Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Forum Muslim soutient la Palestine !!

Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 17/05/2009 22:39:53    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
::fleur::   ::fleur::

J'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai vu que nous n'avions jamais vraiment répondu à cette question malgré qu'elle ai été évoqué.

Je sais qu'il est interdit de toucher le Coran en arabe en état de menstrues mais autorisé si c'est un Coran arabe/français ou français.

Mais qu'en est-il de lire le Coran (dans un Coran arabe/français, français, ou sur internet) ?

J'aimerai avoir les dalils Incha'Allâh car la soeur me les demande.

::fleur:: ::fleur::

Last edited by Sih on 17/05/2009 23:16:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/05/2009 22:39:53    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 17/05/2009 23:03:20    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

En ce qui concerne la récitation du Qour'aane, d'après les écoles hanafite, châféite et hambalite, la femme en état de menstrues n'a pas le droit de le faire.

Le Prophète Mouhammad ( saw ) à dit: "Que l'homme en état d'impureté majeure et la femme en état de menstrues ne récite et ne lise rien du Qour'aane."

Cependant, d'après l'école mâlékite, la femme a le droit de réciter le Qour'aane pendant ses règles.

Wa Allâhu 3llem!

Wa Salam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 17/05/2009 23:14:37    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
:bismillah!

Baraka Allahou fik mon frère Muslim-93, ça fait plaisir de te lire trés content

Pour ce qui est du hadith que tu m'as donné, je l'avais déjà lu, et apparemment il serait faible.. wa Allahou a3lem
je c'est pas

:allahaccordeparadis:
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 17/05/2009 23:26:57    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote

Je viens de retrouver un sujet posté par...moi je ne m'en souvenais même plus (bon en même temps c'était en 2007 Angel )
ici -> http://muslim.xooit.com/t2086-Les-menstrues.htm?q=prieres menstrues

Donc dans ce sujet j'ai trouvé ceci :

Selon le site de l'APBIF :

Quote:

L’auteur, que Allah lui fasse miséricorde, a dit : Devient interdit par les menstrues et par les lochies ce qui est interdit suite à la janabah –le rapport sexuel ou l’émission de maniyy–.

Commentaire : Lorsque la femme a les menstrues ou les lochies, il devient interdit les mêmes choses qui sont interdites suite à un rapport ou à une émission de maniyy. C'est à dire la prière, les sept tours rituels autour de la ka^bah, porter ou toucher le Qour'an, la lecture du Qour'an, rester dans une mosquée, le jeûne avant l'arrêt de l'écoulement du sang et de permettre à son mari de jouir de la zone située entre le nombril et le genou sans qu'il y ait un intermédiaire (peau contre peau) jusqu'à la grande ablution.

Selon islamophile + sahih Moslil + le petit guide de la femme musulmane (Haja Fdal) :

Quote:

Ainsi la femme qui a ses règles ne doit pas :

a - accomplir la prière, qu'elle soit obligatoire ou surérogatoire
b - jeûner
c - entrer dans une mosquée
d - Toucher le Livre Saint, ni le lire
e - pratiquer le taouaf c’est a dire les 7 tours rituels autour de la kaaba
f - avoir des rapports conjugaux
g - divorcer.

Mais problème...toujours pas de dalils..

Je n'ai que le hadith de akhi Muslim-93, et encore, il est jugé faible.

La soeur veut absolument des dalils.

: Allâhou^alem :

Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 18/05/2009 14:45:54    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote

La lecture du Quran n'est pas interdite explicitement.Seul le hadith que je t'ai donnée parle de çelà mais il n'est pas authentique.

Donc les savants ont tous simplement dit : La femme est autorisé à lire le Coran par nécessité uniquement ou par peur d'oublier les versets du Coran.

Wa Allâhu 3llem!

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 19/05/2009 13:18:03    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
::fleur:: Salamou'aleikoum ::fleur::

mon frère pour ton aide !

Si quelqu'un aurait des fatwas ou autre afin de les donner à la soeur in cha'a Allah, je suis preneuse,

::fleur:: wa Salamou'aleikoum ::fleur::

Back to top
Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 20/05/2009 18:18:44    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
:assalam!

Aïcha a dit : "J'arrivai à la Mecque au moment où j'avais mes menstrues et ne fis pas les tournées processionnelles autour du temple, non plus que la course entre Es Safa et El Merwa.
Comme je m'en plaignis à l'Envoyé de Dieu, il me répondit : "Fais tout ce que feront les pèlerins, sauf les tournées processionnelles du temple que tu ne feras qu'autant que tu seras purifiée."

Al imam Annawawi en a déduit que la femme ayant ses menstrues peut dire tout ce que les pélerins peuvent dire durant le pélerinage.

Ce hadith est cité dans l'authentique de muslim: 2114. Et aussi dans l'authentique de boukhari: 294.

N.B: Sujet à fusionné peut être avec: Récitation et menstrue.

qu'Allah vous facilite

Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 20/05/2009 19:42:46    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
::fleur:: As Salamou'aleikoum ::fleur::

Cela veut dire que la récitation du Qour'an aussi ?

PS: très contente de te revoir parmi nous mon frère Sahabi.. ::fleur::
Back to top
Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 20/05/2009 20:33:52    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
Oui, c'est inclus Oukhti, wa Alla o Aâlam

P.S: Idem oukhti

qu'Allah vous facilite

Back to top
Oum-Talha
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 13/04/2010 07:39:21    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
:assalam!

Je suis nouvelle dans ce forum, Alhamdoulillah je voi de bonne choses, des gens motivé =) MachaAllah
Par contre quand quelqu'un poste un hadith, ou un jugement, ça sera mieux de le poster avec des preuves authentique.
Car L'islam c'est basé sur des preuves authentique . Et un jugement sans preuves nous ne pouvons pas le prendre en considération et le mettre en application.

Il faut savoir aussi que de dire que l'état de menstrues et l'état de janabah c'est le même jugement c'est faux.
Car quand une personne est en état de grande impureté il lui suffit de ce lavé de faire le grand lavage et il redeviens pure et ceci ne dure pas longtemps.
Par contre la femme qui a ses menstrues ou lochies, ce n'est pas pareil. Car Le temps des menstrues n'a pas de limite ca dépend des femmes. Et cela peu durer 6-7-10 jours selon les femmes. Donc je pense qu'il ne faut pas les mettre dans la même catégorie, car les menstrues et la grande impureté c'est deux choses différentes.

Donc personnellement je faisait des recherche à se sujet là, j'ai trouvé quelque fatwas. Et je suis tombé sur ce forum et cet discussion. Et c'est cet discussion qui ma insisté à m'inscrire sur le forum =) Soubhanallah

Edit du Modérateur Tatbiq: Auteur de la fatwa en non-conformité avec la religion.

Nυl ɴe peυт ɢυιder celυι qυ'Allαн (αzαwαjαl) α éɢαré. Nυl ɴe peυт éɢαrer celυι qυ'Allαн (αzαwαjαl) α ɢυιdé.
Qυ'Allαн (αzαwαjαl) ɴoυѕ ғαѕѕe pαrмι ѕeѕ ѕervιтeυrѕ вιeɴ ɢυιdéѕ.
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 13/04/2010 11:02:53    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
Salam alaykoum.

Il y a une distinction à faire entre: "Lire" et "Réciter".

Pour lire, ça nécessite de "prendre le Coran", hors Allah dit dans le Coran "La yamassouhou illa l-moutaharoune" "Ne le touches que les purifiés".

D'ailleurs, à cela, alors que Omar Ibn Al Khattab n'était pas encore Musulman, un jour, il sortit de chez lui, déterminé à en découdre avec le Prophète...

Mais sur son chemin, il rencontra un homme auquel il fit part de son projet. Ce à quoi l'homme lui répondit, de d'abord faire le propre dans sa propre famille.

Car sa soeur (à Omar Ibn Al Khattab) s'était convertie à l'Islam. Fou de rage, Omar Ibn Al Khattab, décida de passer la voir avant d'aller voir le Prophète.

Il rentra chez elle, et la gifla si brutalement qu'elle se mit à saigner de la bouche. Il lui demanda de prendre ses papiers sur lesquels étaient inscrits des versets du Coran.

Ce que sa soeur refusa catégoriquement de faire, car Omar était en état d'impureté...

La soeur de Omar a préféré perdre la vie plutôt que de donner des versets du Coran entre les mains de son propre frère de sang... car celui-ci n'était pas en état d'ablutions.

Omar fit alors ses ablutions... se mit à lire les versets du Coran... et son coeur changea...
-------------------------

On voit ici à travers ce récit, et aussi à travers le verset du Coran (qui est un dalil qati3) que l'on doit faire ses ablutions avant de le lire.

Quand à sa récitation (c'est à dire, de tête, par coeur), alors il n'y a aucune interdiction à cela.

Concernant l'appelation "d'authenticité" de "la preuve". En Islam, ça ne se prononce pas ainsi.
Back to top
Oum-Talha
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 13/04/2010 20:59:01    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote

tu as raison akhi mais j'ai pas compris pourquoi tu a enlevé les fatwa ? =s

Tu dit que ce n'est pas conforme à la religion ? J'ai pas trop compris où est le problème.

Les sheikh c'est tous des Savant digne de confiance qui se base au Coran et à la Sounnah et personnellement dans les fatwa je ne vois pas de problèmes qui ne va  pas avec la religion .

Nυl ɴe peυт ɢυιder celυι qυ'Allαн (αzαwαjαl) α éɢαré. Nυl ɴe peυт éɢαrer celυι qυ'Allαн (αzαwαjαl) α ɢυιdé.
Back to top
As-şabîl
Soeur
Soeur

PostPosted: 14/04/2010 23:31:50    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
Sih wrote:
::fleur:: Salamou'aleikoum ::fleur::

mon frère pour ton aide !
Si quelqu'un aurait des fatwas ou autre afin de les donner à la soeur in cha'a Allah, je suis preneuse,

::fleur:: wa Salamou'aleikoum ::fleur::

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Toucher-ou-lire-le-Coran-avec-ou-sans-ablutions_m37977.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Coran-et-menstrues_m44884.html

W'Allahu a3lam

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Back to top
Visit poster’s website
Oum-Talha
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 17/04/2010 14:11:03    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
Edit du modérateur Tatbiq: Fatwa non conforme à la religion.

Voici quelque fatwa a ce sujet là: 

Voila c'est quelque fatwa que j'ai pu trouvé, qui peuvent vous intéresser. Personnellement moi j'ai pris l'avis du sheikh Albani que la femme en état de menstrues peut lire le Coran.  

Tout actes ne valent que par leur intention.  

salaam

ps: comment je fait pour pas qu'on voit c'est petits code là, je sais pas pourquoi ca vient comme ça =S

Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 17/04/2010 14:52:14    Post subject: Peut-on LIRE le Coran en état de menstrues ? Reply with quote
wa alaykoum ssalam.

Nos Shouyouks à nous, c'est le Prophète en personne, puis viennent ensuite les compagnons, et les savants après eux.

Les personnes dont tu as pris les références, ne suivent pas du tout le Coran et la Sunna. Loin de là.

On voit par exemple dans le récit que je viens de te citer, qu'Albani fait exactement l'inverse de ce qu'Allah ordonne noir sur blanc dans le Coran.

Il contredit également le 2ème Khalife de l'Islam, qui est Omar Ibn Al Khattab en personne, qui a apprit la religion du Prophète en personne.

Est-ce que l'on va suivre l'avis de Albani qui a appris la religion tout seul dans une bibliohtèque ou alors on va obéir à Allah ?

Est-ce que l'on va prendre le risque de suivre une personne qui contredit clairement le Coran ?

Qu'est-ce que l'on va dire le jour du jugement ? "Ya Allah je l'ai suivi parceque c'est un savant"

Et quand Allah dira "Qui adores-tu ? Et à qui devais-tu obéir ?"

Ce jour là, le fait de répondre "Mais Allah moi j'ai suivi Albani"... ça ne sauvera personne.

Il y a des gens qui se trompent, et lui il s'est trompé.

Nous n'obéissons qu'Allah et nous ne suivons QUE le Prophète 3alayhi ssalat wa afdhal assalam.
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site