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Excellent rappel sur la jalousie des femmes !


 
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Salmane
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PostPosted: 18/03/2009 22:46:15    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
Salam 3alaicom

La jalousie des femmes


L'imam Al Bukhârî (9/320) (...) rapporte d'après Anas :

" Le Prophète saws était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture. Celle chez qui le Prophète saws résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa. Le Prophète saws dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie." Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé. "

La jalousie découle de l'altération de l'humeur du coeur qui suscite la colère en raison du partage de ce qui doit être exclusif. La jalousie atteint son paroxysme dans les relations entre époux.
(Voir AL Fath 9/320)


La jalousie est de 2 types : louable & blâmable.

- La jalousie louable est celle qui ne transgresse pas les limites de la législation. C'est ce type de jalousie que les ennemis d'Allâh aimeraient faire disparaître du coeur des gens, car ils sont conscients de l'importance de la jalousie et savent que lorsque le sentiment de jalousie disparaît, de grands maux font leur apparition, comme la mixité, le manque de pudeur, l'exhibitionnisme et la corruption.

- La jalousie blâmable est celle qui transgresse les limites de la religion. Si donc cette jalousie va au delà des limites de la législation, elle est blâmable, car elle pousse à accuser autrui à tort. Cela est particulièrement vrai concernant le mari jaloux qui accuse souvent son épouse à tort. Or Allâh dit :

"Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car certaines conjectures sont un péché"
(Sourate Al Hujurât Verset 12)


On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète sws a dit :

"Prenez garde à ne pas conjecturez, car la conjecture est le plus mensonger des propos."


De même, la jalousie de la femme concernant son époux est louable à condition qu'elle n'outrepasse pas les limites de la législation.

Un des défauts de la femme est l'excessive jalousie qu'elle épouvre à l'égard de son mari quand celui ci décide de devenir polygame.

Cette jalousie excessive peut même la pousser à commettre des actes qu'Allâh a interdits, comme le fait d'avoir recours à la sorcellerie afin que son époux déteste sa coépouse, ou bien pour l'empêcher de se marier.


Or la sorcellerie est un acte de mécréance. Allâh dit :

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârût & Mârût, à Babylone ; mais ceux ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant" ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allâh. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allâh serait meilleure. Si seulement ils savaient !"
(Sourate Al Baqara Versets 102/103)


Le Prophète sws a rangé la sorcellerie parmi les péchés capitaux et les actes de polythéisme.


L'imam Al Bukhârî (5/393) rapporte (...) d'après Abû Hurayra que le Prophète
a dit :


"Evitez les 7 péchés capitaux". Les gens dirent : "Quels sont ils ?" Il
dit : "Associer d'autres divinités à Allâh, la sorcellerie, le meurtre illégitime, consommer les biens issus de l'intérêt usuraire, consommer les biens de l'orphelin, fuir au combat et accuser les croyantes chastes et innocentes (d'adultère)".



Al Hâkim (4/217) rapporte le récit suivant : (...) 'Abd ALlâh Ibn Mas'ud s'introduisit auprès d'une femme (parmi ses proches) et vit qu'elle portait un talisman sensé la guérir de la rougeole. Il l'arracha alors violemment et dit : "La famille de 'Abd Allâh (Ibn Mas'ud) doit se passer de toute forme de polythéisme". Il dit ensuite : "Une des choses que nous avons appris du Prophète sws est la suivante :

"Les incantations (polythéistes), les amulettes et l'envoutement (du mari pour qu'il aime sa femme) est une forme de polythéisme".
Ce hadîth est hasan comme on peut le voir dans As-Sahîh Al Musnad (2/18)


Il existe d'autres preuves indiquant que le sorcier est mécréant et qu'il est interdit d'avoir recours à toute forme de sorcelleirie.

Et un sorcier ne peut apprendre la sorcellerie que par le biais des démons.

En outre, causer du mal ou être de quelque utilité dépend d'Allâh.


Allâh  dit :

"Et si Allâh fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".
(Sourate Yûnus Verset 107)

"Dis : "Voyez vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allâh ? Si Allâh me voulait du mal, est ce que (ces divinités) pourraient dissiper Son mal ? Ou s'Il me voulait quelque miséricorde, pourraient elles retenir Sa miséricorde ?" - Dis : "Allâh me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui".
(Sourate Az Zumar Verset 38)

"Et si ALlâh fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche ... c'est qu'Il est Omnipotent".
(Sourate Al An'âm Verset 17)

"Quand Allâh accorde quelque miséricorde aux gens, il n'est personne à pourvoir le retenir. Et s'Il retient Sa miséricorde, personne ne peut espérer la libérer si ce n'est Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage".
(Sourate Fâtir Verset 2)


Causer du mal ou apporter un bien dépend donc d'ALlâh

Ainsi, toute personne qui a recours à la sorcellerie en pensant que les sorciers peuvent causer du mal ou être bénéfiques indépendamment d'Allâh, est mécréante. En effet, par son acte, cette personne dément le Coran, même si elle n'en est pas consciente. Si en revanche cette personne a recours à la sorcellerie en considérant que ce n'est qu'un moyen, elle s'est alors égarée, car les moyens légaux sont les moyens licites.

Si tu as recours à la sorcellerie (chère soeur), c'est que tu accordes ta préférence à la vie d'ici bas sur celle de l'au delà. Or quiconque préfère la vie d'ici bas à l'au delà s'égare de façon évidente et perdra ce bas monde et l'au delà en même temps. Allâh dit :

"Quant à celui qui aura dépassé les limites et aura préféré la vie présente, alors, l'Enfer sera son refuge".
(Sourate An Nâzi'ât Versets 37/39)

"Quiconque désire labourer (le champ) de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer (le champ) de la présente vie, Nous lui accorderons de (ses jouiussances); mais il n'aura pas de part dans l'au delà".
(Sourate Ash Shûrâ Verset 20)


Attention donc à ne pas sombrer dans cette grande calamité !

Que Satan ne te trompe pas en te faisant miroiter les plaisirs de ce bas monde et ces désirs éphémères car c'est ainsi qu'il te fera sombrer dans la mécréance, qu'Allâh nous en protège.

Et je jure par Allâh -ô servante d'Allâh- que ton mari ne te sera d'aucune utilité.
Juge donc ton âme avant d'être jugée.

La jalousie excessive peut parfois amener certaines femmes à préférer que la polygamie n'ait jamais été légiférée par Allâh. Certaines femmes peuvent même aller jusqu'à détester la loi d'Allâh pour cela. D'autres en arrivent à désirer que leur époux meurt plutôt que d'épouser une seconde femme. D'autres exemples de ce genre existent.

Certaines épouses n'en arrivent pas jusque là. En revanche, elles donnent libre cours à leur langue qui progèrent insultes, médisance et colportage, l'encontre de la coépouse ... et c'est d'Allâh que nous implorons le secours.

La position de la femme croyante par rapport à cette situation est d'être convaincue que tout ce qui arrive découle du décret d'Allâh. Allâh dit :

"Le commandement d'ALlâh est un décret inéluctable"
(Sourate Al Ahzâb Verset 38)

"Nous avons créé toute chose selon un décret"
(Sourate Al Qamar Verset 49)


Quel que soit le malheur qui te touche dans ce bas monde chère soeur, ce n'ets rien comparé à la préservation de ta religion. Et ne cesse pas d'invoquer ALlâh, car Allâh
dit :


"Et votre Seigneur dit : "Invoquez Moi, Je vous répondrai".
(Sourate Ghâfir Verset 60)


Tu te dois de repousser la haine qui nait dans ton coeur à l'égard de ta coépouse.

En effet, c'est une femme comme toi, pourquoi donc en arriver là ?

Si nous étions plus raisonnable, nous les femmes, nous n'occuperions pas notre esprit par de telles choses, bien que la jalousie animait parfois les épouses du Prophète
de la piété desquelles Allâh a témoigné en ces termes :


"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme si vous êtes pieuses".


Un des exemples de leur jalousie réside dans le hadith mentionné en début de chapitre, (mais aussi dans les hadîths suivants) :

On trouve dans les deux recueils authentiques le récit suivant fait par 'Aisha
:


"Jamais ma jalousie envers les autres femmes du Prophète
n'a été aussi forte que ma jalousie envers Khadîja, bien que je ne l'aie jamais vue. Cependant, le Prophète
ne cessait de parler d'elle. Il lui arivait même de sacrifier une bête qu'il découpait ensuite en morceaux pour les envoyer aux amies de Khadîja. Il m'arrivait alors de lui dire : "On dirait qu'il n'existe pas d'autre femme sur terre que Khadîja !" Il me disait alors : "Elle avait telle et telle qualité, et c'est la seule à m'avoir donné des enfants".


L'imam Al Bukhârî (7/134) rapporte (...) d'après Aisha :

Hâlah bint Khuwaylid -la soeur de Khadîja- se présenta à la porte de la demeure du Prophète saws et demanda la permission d'entrer. Le Prophète saws reconnut alors la même façon de faire que Khadîja et il en fut tout secoué. Il s'écria : "Ô Allâh ! Fais que ce soit Hâlah !". Aisha sws  dit : "Je fis alors une crise de jalousie et dis : "Qu'as tu à ne cesser de mentionner cette vieille femme aux gencives rouges* de la tribu de Quraysh, alors qu'Allâh te l'a remplacée par meilleure qu'elle ?"

* "Aux gencives rouges" : allusion est faite ici à la dentition disgracieuse de Khadîja.
C'est l'avis d'Al Hâfidh qui a dit : "An Nawâwî et d'autres ont confirmé la même chose".


Concernant le propos de 'Aisha  dans le hadîth authentique mentionné plus haut : "Jamais ma jalousie envers les autres femmes du Prophète  n'a été aussi forte que ma jalousie envers Khadîja", Al Hâfidh a dit (7/136) :

"Cela indique que la jalousie est un fait bien réel, et qu'il n'est pas inhabituel de trouver, même chez des femmes vertueuses, et plus encore donc ches les femmes d'un statut moindre".


L'imam Al Bukhârî (9/310) rapporte (...) de 'Aisha  qu'elle a dit :

"Lorsque le Prophète saws  voulait partir en voyage, il tirait au sort entre ses épouses. Une fois 'Aisha et Hasfa furent choisies. Le Prophète saws passait ses nuits à discuter avec 'Aisha  et Hasfa  dit : "Ne veux-tu pas que cette nuit nous changions de monture, toi sur la mienne et moi sur la tienne, afin que chacune de nous deux profite du paysage ?" 'Aisha dit : "Certainement". Le Prophète  monta sur le chameau de 'Aisha, sur lequel était Hafsa, il la salua et resta avec elle jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Le Prophète saws manqua tellement à 'Aisha que lorsqu'ils s'arrêtèrent, elle fourra son pied dans un buisson et dit : "Seigneur ! Fais qu'un scorpion ou un serpent me pique car je ne peux rien dire au Prophète


C'est ainsi que la jalousie se manifeste, même chez les femmes de compagnons très méritants.

L'imam An Nasâ'î (6/69) rapporte (...) d'après Anas qu'on demanda au Prophète
:


"Pourquoi n'épouses tu pas des femmes de la tribu des Ansârs ?" Il répondit : "Car elles sont extrêmement jalouses".
Ce hadîth est authentique.


Nous les femmes, sommes plus à même d'éprouver de la jalousie.

Notre devoir est donc de patienter.


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Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
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PostPosted: 18/03/2009 22:46:15    Post subject: Publicité
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Salmane
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Joined: 26 Dec 2007
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PostPosted: 18/03/2009 23:01:40    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
Salam
La jalousie entre époux

Umm Salamah


Al-Hâfidh ibn Hajar rapporte qu’Al-Qâdhî ‘Iyad et d’autres ont dit : « La jalousie (ghîrah) vient de l’altération de l’état du cœur mélangé à de la colère, en raison d’un partage de ce qui doit être exclusif. Le summum de ce type de jalousie est atteint entre les époux, ceci en ce qui concerne la jalousie vis-à-vis de l’être humain. Vis-à-vis d’Allah, Al-Khattâbî a dit : « La meilleure explication qui ait été donnée est rapportée dans le hadith d’Abû Hurayrah. »

La hadith en question est le suivant : Le Prophète saws a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah saws et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète
qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle
? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)


cÂ’ishah rapporte que le Messager d’Allah saws a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)

Asmâ bint Abî Bakr rapporte : « Az-Zubayr m’a épousé alors qu’il n’avait sur terre, ni biens, ni esclave, ni rien du tout si ce n’est sa bête de somme et son cheval. Je m’occupais de donner du fourrage à son cheval, de le faire boire, de raccommoder les outres et je pétrissais le pain. Mais je ne faisais pas bien le pain, c’est pourquoi une de mes voisines des Ansârs le faisait pour moi, et elles étaient des femmes de bien. Je ramenais des noyaux du champ de Az-Zubayr — que le Prophète saws lui avait donné — en les portant sur ma tête, et le champ était distant d’environ trois lieues. Un jour, alors que les noyaux étaient sur ma tête, j’ai rencontré le Prophète saws  avec un groupe de Ansârs, il m’a appelé puis m’a dit : « Grimpe, grimpe ! » afin de me placer derrière lui (sur sa monture). J’ai eu honte de marcher avec les hommes et je me suis souvenu de la jalousie de Az-Zubayr qui était le plus jaloux des hommes. Le Prophète saws vit que j’étais gênée et il s’en alla. Je me rendis alors chez Az-Zubayr et je lui dis : « J’ai rencontré le Prophète alors que je portais les noyaux sur ma tête, et il était avec un groupe de Ansârs. Il a fait agenouiller sa monture pour que je monte, mais j’étais gênée devant lui et me suis souvenu de ta jalousie. » Az-Zubayr dit : « Par Allah ! Le fait que tu portes les noyaux m’est plus pénible que le fait que tu sois montée avec lui. » Par la suite, Abû Bakr m’envoya un servant qui me déchargea de cette tâche, et c’était comme s’il m’avait affranchie. » (Al-Bukhârî)

Jâbir ibn cAbd Allah rapporte : « Le Prophète saws a dit : « Je suis entré au Paradis et j’y ai vu un château, je demandai : A qui est ce château ? On me dit : « Il est à cUmar. » Je voulus y pénétrer mais je me suis souvenu de la jalousie de cUmar. » cUmar ibn Al-Khattâb dit : « Ô Messager d’Allah, que mes parents soient sacrifiés pour toi, ô Prophète d’Allah, comment pourrais-je être jaloux contre toi ! » (Al-Bukhârî)

Abû Hurayrah rapporte : « Alors que nous étions assis avec le Prophète
, celui-ci dit : « Alors que je dormais, je me suis vu au Paradis, et une femme faisait ses ablutions près d’un château. Je demandai : « A qui est-ce ? » On me dit : « C’est à cUmar. » Je me suis alors souvenu de la jalousie de cUmar et j’ai rebroussé chemin. » cUmar pleura et dit : « Ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux contre toi ! »


C’est une marque de jalousie imposée par Allah que d’empêcher son épouse de dévoiler sa beauté à d’autres que ses proches Mahârims qui sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari…, comme le fait de se dévoiler devant les frères de l’époux et d’autres encore.

cUqbah ibn cÂmir rapporte que le Messager d’Allah saws a dit : « Prenez garde à ne pas entrer chez les femmes ! » Un homme parmi les Ansârs dit : « « Ô Messager d’Allah, même pour le Hamû ? » Il dit : « Le Hamû c’est la mort ! » (Al-Bukhârî et Muslim)

L’imam An-Nawawî a dit : « Al-Hamû désigne les proches du mari autres que son père et ses enfants qui sont des Mahârim pour l’épouse et il leur est permis de rester seuls avec elle. Ceux-là ne sont pas de ceux que le Prophète saws a comparés à la mort. La comparaison concerne plutôt les frères de l’époux, ses neveux, ses oncles et les enfants de ces derniers, et d’autres parmi ceux qui ne sont pas des Mahârims. Les gens sont très négligents sur cette question et il arrive que l’épouse reste seule avec le frère de son mari alors que le Prophète
l’a comparé à la mort et qu’il doit être le premier à qui l’on doit empêcher de voir son épouse parmi les étrangers. » (Sharh Muslim (14/378))

C’est une marque de jalousie imposée par Allah [à tous] que de ne pas exposer l’épouse aux tentations, en restant longtemps absent ou en introduisant chez soi ce qu’Allah a interdit comme la télévision et d’autres choses encore, et qu’il ne la pousse pas à sortir trop souvent au marché et ailleurs.

Allah dit : " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) corrigez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Élevé et Grand ! " (An-Nisâ’, 34)

Mais cela ne veut pas dire que l’époux doit s’enorgueillir devant elle. Ce verset doit au contraire le pousser à faire preuve de plus de miséricorde encore envers elle, car c’est une femme faible et fragile qu’il a en face de lui. Il ne doit pas faire les éloges d’une autre femme devant elle. Il ne doit pas lever la main sur elle surtout en présence de la famille. Il doit cacher les problèmes qu’il y a entre lui et son épouse, et tout faire pour la préserver afin de ne pas briser son cœur, car il la meurtrirait en dévoilant ses problèmes à ses proches. Et la chose la plus grave, la plus laide et la plus mauvaise est de la frapper surtout en présence de ses enfants, afin que ces derniers ne la méprisent pas et que son autorité sur eux ne diminue pas, de sorte qu’elle ne puisse plus éduquer ses enfants convenablement. Souviens–toi donc lorsque tu lèves la main sur ton épouse, qu’Allah est plus fort que toi, et si ta force te pousse à être injuste envers elle, souviens-toi du pouvoir d’Allah sur toi.

Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de corriger un de mes servants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. » Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah. Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, le voilà affranchi et libre pour Allah. » Il dit : « Si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. » (Muslim)

Et prends garde à ne pas utiliser ton ascendant sur elle pour l’empêcher d’accomplir le bien. Tu dois plutôt être un soutien pour elle dans l’obéissance aux parents, le maintien des liens de parenté, la recherche de la science, l’accomplissement d’actes surérogatoires et d’autres actes de bien encore :

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. " (Al-Mâ’idah, 2)

Cette entraide contribuera à la construction du foyer et le développera, car cette vie sera basée sur l’entraide dans l’accomplissement de la Législation d’Allah en conformité avec le Coran et la Sunna.

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah saws  a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. » (Abû Dâwûd)

Il fait partie des droits de l’épouse de la respecter, de lui donner de l’importance, de la louer elle et tout ce qu’elle peut accomplir. Car si tu lui montres que tu es content de ce qu’elle a accompli, cela la poussera à faire plus de bien encore.

De même, il faut respecter les sentiments de l’épouse vis-à-vis de ses co-épouses. Ainsi il ne faut pas en louer une en sa présence afin de la mettre en colère, ou la blâmer et risquer de briser son cœur. Et rappelle-toi constamment de la parole du Prophète saws « Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que la prière, le jeûne ou l’aumône ? » Les compagnons dirent : « Bien sûr, ô Messager d’Allah ! » Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion. » (Abû Dâwûd)

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Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
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Sakina_Al_Hamdoulillah
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PostPosted: 18/03/2009 23:21:40    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 
 
Barak Allahou fik pour ces rappels  
 
Qu'Allah te préserve, Amine.  
 
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh 
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liloo_92
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Débutant du forum

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Joined: 10 Mar 2009
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Localisation: Fontenay aux roses

PostPosted: 01/04/2009 21:49:46    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh wa pour cet excellent post !
 Qu'Allah te préserve , Amine.
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anonyme
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Elève du forum

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Joined: 27 Feb 2007
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PostPosted: 13/04/2009 20:08:08    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
Salam Alaykoum,

vraiment très intéressant, sa fait réfléchir.


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Allahu'Akabar
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Sih
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Joined: 27 Dec 2006
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PostPosted: 19/04/2009 13:35:55    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
:bismillah!

macha' Allâh
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mouslima059
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Joined: 20 Sep 2007
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PostPosted: 19/04/2009 16:17:00    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
MachaALLAH trés bon rappel  Akhy ! k ALLAH te récompense AMINE  

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La ila ha ill lALLAH MOHAMED rasoulolALLAH.
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kenza21
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Joined: 17 Aug 2008
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PostPosted: 20/04/2009 07:07:35    Post subject: Excellent rappel sur la jalousie des femmes ! Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Baraka Allahou fik mon frère pour ce très bon rappel.
Que Dieu nous donne la patience et nous préserve de tout mal.amine.
 
 

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Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
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