Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Suite à de nombreuses inscriptions (botspam), la validation des inscriptions ce feras par l'administrateur. Merci de votre compréhension !

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mina45
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 29/04/2009 15:36:20    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bonjour à tous
Voila j'ai deux questions concernant le vocabulaire:
Je voudrais savoir comment dit-on école juridique en arabe?
Que veut dire Allah azza wa jall en français?

Merci de vos réponses

BaarakAllahou fikoum
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/04/2009 15:36:20    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Myriam06
Soeur
Soeur

PostPosted: 29/04/2009 15:38:49    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
:bismillah!  
salâm alaykoum  

Ecole juridique : Madhab 
Allah azza wa jall = Allah Puissant et Majestueux ( je ne suis pas sure de moi desolé) 
Porte-toi bien 
Ma'Salama 
Back to top
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 29/04/2009 15:43:14    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
 pour moi cela veut dire :
Allah le puissant et le vénéré wa ALLAH ou A3lem 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Back to top
Adh-Dhahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 29/04/2009 17:51:17    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
as-salamou 'aleykum.

j'ai appris que 'azza wa jall signifie : Celui qui est exempt d'imperfection
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/04/2009 16:02:49    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
:bismillah!

Et moi j'ai appris que 3azza wa jall veut dire : qui n'a pas de ressemblance avec Ses créatures.

: Allâhou^alem :

Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/04/2009 16:42:04    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
Adh-Dhahabi wrote:
as-salamou 'aleykum.

C'est pas ce que tu m'as appris akhi sourire yeux roulant
Back to top
Adh-Dhahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 30/04/2009 16:47:29    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
Sih wrote:
Adh-Dhahabi wrote:
as-salamou 'aleykum.

C'est pas ce que tu m'as appris akhi sourire yeux roulant
As-Salamou 'aleykum.
Exempt d'imperfection ça signifie qu'IL ressemble de toute manière pas à ses créatures vu que les créatures ont des défauts.
Mais je ne me rappel t'avoir appris cela, car dans le livre même il est cité sous la définition de 'azza wa jall : Celui qui est exempt d'imperfection
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/04/2009 21:20:50    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
Oui ça se rejoint, mais si je t'assure tu m'as appris ça, c'est dans l'un des cours sur le forum :)
Back to top
Amine-Muslin
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 30/04/2009 22:38:20    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote

Je voulais savoir que veut dire :

=> " salam alaykoum wa rahmatoullah wa balakatouhou

=> qund on site le prophete muhammad on rajoute ( allahou alayhi wa salam  
) que veut dire ce rajout svp?
Back to top
Badr7
Frère
Frère

PostPosted: 01/05/2009 02:56:10    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La maison d'édition Tawhid, explique la mention des termes Salla Llâhou 'aleyhi wa salam  ainsi :

D'après El- Hassan radhiaAllâhou'anhou, le Prophète saw a dit : l'avare, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence." Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, An-Nasaï

C'est la raison pour laquelle on prononce la formulation "salla Llâhou 'aleyhi wa salam, qui signifie Qu'Allâh lui accorde Sa Clémence et Son salut. Elle est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulés par le musulman, chaque fois que le nom du Prophète Muhammed saw est mentionné, verbalement ou par écrit.

Le forum a choisit de faire figurer la caligraphie saw de la formule arabe, qui se lit salla Llâhou 'aleyhi wa salam, et chacun est amené à comprendre de manière intuitive, sa signification et les raisons de sa présence après le nom du Prophète saw  

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Back to top
le bon chemain
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/05/2009 13:31:54    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm =pais et miséricorde de dieux Dieu sur vous et pour le proféte sala alhou alih wasalem
c a dir pais sur lui et on dit pas ça que pour le proféte mahomet mais aussi de moise abraham jesus etc.wa alahou alem
salem

/!\ Par la soeur Sih : attention oukhty, Dieu est Unique, donc on n'écrit pas dieux mais Dieu. De plus c'est Muhammad saw et non pas Mahomet comme l'apelle les non-musulmans. Baraka Allahou fiki ::fleur::

paix soit sur Muhammed, le guide éternel des musulmans
Back to top
le bon chemain
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/05/2009 13:35:47    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
en féte c salem alikoum wa rahmatou alah wa brakatou vous pouvais dire sallamalikoum c plus facile à pronancé
aussi on dit sala l'alahou alihi wa salem

paix soit sur Muhammed, le guide éternel des musulmans
Back to top
Sakina_Al_Hamdoulillah
Guest

PostPosted: 01/05/2009 13:37:19    Post subject: Comment se dit .... en arabe? Que veut dire ..... en français? Reply with quote
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh  

On dit pas mahomet, on dit Muhammad, salla Allahou alayhi wa salam.  

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh  
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site