00; edited 1 time in total
Back to top
andalouse
Guest

PostPosted: 23/06/2009 20:41:13    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
Cette peine n'est pas une peine humaine, mais Divine;
cela dit elle ne concerne pas le péché de la soeur, qui n'est pas si grave !
L'application de ce chatiment est conditionné à un certain nbre de critère très difficile à réunir, ds la pratqiue.
On va dire qu'elle à plus un but dissuasif.
cela dit celui qui aurait eu comme destin de passer par la, ne sera pas chatié ds l'au dela, comme vs semblez croire.
Enfin , la compréhension globale de la sharya, necessite à elle seul un post.
Autre chose, Allah accepte le repentir de tout etre, quelque soit son peché;
tant qu'il ne meure avant; si toutefois, il n'avait pu se repentir avant, s'il n'est pas mort mécréant,
il pourra encore esperer en la Miséricorde d'Allah.

juste pr info

rectif : la peine en cause, ne concerne pas les actes impudiques, pour lesquels il n'y aucune peine!
mais uniquement l'adultère caractérisé et prouvé, ou avoué.
Back to top
Mil21
Guest

PostPosted: 23/06/2009 21:19:52    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
Je ne comprends pas cette notion de peine Divine.
Ce n'est pas Dieu qui tue, ce sont les hommes, même si c'est pour le servir.
Ouch, on a marché sur un oursin avec votre argument des critères durs à réunir dans la pratique. Ce n'est pas parce que quelque chose est difficilement faisable que son existence m'est pour autant compréhensible. Je connais certains de ces critères mais quand bien même ils seraient tous réunis, pour moi, on ne tue pas pour un adultère, c'est péremptoire dans mon cerveau. Tuer quelqu'un pour quelque chose de si insignifiant (pas en soi, mais comparé au meurtre, au viol, à la torture et bien d'autres...) c'est mal doser d'après moi. Si c'ets bien dosé d'après Dieu, alors encore une fois, je ne le comprends pas. (et c'est reparti ^^)
Certes es pauvres adultères ne seraient pas chatiés dans l'au-delà mais je préfere le chatiment dasn l'au-delà que le chatiment terrestre. Ou si le chatiment terrestre, alors non appliqué par des hommes. Ce n'est pas à eux de regler ce problème car ils sont justement trop subjctifs.

J'ai compris l'info et j'ignorais ce point. C'est pourquoi je me suis corrigé dans le post suivant en parlant d'adultère. Même un acte aussi grave comparé aux actions impudiques ne mérite pas une peine si lourde, je pense. Quand bien même ce serait dissuasif. 'adultère n'est pas grave au point qu'on ait besoin de mettre en place des mesure dissuasives, contrairement aux exemples déja cités, ainsi qu'à un certain nombre de choses dont je ne parlerais pas aprce que ce sont mes engagements politiques et je ne suis pas là pour parler de ça sur un forum religieux.

Back to top
Adh-Dhahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 23/06/2009 21:29:42    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
dine38 wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  alors je sais que le prophéte (paix et salut sur lui) a dit: Quand un bâton est cassé on ne peut plus le remettre droit!

c'est exactement sa lorsque tu conseille une personne pour qu'elle ne commette pas un interdit religieux, tu lui fait des rappels et des doua pour qu'il/elle cesse ses pêcher mais malgré tou elle le commet, donc c exactement l'image du bâton, tu pourra toujours lui donner des conseils mais une fois qu'elle commet des interdit et que malgré tous les conseil que tu lui donne, elle les fait c'est qu'elle/il ne peut pas revenir dans le bon chemin sauf si Dieu le décide...

Je sais  que Allah met ensemble les pieux et les pieuses et qu'il ne ya pas de rencontre ou autre à faire et qu'il faut laisser le mektoub faire son travail lol...

Je dis sa car je sais qu'un homme c'est plus faible qu'une femme, je ne veux pas lancer un nouveau débats mais regardons la vérité en face! une femme peut rester chaste de nos jours mais un homme j'i croi plu trop mais bon : Allâhou^alem :  car dans notre société d'aujourdui les hommes sont exposé à la tentation à cause des publicité ou autre le mieu pour eux c'est de s'éloigner de tous sa!!! Je di sa car c'est mon impression. Normalement la chasteté concerne femmes et hommes mais les hommes s'i résoud moins!!!!! Pour eux ce n'est pas grave c normal, starfilloulah, j'ai entendu tellement de chose ki mon choqué et ki me choque encore je leur fait des rappels ou autre mais bien sur doit yen rester des hommes chastes et pieu mais de nos jours j'i croi plu du tou mais : Allâhou^alem : voilà mon opinion

As-Salamou 'aleykum wa rahmetoullah wa barakatuhu.

Je dirais tout simplement que l'homme n'est que le premier jet et la femme l'aboutissement parfait de ce même jet.
Et oui, il faut que l'homme et la femme au niveau de la piété soit plus ou moins au même niveau sinon le couple risque probablement de ne pas tenir.
C'était le cas avec Zayid ibn Harith radi Allahou 'anhou qui voulait absoluement divorcer avec Zaynab bint Jahsh car elle était très très au-dessus de la piété de Zayid. Et zayid voulait divorcer pour cette raison. Il y a un verset du qur'an qui parle de cela.
Back to top
Adh-Dhahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 23/06/2009 21:35:19    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
Sistafrica wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai pas trop osé y ajouter quelque chose, mais, je suis un peu confuse.
Je ne pense pas que ce soit un péché de fréquenter des hommes, tant que tout est clair ds la t^te, et que nous n'avons pas d'arrière penser...
Le fait de ne pas se serrer la main ou autre, je trouve ça un peut abuser, dans le sens ou nous avons un cerveau et nous ne sommes pas en permanence entrain de penser a des choses mal saintes...

Pour ma part, j'avai fait la connaissance d'un jeune homme, il n'y avait là rien entre nous, jusqu'au jour ou il m'a fai par de ses sentiments, j'ai pri peur car je trouver cette situation embetante et ambarassante (c'etait un francais reconverti et j'avais peur de m'engager par ce ke c pas comm ça ke j'imaginer les choses)

Petit à petit, nous nous sommes aimer, nous nous somme rapprocher, pourtan malgré la distance nous nous voyons pas souvent, è quand nous nous voyons c'etai souvent en presence de nos famille.

Il etai hors de question que nous agission comme un coupl alor que le mariage religieu n'avais pas étai fait, c'etai la priorité, mais nous avons fait preuve de patience tou les deux, nous avons préferer que les famille fasse connaisance, et que de mon coté la religion ne soit pas un problemm pour la futur bell famill.

quelque temp après nous nous somme uni et les deux famille etait presente. Nous etions fiere de nous et fiere de notre parcourt.
Ce que je veut dire c'est que je l'est peut ètre rencontrè par hasard si je peu dir, mais  durant notre relation qu n'etai autre qu'amical au depart nous n'avons pas tenté de faire quoi que ce soit, nous avons tenue a nous respecter et  ça ne nous a pas poser de problème...

il est vrai qu'on aurai pu etre tenter, mais nous avons atendu tout simplement le moment qui nous accordai et nous permettai d'aller plus loing.

Je pense que le comprtement de chacun joue beaucoup, et je pense qu'homme est femme peuvent se cotoyer... sans danger... c'est mon point de vue, je me trompe peut ètre, je vais peut ètre en choquer plus d'un ...
Es-ce un pecher...? Je ne pense pas! : Allâhou^alem :

Qu'Allah me pardonne si je m'egare...

Qu'Allah nous protège et nous guide tous vers le droit chemin amine

as-salamou 'aleykum wa rahmetoullah wa barakatuhu.
Des histoires comme la tienne, j'en ai lu des masses oukhti, et toutes pratiquement aboutissaient à la fornication au pire des cas. Tu doit être un des cas " miraculeux " comme on le dit. Les lois divines sont les mêmes pour toutes oukhti, ce n'est pas parce que tu as pu " résister " à la tentation qu'il faudrait maintenant changer les lois. Le prophète salla Allahou 'aleyhi wa salam a clairement interdit l'isolement entre 2 personnes de sex opposés épousables. De même il est interdit de toucher une femme qui épousable ou homme épousable si il n'y a pas de contract de mariage qui les relie.
Back to top
Sistafrica
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 01/07/2009 17:54:03    Post subject: Amour et mariage Reply with quote

à tous
vous avez repondu, donner votre avis...
Je demande pardon à Allah si j'ai fauter, cest sur ke je demande systématiquement pardon a Allah pour toutes actes que j'aurai pu commettre.
Inch'Allah si g péché, j'aimerai qu'Allah me  pardonne mes péchés

salam

Cette vie sur Terre n'est que de passage, la vie de l'au-delà est éternelle...
Back to top
hakimou
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

PostPosted: 01/07/2009 18:11:42    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
salame,

je ne me permettrais pas de répondre car je lie d'abord les questions et reponses nombreuses
que je trouve interessantes...........

mais j'ai juste une question...........un ou une intervenant(e) a ecris ( je cite):

"""En effet, en voyant ton nom, on pourrait deja lire ton msg avec un a priori, ms bon..."""

donc ma question est en direction de new muslima fafa et Mil21 :

il sous entend quoi ton pseudo ou nom???

A+
Back to top
hakimou
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

PostPosted: 01/07/2009 19:48:29    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
derniere remarque:

==> j'ai lu attentivement je le confirme extremement enrichissant ; on apprend même la
culture francaise "de souche" lol etc........

==> Par contre j'ai vue certaines reponses: genre c'est rare les hommes "vierges et pieu"
( perso je suis francais car nee en france.......pas moche hemdoulehe........etc....etc.... dieu merci je n'ai
jamais fais zina.......et one st nombreux je pense mais on ne le crie pas aux fenêtres ...et on à l'art
de vivre dans la discretion tout comme tout plein de soeurs.........):

mais je pense que ce n'est pas du tout le sujet........juste un conseil collez au sujet sinon ouvrez
un autre débat .................

==> Du point de vue comportemental j'apprend aussi beaucoup de Mil21....et je trouve ses questions
legitimes; que moi même en tant que musulman je me suis posé..........

c'etait des petites remarques............. :allahaccordeparadis:
Back to top
Mil21
Guest

PostPosted: 03/07/2009 19:59:56    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
Merci de dire que tu comprends ce que je ressens, même si je ne suis pas vraiment droit ces derniers temps. Des fois, je me dis qu'il faut que je laisse tomber ce forum parce que j'ai la sensation d'y perdre mon temps.
Heureusement, il arrive que d'autres personnes me sortent de cette vision fataliste en m'apportant des éléments très enrichissants. Il me plait de méditer là-dessus et d'y répondre.

Pour la question que tu m'as posée, tu veux connaitre l'origine de mon pseudonyme? Je ne sias pas si je puis vraiment le faire car il date de l'époque où j'étais  en mauvais termes avec Dieu. Aujourd'hui, je sais toujours d'où il vient mais je le garde surtout par habitude et flemme de changer de pseudonyme. Aujourd'hui, il ne sous-entend plus grand chose.

Back to top
OhParadis
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 05/08/2010 13:25:38    Post subject: Amour et mariage Reply with quote
:bismillah!
Moi aussi je ne comprends pas trop , Notre prophète Mohamed  :
:  n'a t il pas parler , coutoyais , travailler avec Kadidja Radia allah 3anha avant de l'epouser ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/10/2019 16:30:07    Post subject: Amour et mariage
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim