Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
Le Désastre Soudain de Pompei.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslimya
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 531
Sexe: Féminin
Localisation: Canada, Montreal

MessagePosté le: 30/03/2009 19:00:31    Sujet du message: Le Désastre Soudain de Pompei. Répondre en citant
Bismilah Ar-Rahman Ar-Rahim  
As-Salam 3Alayoum Wa Rahmat'Allah Ta^la wa Barakatouhou  
 
La cité de Pompéi, véritable symbole de la dégénérescence de l'Empire Romain, s'adonnait également à diverses déviations sexuelles.  
Sa fin fut identique à celle de Sodome et Gomorrhe. 
La destruction de Pompéi a été causée par l'éruption du Mont Vésuve.  
Demeuré en sommeil depuis maintenant presque deux millénaires, le Vésuve est surnommé la 'Montagne de l'Avertissement'. Cette appellation n'est pas sans raison. Car le désastre qui a frappé Sodome et Gomorrhe est tout à fait semblable à celui qui a détruit Pompéi.  
 
  
[Couler de lave pétrifier.]  
 
  
  
 
 
 
Le Vésuve est situé entre Naples à l'ouest et Pompéi à l'est. La lave et les cendres d'une énorme éruption volcanique, qui s'est produite il y a presque deux mille ans, pétrifièrent les habitants de cette cité. La catastrophe est survenue si brutalement que toute chose dans la ville s'est trouvée figée sous la forme qu'elle avait à cet instant précis, en pleine vie quotidienne; tous ces clichés de la vie sociale d'alors ont été intégralement transmis à notre époque contemporaine, comme si le temps s'était soudainement figé.  
 
  
  
 
L'éradication de Pompéi de la surface de cette terre n'est pas du tout absurde. Il est un fait avéré que cette cité était un haut-lieu de la dissolution morale et de la perversité. La prostitution y était si répandue que le nombre exact de bordels ne pouvait être connu. Des organes sexuels mâles étaient suspendus aux portes des bordels car selon les traditions de ces gens-là, accordant une large place au culte de Mithra, les parties intimes et les rapports sexuels ne devaient pas être dissimulés aux regards mais exposés publiquement.  
 
 
La lave du Vésuve a balayé d'un seul trait la cité entière. L'aspect le plus intéressant de cette catastrophe est que personne n'a cherché à s'enfuir, en dépit de l'extrême violence de l'éruption; c'est comme si presque personne n'avait même remarqué la menace, faisant penser que tous les habitants étaient sous l'emprise d'un charme. Ainsi on a découvert une famille pétrifiée alors que ses membres étaient en train de déjeuner, et de nombreux couples furent figés dans leurs rapports intimes. Il faut noter que parmi ceux-ci il y avait des couples homosexuels ainsi que des couples de jeunes garçons et filles. Les visages de certains cadavres humains pétrifiés sont demeurés intacts, et généralement une expression de stupéfaction se dégage d'eux.  
 
  
  
  
 
Ceci montre que la disparition de Pompéi fut similaire aux événements destructeurs mentionnés dans le Coran, puisque le Livre insiste sur 'l'anéantissement soudain' qui est la grande caractéristique de ces désastres; par exemple, les 'habitants de la cité' décrits dans la sourate YaSîn sont tous morts brusquement en l'espace d'un instant. Cette situation est ainsi mentionnée dans le verset 29 de cette sourate:
Citation:
"Il n'y eut qu'un seul Cri Affreux et les voilà éteints".


 
  
  
 
Dans le verset 31 de la sourate al-Qamar, 'l'anéantissement instantané' est encore mis en avant lorsque la destruction des Thamud est rapportée;
Citation:
"Nous lâchâmes sur eux un seul Cri Affreux, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille sèche utilisée pour le bétail".


En dépit de ce châtiment, la vie dans la région de Pompéi n'a pas changé de nos jours; ainsi la débauche est bien répandue à Naples, et l'île de Capri, non loin de là, est un paradis pour nudistes et homosexuels, d'ailleurs présenté comme tel dans les publicités touristiques. Et non seulement à Capri et en Italie, mais dans la majeure partie du monde, une dégénérescence morale similaire est à l'¶uvre, et les gens persistent à ne pas vouloir tenir compte des terribles expériences des peuples tragiquement disparus.  
 
Sourate al-Hijr;  
Citation:
Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l’espoir; car bientôt ils sauront! (3) Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu’elle n’ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue. (4) Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde.

Craingnez notre Seigneur Tout-Puissant comme Il swt doit etre Craint.
Qu'Allah swt nous preserve...
Amine
Source: édité par maliki : L'auteur de la source n'est pas une personne qualifiée dans la religion ni dans quelque autre domaine. Lien supprimé

Wa 3Alaykoum As-Salam Wa Rahmat'Allah Ta^la wa Barakatouhou  
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wa Allahou^Alem
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/03/2009 19:00:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Assaliha
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 30/03/2009 20:31:24    Sujet du message: Le Désastre Soudain de Pompei. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

TRES BON POST MACHA ALLAH qu'Allah t'en récompense oukhty, Allah SWT leur avait pourtant envoyé le Prophète Loth AS, mais ils n'ont pas voulu l'écouté, et Allah 'Azewejell Honoré et Glorifié a renversé leur cité.

Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"" Coran(Surat al-A'raf: 80-82)

Chapitre 85 – verset 12 : « Quand ton Seigneur frappe, Il frappe très durement ».

Wa 3laykoum salâm

Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 324
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 04/05/2015 15:44:38    Sujet du message: Le Désastre Soudain de Pompei. Répondre en citant
:assalam!

ces faits ne doivent pas nous ammener à nous sentir supérieur...


Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam a dit :

"Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péris ! Sera dans le pire péril."

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/23784-Explication-du-hadith-cel…
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
ukhty (04/05/15)
Revenir en haut
noor islam10


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 1
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 13/12/2015 09:08:07    Sujet du message: Le Désastre Soudain de Pompei. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh masha allah trés bon poste qu'allah vous recompense . 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 13:36:38    Sujet du message: Le Désastre Soudain de Pompei.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim