Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les cinquante invocations commençant par "Rabbana"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*~Nass~*

MessagePosté le: 27/04/2009 17:47:25    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!

44) "Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les Moudjrimîn (criminels, polythéistes, pécheurs, coupables)".

- RABBI bi-ma 'amta 'alayya fa-lan 'akuna zahiran li-l mujrimin

=> Sourate 27, Verset 19

رَبِّ بِمَا أَنْعَمْتَ عَلَيَّ فَلَنْ أَكُونَ ظَهِيراً لِّلْمُجْرِمِينَ
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2009 17:47:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:48:20    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

45) "Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple de Zhâlimin (injustes, polythéistes) ! "

- RABBI najjini mina-l-qawmi-z-zâlimin

=> Sourate 28, Verset 21

رَبِّ نَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:49:05    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

46) "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi"

- RABBI 'inni li-ma 'anzalta 'ilayya min hayrin faqir

=> Sourate 28, Verset 24

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:49:54    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

47) "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de moufsidîn (malfaiteurs, corrupteurs, fauteurs de désordre) !"

- RABBI -nsumi 'ala-l-qawmi-l-mufsidin

=> Sourate 29, Verset 30

رَبِّ انصُرْنِي عَلَى الْقَوْمِ الْمُفْسِدِينَ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:50:43    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

48) "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux "

- RABBI hab li mina-s-salihin

=> Sourate 37, Verset 100

رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:52:24    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

49) "Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'enfer.

- RABBANA wasi'ta kulla say'in rahmatan wa 'ilman fa-gfir li-l-ladina tabu wa-t-taba'u sabilaka wa qihim 'adaba-l-jahim

رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَّحْمَةً وَعِلْماً فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:54:03    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

50)Seigneur ! Fais-les entrer dans les jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage. - Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès

- RABBANA wa 'adhilhum janati 'adnin-l-lati wa'adttahum wa man salaha min aba'ihim waazwajihim wa durriyyatihim innaka anta-l-azizu-l-hakim - wa qihimu-s-sayyi'ati wa man taqi-s-sayyi'ati yawma'idin fa-qad rahitahu wa dalika huwa-l-fawzu-l-'azim

=> Sourate 40, Verset 8-9

رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُم وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ وَقِهِمُ السَّيِّئَاتِ يَوْمَئِذٍ فَقَدْ رَحِمْتَهُ وَذَلِكَ هُوَ وَمَن تَقِ السَّيِّئَاتِ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:55:08    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

51) "Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car {à présent} nous croyons "

- RABBANA -ksif 'anna-l-'adaba 'inna mu'minun

=> Sourate 44, Verset 12

رَبَّنَا اكْشِفْ عَنَّا الْعَذَابَ إِنَّا مُؤْمِنُونَ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:56:04    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

52) "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mon père et à ma mere, et pour que je fasse une bonne oeuvre qu Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à TOI et je suis du nombre des mouslimîn (musulmans, soumis)"

- RABBI 'awzi'ni 'an 'askura ni'mataka-l-lati 'an'amta 'alayya wa'ala walidayya wa 'an 'a'mala salihan tardahu wa 'aslih li fi durriyyati 'inni tubtu 'ilayka wa 'inni mina-l-muslimin

=> Sourate 46, Verset 15

رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحاً تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:56:59    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

53) "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous nous ont précdés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucunes rancoeur pour ceux qui ont cru.Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux "

- RABBANa - gfir lana wa li'ihwanina-l-ladina sabaquna bi-l-imani wa la taj'al fi qulubina gillan li-l-ladina amanu RABBANA innakara'ufun rahim

=> Sourate 59, Verset 10

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ 

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:57:42    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

54) "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons {repentants}. Et vers Toi est le devenir.

- RABBANA 'alayka tawakkalna wa 'ilayka 'anabna wa 'ilayka-l-masir

=> Sourate 60, Verset 04

رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:58:57    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

55) "Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le puissant, le sage "

- RABBANA la taj'alna fitnatan li-l-ladina kafaru wagfir lana RABBANA innaka anta-l-azizu-l-hakim.

=> Sourate 60, Verset 05

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيم

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2009 17:59:48    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

56) "Seigneur, parfaits-nous notre lumière (ne l'éteins pas avant que nous ne traversions le çirât (pont dressé sur l'Enfer) et pardonne-nous Car Tu es Omnipotent "

- RABBANA 'atmim lana nurana wa-gfir lana innaka ala kulli say'in qadir

=> Sourate 66, Verset 08

رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2009 12:16:33    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

57) "Seigneur ! Pardonne-moi, à mon père et à ma mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et aux croyantes ; et ne fait croître les Zhâlimin (Injustes, polythéistes) qu'en perdition "

- RABBI gfir li wa li-walidayya wa li-man dahala baytiya mu'minan wa li-l-mu'minina wa-l-mu'minati wala tazidi-z-zalimina 'illa tabara

=> Sourate 71, Verset 28

رَبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِيَمُؤْمِناً وَلِلْمُؤْمِنِين َ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَلَا تَزِدِ الظَّالِمِينَ إِلَّا تَبَاراً

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2009 12:20:39    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant

Voila j'ai finit, je voulais juste ajouter que c'est un livre de poche pas très chèr (environ 2 euros), très léger et donc pratique à emporter et que vous pouvez le trouver en librairie ou même en magasin.Voila ce sera tout pour moi.
As-Salam arlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou  

Dernière édition par *~Nass~* le 14/07/2009 16:19:52; édité 1 fois
/**Muslim932**/
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 13:00:37    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana" Répondre en citant
Wa'aleykoum selam

ma sœur, il y à celle d'Al-bouraq qui est très bien faite.

Wink

As'salamou'aleykoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 13:50:42    Sujet du message: Les cinquante invocations commençant par "Rabbana"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim