Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Photos musulmans
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Photos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adab

MessagePosté le: 12/05/2007 14:00:58    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Revue du message précédent :

Rabbi barek fik.

Pour mon avatar, c'est un derviche tourneur... Je sais pas si vous connaissez ? J'aime beaucoup ce petit bonhomme qui tourne.
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2007 14:00:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/05/2007 14:14:01    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
salâm alaykoum
Excuse-moi mais ça na pas un rapport avec le souffisme?
salâm alaykoum
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2007 14:17:11    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Alaykoum salam

Je ne connais pas la signification, mais je sais que sur un reportage sur la Turquie, j'avais vu des hommes vétus de cette manières, danser en tournant en rond de la même façon que l'avatar. Sa disait qu'il danser pour se rapprocher d'Allah en gros, si quelqu'un à plus d'info Inch'Allah, qu'il n'hésite pas.
salâm alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahu'Akabar
Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/05/2007 14:23:24    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
salâm alaykoum

Oui justement "anonyme", c'est ce que j'ai vu également, du coup je suis un peu confu

salâm alaykoum
Adab
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/05/2007 16:00:44    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
As-salamou'Alaykoum wa rahmatAllahi wa barakatouh

Le derviche tourneur est a l'origine de Jalal-ad Din Rumi, grand mystique et poete qui pour lui le Semâ est l'esprit universel qui tourne autour de l'esprit comme le papillon tournant autour de la bougie et s'y brûlant les ailes.
Aujourd'hui encore, il existe des adeptes de cette discipline codifiée par Rûmî où la musique et la danse sont le moyen de parvenir aux Son couvre principale demeure le Mesnevi, recueil de quelque cinquante mille vers.

Le soufisme, est une science qui permet de connaître les états de purification des âmes, le raffinement des caractères et l’anoblissement de l’apparence et du for intérieur, afin d’atteindre le bonheur éternel. Le soufisme consiste à s’approprier tout caractère noble et à se défaire de tout caractère vil. Dailleurs a ce sujet, Ahmad Ibn Taymiyah, que Dieu lui fasse miséricorde, parla de l’attachement des (vrais) Soufis au Coran et à la Sounnah, dans le 10ème volume de Madjmû` Al-Fatâwâ : "Quant aux gens de la droiture parmi les itinérants vers Dieu, comme la plupart des Sheikhs du Salaf, Al-Fudayl Ibn `Iyâd, Ibrâhîm Ibn Adham, Abû Sulaymân Ad-Dârânî, Ma`rûf Al-Karkhî, As-Sariy As-Saqtî, Al-Junayd Ibn Muhammad [1], et d’autres parmi les prédécesseurs, ou encore des contemporains comme, Sheikh `Abd Al-Qâdir [2], Sheikh Hammâd [Ad-Dabbâs], Sheikh Abû Al-Bayân, et d’autres, ils refusent que l’itinérant vers Dieu fasse une entorse aux ordres et aux interdits, quand bien même il volerait en l’air ou marcherait sur l’eau. Au contraire, ils exigent qu’il applique les ordres divins et s’écarte des interdits jusqu’à son dernier souffle. Et ceci est la vérité enseignée par le Coran et la Sunnah, et le consensus du Salaf. Cela revient souvent dans leurs paroles.

An-nawawi que Dieu lui fasse miséricorde, dit dans son épître Al-Maqâsid :« Les fondements de la Voie du Tasawwuf sont au nombre de cinq :La crainte révérencielle envers Dieu, et ce, en public comme en privé. Suivre la Sunnah dans les œuvres et les paroles.
S’écarter des futilités des gens et ne pas avoir recours à eux. Être satisfait de Dieu, qu’Il te donne peu ou prou. Avoir toujours recours à Dieu dans les moments heureux comme dans l’adversité. »

On sort du sujet " photo " il serai donc preferable de fermer cette discussion ( sinon ouvrir un sujet dans sondage )

Rabbi barek fikoum

Wa's-salam
روحي فداك يا رسول الله

Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/05/2007 23:53:38    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Waâlaykom assalamo warahmatollahi wa barakatoho
Merci pour ta réponse ma soeur....
Je ne veux en aucun cas créer une polémique sur le sujet, j'estime que les conséquences seront plus négatives que positives, que Dieu m'en préserve....
Plusieurs choses peuvent etre statuées sur le derviche tourneur qui sont très loin de "al sunnah" wa "al jamaâ"....quoiqu'il en soit, quand j'ai vu ton avatar le premier jour de mon inscription j'ai cru que les membres du forum était des soufistes......une chose à considérer peut etre.....Merci encore une fois pour ta réponse ma soeur....
Pour ne pas sortir du cadre du sujet je posté également des photos....

Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/05/2007 01:22:32    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
salâm alaykoum

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh c'est tres beau

&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/04/2008 14:44:58    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
macha' Allâh
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 19:29:51    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
voici les garcons il sont  concentrer avec la priere
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 19:30:44    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
comment faire je vous vous faire partager une photo et je ne sais pas comment
de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 19:33:13    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
j'ai fait
envoyer une image
puis chisir fichier
puis envoyer
mai ca marche pas
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 19:52:46    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Salâm
tufais envoyer puis t'attend 2 minute t'aura un code et tu le met et tu poste !!
il faut attendre d'avoir un code
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 21:35:50    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP
ET voici la photo
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 21:37:28    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 21:41:01    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
trop bien mashalâh la premiere photoo !
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
kamel78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2008 23:21:51    Sujet du message: Photos musulmans Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 19:21:24    Sujet du message: Photos musulmans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Photos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim