Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Personnalités converties a l'Islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/02/2007 13:59:10    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Salam

Des sportifs convertis à l’islam

Franck Ribéry. À 23 ans, le footballeur professionnel de l’Olympique de Marseille est membre de l’équipe de France. Il a grandi à Boulogne-sur-Mer, où certains de ses copains étaient musulmans. Issu d’une famille modeste et marié avec Wahiba, d’origine algérienne. Il s’est converti durant son adolescence et prie sur les terrains avant les matchs. « Cette religion, c’est moi qui l’ai choisie. C’est aussi elle qui me donne de la force », a-t-il expliqué au mois de juin dans Paris Match.

Nicolas Anelka. À 27 ans, le footballeur joue actuellement à Fenerbahçe, en Turquie. Il a grandi à Trappes, en région parisienne. Ses parents sont venus de Martinique et travaillaient pour l’éducation nationale. Il se serait converti vers 16 ans, alors qu’il était stagiaire au PSG. Il ne parle pas ou peu de religion dans ses interviews, sauf dans un entretien dans L’Équipe magazine, en avril 2005 : « Je vis ma religion sereinement, sans prosélytisme. »

Philippe Troussier. L’ex-footballeur professionnel de 51 ans a entraîné notamment le Nigeria et l’Olympique de Marseille. Il vit au Maroc depuis une dizaine d’années, et s’est converti au printemps, avec sa femme. Il a expliqué dans L’Équipe magazine du 8 avril 2006 que sa conversion correspondait à un « long cheminement ». Par ailleurs, d’après lui, sa conversion va lui permettre de faire des trois petites filles qu’il a adoptées au Maroc ses héritières, tout en les élevant dans leur culture.

Tariq Abdul-Wahad (ex-Olivier Saint-Jean). Le basketteur de 31 ans est le premier Français à avoir joué en NBA, en 1997. Il est né à Maisons-Alfort, en banlieue parisienne, de parents venus de Guyane. Il s’est converti en 1997, aux États-Unis, où il jouait pour l’université de San Jose et où il a rencontré un musulman dont la force de caractère et la générosité l’ont poussé à vouloir en savoir plus. Il affiche sa religion (il y a d’ailleurs toute une rubrique sur l’islam sur son site Internet personnel). Il est marié avec une Française d’origine marocaine, Khadija, qui porte le foulard. Ils ont trois enfants.

(http://www.la-croix.com/)

macha' Allâh

Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2007 13:59:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/02/2007 14:01:18    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
salâm alaykoum

Plus de 14 000 Britanniques se convertissent chaque année à l'islam,

Les histoires de conversion à l'islam ne sont plus exceptionnelles en Grande-Bretagne, même si personne ne connaît exactement l'ampleur du phénomène. La seule étude sérieuse est signée Yahya Birt, lui-même converti à l'islam, fils de Lord Birt, l'ancien directeur de la BBC. À partir de chiffres écossais, il extrapole à l'ensemble du pays, estimant 14 000 conversions par an, dont près de 9 000 Blancs et le reste essentiellement issu de familles des Caraïbes. «Ce n'est que 0,02% de la population britannique», relativise-t-il.

«à environ 60%, ce sont des femmes» Actualisé le 16 août 2006 le figaro
macha' Allâh

salâm alaykoum
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/02/2007 14:02:15    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
salâm alaykoum

Video d'un converti macha' Allâh

http://islam-93.over-blog.com/article-4379640.html

salâm alaykoum
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/02/2007 14:05:43    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Jonathan Birt alias Yahya Birt converti à l'islam

Fils de l'ancien président général de la chaîne BBC, Jonathan a obtenu son doctorat à l'oxford university. Il s'est converti à l'islam.

"Au commencement, Birt a indiqué, il n'a eu aucune raison logique de se convertir, mais « à plus long terme je pense que c'était la profondeur globale, l'équilibre et la concordance et la spiritualité du mode de vie musulman qui m'a convaincu, ».

Philippe Troussier converti à l'islam

L'ancien entraîneur de l'équipe marocaine de football, Omar (Philippe) Troussier, a affirmé qu'il s'est converti à l'Islam, ainsi que son épouse, par «amour et respect» au Maroc où il vit depuis dix ans. «C'est une mise en concordance entre ma foi et mon pays d'accueil que j'aime et qui m'aime, le Maroc, où je vis depuis dix ans.

C'est un acte d'amour et de respect», a indiqué M. Troussier, dont le prénom est désormais Omar et celui de sa femme Amina, dans une interview publiée dernièrement sur le site Internet Afrik.com.«Ce n'est pas facile de commenter quelque chose qui touche à un aspect personnel... Je suis un homme de foi qui vient d'une religion monothéiste. Me convertir était une démarche personnelle, spirituelle, qui a fait son chemin. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain», a-t-il dit. Concernant la publication de la nouvelle par les médias, M. Troussier a assuré qu'«une information est parue dans la presse un peu à mon insu.Je pense que c'est quelqu'un de proche qui l'a donnée».

«Je réponds à vos questions parce que vous faites votre boulot, mais je ne recherche pas la médiatisation. Ma démarche est personnelle et ne regarde que ma liberté de conscience», a-t-il ajouté.

macha' Allâh

salâm alaykoum
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/02/2007 20:22:17    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Le Docteur Maurice Bucaille converti à l'islam

Il s'est trouvé en contact de la piété musulmane pendant l'exercice de ses fonctions de chirurgien.

Il s'est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l'Islam que beaucoup de monde ignore. Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s'est mis à étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, à sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l'on ne peut comprendre qu'avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n'ont été élucidées qu'avec l'archéologie moderne...

Il dit : "Ayant mesuré la marge qui séparait la réalité de l'Islam de l'image qu'on s'en faisait dans nos pays occidentaux, je ressentis le vif besoin d'apprendre l'arabe que je ne connaissais pas, pour être en mesure de progresser dans l'étude d'une religion si méconnue. Mon premier objectif résida dans la lecture du Coran et dans l'examen de son texte phrase par phrase, avec l'aide des commentaires divers indispensables à une étude critique.

Je l'abordai en prêtant une attention toute particulière à la description qu'il donne d'une multitude de phénomènes naturels : la précision de certains détails du livre les concernant, seulement perceptible dans le texte original, me frappa en raison de sa conformité avec les conceptions qu'on peut en avoir à notre époque, mais dont un homme de l'époque de Mouhommed(saws) ne pouvait avoir la moindre idée.

Je lus par la suite plusieurs ouvrages consacrés par des auteurs musulmans aux aspects scientifiques du texte coranique: ils m'ont apporté de très utiles éléments d'appréciation, mais je n'ai pas encore découvert une étude d'ensemble effectuée en Occident sur ce sujet. Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune.

Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible:

Le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, si j'ose dire (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre".

Douglas Hooper converti à l'islam alias Ibrahim Hooper

Il travaillait comme producteur d'informations de la fin des années 80 jusqu'à
la fin des années 90 à KSTP-TV qui est une filière de la chaîne ABC à Minneapolis...
Maintenant et après sa conversion il est devenu le directeur national des communications de la CAIR : "Council on American-Islamic Relations" à Washington D.C

Il dit : "La liberté de religion est parfois remise en question par certains individus, mais jamais par la loi"
Michael Wolfe converti à l'islam

Michael Wolfe est un écrivain,journaliste américain très connu.
Né de père juif et de mère chrétienne, il nous raconte sa conversion à l'islam…

Je suis un musulman. Je vénère le même Allah que ma mère chrétienne et mon père juif.

Allah est simplement le mot arabe pour Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus. Je trouve l'absence des prêtres et des rabbins "attirants".

L'Islam signifie reconnaître l'unité d'Allah, ...

Comment expliquerons-nous nos actes ? Est-ce que j'ai blessé n'importe qui ? Est-ce que j'ai été assez reconnaissant pour les cadeaux simples de la vie, de l'eau, de la nourriture, des amis, de la famille et du souffle de l'air ?...

macha' Allâh

salâm alaykoum
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/02/2007 21:39:01    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Goethe à propos de l'islam

Goethe avait dit à propos de l'islam:

« Im islam leben wir alle ,unter welcher Form wir uns auch muth machen ( Goethe à chopenhauer 19/IX/1831)

« De quelque façon que nous voulions nous donner du courage,Nous vivons tous en islam »

Cette phrase est surprenante et l’on trouve d’autres dires semblables chez Goethe :

Lettre à J.H. Meyer : Il nous faut persister en islam (29/VII/1816)

A Willemer : « Tôt ou tard nous devrons professer un islam raisonnable. (15/VI/1817)
Le 20/IX /1820 .

Il dit à Zelter :
« C’est dans l’islam que je trouve le mieux exprimées mes idées ».
Des sources avec l’aide du professeur K. Mommsen (Berlin), et le professeur Braeuer (Marburg).

La traduction de son livre utilisée pour ce passage des Conversations de Goethe avec Eckermann est celle de Jean Chuzeville, Gallimard, 1988. NdT

« Vous devriez, dit Goethe, avoir étudié comme moi depuis cinquante ans l’histoire de l’Église pour comprendre comme tout cela se tient. Par contre, il est extrêmement curieux de voir avec quelles doctrines les mahométans [1] commencent leur éducation. Ils inculquent tout d’abord à leurs jeunes gens comme base de la religion la conviction, que rien ne peut arriver à l’homme qui ne lui soit déjà depuis longtemps prédestiné par une puissance divine, régulatrice de toutes choses, et les voilà cuirassés pour la vie ; ils sont tranquilles et n’ont presque plus besoin d’autre chose.
Je ne veux pas examiner pour l’instant ce qu’il peut y avoir de vrai, de faux, d’utile ou de nuisible dans la doctrine ; mais, au fond, il y a en nous tous un peu de cette croyance, bien qu’elle ne nous ait pas été enseignée. « La balle sur laquelle mon nom n’est pas inscrit ne saurait m’atteindre », dit le soldat dans la bataille. Et, sans cette assurance, comment conserverait-il son courage et sa sérénité au milieu des dangers les plus urgents ? L’enseignement de la foi chrétienne : « Pas un passereau ne tombe du toit sans la volonté de mon Père », n’a point d’autre origine. Il se réfère à une Providence, attentive aux choses les plus minimes et sans la volonté et le consentement de laquelle rien ne peut arriver. »

[1] Goethe entend par-là les Musulmans.

Il a également dit :
« Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Yvonne Ridley converti à l'islam

Yvonne Ridley (née en 1959) est une journaliste britannique.

Employé par la BBC pour couvrir la guerre en Afghanistan, Yvonne Ridley est arrêtée par les talibans, puis libérée le 8 octobre 2001. Elle se convertit à l'Islam au retour de sa détention en juillet 2003, après avoir lu le Coran en prison. Employée par la chaîne qatari Al Jazira après avoir quitté la BBC, elle est licenciée par la première à la fin 2003.

Elle s'est présentée aux élections européennes de 2004 sur la liste pacifiste RESPECT mais n'a pas été élue. Son objectivité reste à prouver notamment concernant ses propos à l'égard d'Israël. Cette ancienne journaliste du "Daily Express" a tenu des propos particulièrement anti-israéliens lors d'un congrès musulman à Manchester, en Angleterre.

Mme Ridley a qualifié l'État d'Israël de "repoussant", appelant le public à boycotter les "produits sionistes". Ridley a expliqué que "chaque fois que vous achetez un produit israélien vous tirez une balle dans le dos d'un enfant palestinien".

Interview de Mme Ridley aout 2002
IslamOnline: Avant tout j’aimerais vous demander de nous parler un peu de votre éducation religieuse?

Yvonne Ridley: J’ai été élevée dans le protestantisme, dans l’Eglise d’Angleterre. Je chantais dans la chorale de l’église et j’étais l’institutrice de l’école du dimanche dans mon village au nord de l’angleterre.

IslamOnline: Aviez-vous quelques connaissances sur l’islam avant de rencontrer les Talibans?

Yvonne Ridley: Je savais si peu de choses que cela aurait pu tenir sur un timbre poste. Bien sur je souscrivais à tous les mythes à propos des femmes assujetties et que c’était une religion du mal et de la violence, pleine de fanatiques.

IslamOnline: Prévoyez-vous de vous convertir à l’Islam ou est-ce déjà fait?
Yvonne Ridley: Je suis sur le chemin de la conversion. Les rapports qui disent que je me suis déjà convertie sont prématurés.

IslamOnline: Qu’est-ce qui vous a menée à cette conversion?

Yvonne Ridley: J’ai fait une promesse à un imam Taliban que j’étudierais l’islam – si j’étais libérée. Il m’avait juste demandé si je voulais me convertir et j’étais terrifiée de dire ‘oui’ ou ‘non’ parce que quelque soit ma réponse cela aurait pu provoquer des accusations que j’étais changeante ou insultante et ainsi être lapidée!

IslamOnline: S’il y a une chose que vous trouvez intéressant dans l’islam, laquelle est-ce?

Yvonne Ridley: La véritable inspiration a été la rencontre et la connaissance de toutes les soeurs. Sans aucune exception je l’ai ai trouvées toutes très intelligentes, causantes, motivées, orientées vers les affaires internationales et politiques et d’un grand soutien. Bien sur cela chasse le mythe des femmes musulmanes timides, retirées, de la timide créature que l’on ne voit ni n’entend jamais.

IslamOnline: Parlez-nous un peu de vos jours de captivité avec les Talibans?

Yvonne Ridley: J’étais terrifiée. Non seulement j’avais été capturée par le régime le plus brutal et le plus mauvais du monde (ce sont les mots du président Bush pas les miens) mais en plus ils haïssaient les femmes! Je n’aurais jamais pensé que je verrais le coucher du soleil le premier jour. Il y a eu plusieurs autres fois où j’ai pensé que j’allais être fouettée ou exécutée. Une fois, quand j’ai perdu mon calme et que j’ai craché et insulté mes geôliers alors que j’étais dans la prison de Kaboul j’ai pensé que cela allait provoquer une réaction d’hostilité mais ils ont paru blessés et ils m’ont dit que j’étais leur ‘invitée’ et leur ‘sœur’!

Après quelques jours d’interrogatoire au quartier général des renseignements de Jalalabad, on m’a dit qu’ils croyaient que j’étais une espionne américaine et cela a été très énervant.

Ils m’ont aussi donné une robe de mariée avant qu’un imam me demande si je voulais me convertir à l’Islam et cela a été très effrayant. Tout ce que je peux dire c’est qu’un homme en Afghanistan y a échappé belle!

Globalement, ils m’ont traitée avec une grande courtoisie et beaucoup de respect en dépit de ma réaction hostile pour avoir été enfermée. J’était entrée dans leur pays illégalement sans passeport ni visa, oui, j’étais tout à fait en tort et je pouvais aisément être accusée et jugée. Mon traitement par le régime 'le plus brutal et le plus mauvais du monde' est en complet contraste avec le traitement que subissent ces hommes qui sont à Camp X-Ray (Guantanamo Cuba).

IslamOnline: Avez-vous pu rencontrer certaines de leurs femmes?

Yvonne Ridley: Les seules femmes que j’ai rencontré quand j’étais en prison ont été six employées d’une organisation caritative chrétienne, 3 officiers femmes de la prison et deux femmes afghanes qui étaient enfermées pour avoir essayé de vendre un tapis à un étranger. A part les chrétiennes, deux Américaines, trois allemandes, et une australienne, aucune des autres ne parlait anglais alors je n’ai jamais eu vraiment l'occasion de communiquer avec une femme du pays. Cependant, le gouverneur de la prison, un homme qui avait l’air effrayant, faisait souvent mention de sa femme comme étant “la patronne”.

IslamOnline: Si vous deviez rencontrer à nouveau vos geôliers Talibans, que leur diriez-vous ?

Yvonne Ridley: Je l’ai fais! J’ai emmenée ma fille Daisy, âgée de 9 ans, en vacances en Afghanistan au mois de Mai et nous avons voyagé partout. Nous sommes entrées dans un ‘restaurant’ à quatre heures de routes de Kaboul et là j’ai vu des Talibans et des gens d’Al-Qaïda. J’ai reconnu trois de mes geôliers et j’ai été horrifiée. Cependant, l’un d’eux est venu parler à mon traducteur et a demandé ce que je faisais de retour en Afghanistan. Il a demandé si je reconnaissais quelqu’un et je lui ai juste demandé ce que cela pouvais leur faire d’être reconnus, autrement ce n’étais pas mon problème. Nous étions tous nerveux alors qu’il s’éloignait puis il est revenu quelques minutes plus tard et il a dit : “Nous avons aimé ce que vous avez dit de nous quand vous êtes rentrée à Londres. Merci d’avoir dit la vérité.”

J’ai nerveusement hoché la tête, je n’ai pas pu rester plus longtemps, mais on m’a dit plus tard que ma sécurité était assurée si jamais il m’arrivait de les rencontrer à nouveau. La personne avec laquelle j’aimerais vraiment m’asseoir et parler c’est Mullah Omar, le chef spirituel borgne des Talibans qui a ordonné ma libération sur des bases humanitaires. Je voudrais savoir pourquoi ils traitent si mal leurs femmes.

IslamOnline: Quel est votre avis sur les droits des femmes en Islam comparée à la société athée occidentale?

Yvonne Ridley: Ce que j'ai examiné attentivement quand j’ai lu le Qur’an ce sont les lois sur les biens et le divorce. J’ai été stupéfaite. J’ai pensé que cela aurait pu être écrit par un avocat aux affaires matrimoniales de Hollywood! En fait, c’est probablement de là qu’ils se sont inspirés. J’ai été aussi satisfaite de voir que les femmes sont égales concernant l’éducation et la spiritualité, mais le Qur’an reconnaît que nous avons la charge supplémentaire de la grossesse, de l’allaitement et des menstrues. J’aime à penser que nous sommes le modèle de luxe de la forme humaine puisque nous avons tant de fonctions supplémentaires!

IslamOnline: Comment votre famille prend-elle votre conversion?

Yvonne Ridley: Au départ ma famille a été choquée. Pensez donc, je m’étais enregistrée pour devenir le grand sorcier du Ku Klux Klan.

IslamOnline: Y a-t-il un message que vous aimeriez transmettre aux musulmans ?

Yvonne Ridley: Le 11 septembre a été la meilleure et la pire des choses qui soit arrivée à l’islam. Je sais que la confiance de nombreux frères et sœurs a été bouleversée, mais soyez fiers de ce que vous êtes et de ce que vous représentez. Ne soyez pas poussés à diluer vos croyances dans l’espoir de vous intégrer à ceux qui ont le pouvoir. Faites attention aux faux prophètes, en particuliers ceux qui tournent autour des portes du pouvoir prétendant épouser des opinions de votre part qu’ils disent être dans votre intérêt. Les chrétiens ont une bonne parole:

“Plus proche est le curé, plus grand est le pêcheur!” Ce qui est merveilleux en Islam c’est d’avoir un lien direct avec Dieu. Vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire. Paix et amour à tous.

macha' Allâh

salâm alaykoum
Imam Al-hafidh Al-Iraquiy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/02/2007 22:23:30    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Masha^ALLAH mon frère .

Que ALLAH t'agréé Amine . youpi youpi youpi
Au service de la Oummah
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/02/2007 22:28:43    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Salam

akhi...Ce n'est pas encore fini... Laughing

Sarah Joseph converti à l'islam

Sarah Joseph est une vedette des chaînes britanniques pour les émissions musulmanes... Femme très connue en Grande Bretagne, elle s'est convertie à l'islam en fin de son adolescence... Elle a crée le fameux "emel magazine".

Elle a donné lieu à de multiples activités, auxquelles ont participés des personnes importantes et elle a transmettre avec succès l'avis des musulmans aux médias. Dans ce genre d'activités, Sarah s'est toujours placé aux premiers rands et a participé à plusieurs émissions TV comme le Panorama de la chaîne BBC et Jonathan Dimbleby de la chaîne ITV.

De plus, Sarah a travaillé comme documentaliste experte à la série d'éducation de la BBC, relative à l'Islam « Pause for Thought, Nicky ».

Elle a aussi aidé à la préparation d'un nouveau programme ayant comme nom “Inspired by Islam” (s'inspirer de l'Islam) qui traitait le sujet des contributions de l'héritage musulmane et Islamique sur la vie moderne de l'ouest.

effrey Lang converti à l'islam

Professeur de math à l'université de Kansas, l'une des plus grandes universités des États-Unis... Il s'est converti à l'islam en 1980 et en plus de ses nombreux articles,

il a écrit trois livres "Struggling to Surrender" 1994, "Even Angels Ask" 1997 et "Losing My Religion: A Call for Help" 2004 qui ont rencontré un large succès auprès des musulmans américains...

Jeffrey donne des conférences dans plusieurs universités qu'elle soit islamiques ou non... Maintenant il vit en Arabie saoudite et c'est l'un des rares américains à avoir épousé une saoudienne.

Salam
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/02/2007 22:38:20    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
salâm alaykoum

Macha'Allâh tout ces conversions !!!

trés content

Visiter le site web du posteur
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/02/2007 22:41:03    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
salâm alaykoum

Andrea Useem converti à l'islam.

C'était les bombardements de l'ambassade au Kenya et en Tanzanie, cet acte commis par Al-Qaeda en 1998, qui a incité Andrea Useem, un journaliste de 28 ans qui était épiscopalienne , à ce convertir. Par ses entrevues avec les chefs musulmans , elle a commencé à apprécier la structure et la forme de la religion. Elle a séparé la théologie des actions des extrémistes qui ont prétendu tuer au nom de l'Islam.

«J'ai pensé que c'était génial de prier cinq fois par jour, » dit mme. Useem: « Elle est plus complète que le christianisme. C'est un paquet total. Parfois j'ai dû m'arrêter et prier sous un arbre... »

Les attaques terroriste de septembre passé ont pu avoir attiré de nouveaux convertis -- mais elles ont également incité une crise pour la communauté musulmane plus grande.

Après le 11 septembre, la mère de Mme.Guirand (latino américaine)a interprété sa conversion récente comme un geste de soutien du terrorisme. « Ma mère m'a dit, « quel est ton problème,t'aimes Oussama Ben Laden ? Tu veux être son épouse ?

le comte Waugh, un professeur de religion à l'université d'Alberta explique
"...C'est ambigu d'être un chrétien aux États-Unis, quand le père noël est plus prédominant dans la conscience que la naissance de Jésus, »dit-il . L'Islam est vu comme meilleure et seule manière de répondre à l'affaiblissement moral et au matérialisme des Etats-Unis.

macha' Allâh

salâm alaykoum
Torquato Cardilli converti à l'islam
extrait publié le publié le 26/11/2001

L' Ambassadeur de la très catholique Italie à Ryad, Torquato Cardilli, a annoncé la presse saoudienne qu'il se convertissait à l'islam.

La conversion de Cardilli, un diplomate de 59 ans, marié et père de deux enfants Il l'a Déclaré officiellement le 16 novembre, veille du début du mois sacré du ramadan.

La conversion de Cardilli n'est pas sans précédent: Mario Scialoja, son prédécesseur durant les années 1994-95 a fait pareillement.

