Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder!

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 27/03/2009 17:42:01    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
:assalam!      

A l'époque du Prophète ( saw ) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que sont futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :

1. Il doit prier toute la nuit

2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit

3. Il doit jeûner toute l'année »

Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes ( Radi Allâh ^Anhou ) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités. Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes.

Un jour, un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit : « mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. » Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa.

Puis quelques jours plus tard, elle se rendit chez le Prophète ( saw ) et lui dit : « J'ai demandée trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année.

O Prophète ( saw ) m'aurais t'il menti ? »

-Le Prophète ( saw ) lui répondit : « Est-ce que ton mari accomplit la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? »

-Elle répondit : « oui »

Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. »

Puis il ( saw ) continua : « Est-ce qu'il récite Trois fois Al Ikhlas chaque nuit? »

- « oui » - « Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. » 

Enfin il ( saw ) demanda : « Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawal après le Ramadan ? »

- « oui » Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. »

Finalement il conclua : « Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »

Wa 3alikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 27/03/2009 17:42:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Morgane
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 28/03/2009 18:45:16    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Macha'Allah,barak Allah oufiki ma soeur pour ce rappel
Qu'Allah te récompense,Amine
:blrose::

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh
Back to top
Nadia-du-60
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 28/03/2009 23:22:44    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

macha' Allâh    macha' Allâh    macha' Allâh oukhty!!! 

magnifique rapel 

ach'hadou an la illaha ila lah wa ach'hadou ana mohamad rassoulolah (saw)
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/03/2009 12:29:09    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
Wa 3laykoum salâm  
Wa fikoum baarakAllah 
Ravi que celui-ci vous est plus. 
Amine okhti Morgane 
Wa-Salam arlikoum  

Back to top
Visit poster’s website
disiz971
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 30/03/2009 18:15:45    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
as-salam 3alaykoum

Vu qu'il y a dans ton rappel des parole attribuées au Prophète saw , j'aurais aimais si possible avoir la source insha Allah.

Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/03/2009 20:02:29    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
Wa 3laykoum salâm  
Akhi je tacherai de te mettre de qui est le hadith, il faut juste que je le retrouve 
(Je l'ai plus sous la main mais kheir inchaAllah) 
Unpeu de patience bi idniLlah 
Wa-Salam arlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou 

Back to top
Visit poster’s website
disiz971
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 30/03/2009 20:03:46    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
nass wrote:
Wa 3laykoum salâm   
Akhi je tacherai de te mettre de qui est le hadith, il faut juste que je le retrouve  
(Je l'ai plus sous la main mais kheir inchaAllah)  
Unpeu de patience bi idniLlah  
Wa-Salam arlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou  

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

ça m'interesse beaucoup
Back to top
HaKim04
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 31/03/2009 20:40:59    Post subject: Une femme désireuse de se marier énonca 3 qualités que sont futur mari devait posséder! Reply with quote
                                                           Mr. Green   Mr. Green

J'avais déjà entendu parlé de cette histoire mais je la connaisais pas totalement.
  Nass

•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•°*”˜ .•*

”*°•.˜”*°• Qu'Allah nous guide... •°*”˜.•°*”

. •*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”*°•.˜*•.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site