Cardilli se trouve actuellement à Rome où il a été, selon le Corriere della Sera, rappelé par son gouvernement "pour consultations"(?...). Le ministère des Affaire étrangères italien observe pour le moment le plus grand mutisme, mais l'ambassade d'Arabie saoudite à Rome préparerait un communiqué.

Cette conversion montre que "les voies du Seigneur sont infinies", a commenté un porte-parole de l'Union des organisations et communautés islamiques, une association dont le siège est en Italie et qui affirme que le nombre d'Italiens convertis ces dernières années à l'islam tourne autour de 3.000 à 5.000.

Le professeur Michel Renard converti à l'islam
( alias Michel Hilal Renard)

Michel Renard est directeur de la revue « Islam de France »

extrait de l'article "Musulmans en ' terre infidèle ' " ?

Par Michel Hilal Renard

...La première idée est assenée par l’islamophobie depuis plus de quinze ans. Le journaliste Daniel Schneidermann, producteur de Arrêt sur images sur la 5 a parlé de "matraquage sémantique", dans une émission intitulée "Les médias diabolisent-ils l’islam ?", le dimanche 6 avril , après avoir diffusé un récapitulatif impressionnant d’extraits télévisés où l’islam était systématiquement couplé aux références répulsives du terrorisme, du fanatisme et de la délinquance. Cela venait après le magazine Envoyé spécial et le reportage de Jacques Merlino sur les "réseaux islamistes en Europe" qui, en dépit d’une dénégation de façade, avait procédé aux amalgames les plus notoires à l’encontre de la collectivité musulmane en France et en Europe.

...Les musulmans peuvent contribuer à sortir de cette double impasse en établissant la légitimité définitive de leur présence minoritaire en Europe. Il est urgent de procéder à l’inventaire interprétatif (juridico-théologique) des trois grands types de circonstances historiques où les musulmans ont été confrontés à une situation de minorité ou de domination :

1) La période pré-hégirienne (610-622) qui a vu la persécution des premiers disciples du Prophète par les Mecquois polythéistes et qui a donné matière à plusieurs versets coraniques dont il faut interroger le sens. A commencer par les plus connus : - "Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où étiez-vous ?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre" dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! - A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :

- A ceux-là, il se peut que Dieu donne le pardon. Dieu est Clément et Pardonneur. - Et quiconque émigre dans le sentier de Dieu trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Dieu et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Dieu. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran, Sourate IV, An-Nisa, versets 97-100). Quelle est la portée du modèle hégirien d’émigration ?

2) La période de coexistence/affrontement dans l’Espagne médiévale (VIIIe-XVIe siècle) durant laquelle les musulmans ont d’abord dominé politiquement (Al-Andalus) et statué sur le sort des confessions chrétienne et juive, puis ont été progressivement soumis au pouvoir chrétien de la Reconquête qui les a tolérés (mudéjars) avant de les contraindre à la conversion (morisques). Cette succession de coexistences confessionnelles variées, et de tolérences réciproques limitées, a suscité une production juridico-théologique allant de la présence minoritaire justifiée (mufti malékite Abd Allah al-Abdusi du début du XIVe s.) jusqu’à l’obligation d’émigrer (fatwa d’al-Wansarisi de 1495).

3) la période de domination coloniale dont les modalités à l’égard de l’islam ont varié (Indirect Rule britannique, assimilation française) et contre laquelle les musulmans ont réagi diversement sans que jamais l’option d’émigrer, de la terre conquise par l’infidèle, n’ait été formulée comme un impératif vital pour le salut du croyant - démographiquement majoritaire mais politiquement dominé. Inventaire intellectuel à faire.
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/02/2007 22:47:42    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Salam

Wilfried HOFFMAN
(Murad Hofman)

Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

Converti à l’Islam en 1980

« Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de précision et plus de concision, j’ai essayé de mettre par écrit d’une façon systématique toutes les vérités philosophiques qui, selon moi, peuvent être confirmées sans le moindre doute. Au cours de cet effort de réflexion, une vue s’imposait à mon analyse: le fait que l’attitude typique d’un agnostique n’est pas une attitude intelligente. C’est à dire, que l’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général. Ainsi j’ai commencé, non sans choc et surprise, pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presque inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait être entrepris : formaliser ma conversion. Depuis, aujourd’hui je suis Musulman. Je suis enfin arrivé au bout de ma recherche. »

Adresse actuelle: Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, Rabat, Maroc

Jemima GOLDSMITH

(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)

Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.

En quête spirituelle – sans religion – père de religion juive et mère protestante,

elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale,

en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.

Convertie en Février 1995

« Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j’ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad ; cela m’a donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l’universalité et l’éternelle vérité de l’Islam. Une précision importante: ma conversion n’a jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier “aux Gens du Livre”, c.-à.-d. les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est l’énorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de l’Islam et la réalité. J’ai visité le Pakistan plusieurs fois l’année dernière, et j’ai étudié le Coran et la Sunna, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font d’ailleurs d’autres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que j’ai délaissé en “m’islamisant”, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, l’alcool, et les vêtements aguichants. Et l’absence de ce type de “liberté” et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités n’ont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce n’est qu’une infime fraction de celui de l’Europe ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances d’un mariage heureux seraient moindres que si j’avais choisi d’épouser un occidental. » (Extraits de “Why I chose Islam”, par Jemima Goldsmith, Londres, Sunday Telegraph du 28 Mai 1995

youpi

Salam
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/02/2007 23:58:53    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Bruno Guiderdoni converti à l'islam (alias Abd al Haqq Guiderdoni ).

Directeur de Recherche CNRS

Abd-al-Haqq Guiderdoni est chercheur au CNRS et dirige depuis 1995 l'Institut des hautes études islamiques.
extrait de "Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques"
Abd-al-Haqq Guiderdoni

Qu’il me soit permis, pour commencer, de raconter une histoire que mes collègues astronomes relatent parfois dans des congrès scientifiques. C’est l’histoire d’un professeur d’astronomie qui fait une conférence pour le public sur les dernières découvertes de la cosmologie contemporaine. Il y expose la théorie du Big Bang, l’expansion de l’univers, la formation des galaxies, etc. A la fin de la conférence, une dame très âgée vient voir le conférencier et lui dit : « Cher Professeur, tout ce que vous avez raconté me semble très compliqué.

En effet, on sait bien que le monde repose sur le dos d’une grande tortue. » Le professeur retient un sourire, et pose à la dame une question : « Très bien, chère Madame, mais sur quoi cette tortue repose-t-elle, à son tour ? » La dame répond : « Mais c’est évident, sur une autre tortue. » Et voyant que le professeur allait répéter sa question, la dame prend les devants : « Et d’ailleurs, vous savez, il y a des tortues jusqu’en bas. »
*
Quand mes collègues astronomes racontent cette histoire - dont je ne peux vous dire si elle s’est produite réellement ou si elle a été inventée - je crois ressentir chez eux un mélange d’ironie et de dépit : ironie par rapport à l’ignorance de la vieille dame ; dépit par rapport à leur propre ignorance de « ce sur quoi repose le monde ». La vieille dame a tort du point de vue scientifique, mais elle a raison du point de vue métaphysique, en ce sens qu’elle sait que toute chose repose sur une fondation, un soubassement, un socle. Et le professeur d’astronomie, qui a peut-être raison du point de vue scientifique, a tort du point de vue métaphysique, s’il refuse l’existence de ce socle qui brise la régression ad infinitum des tortues, ou de toute autre entité cosmique.

On pourrait dire que la science s’intéresse avec succès aux « tortues », plus exactement à la chaîne des causes et des effets qui régissent le monde. Mais elle reste muette sur le socle, qui échappe à son regard, ce socle qui nous permet de répondre à la question de Leibniz : « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » A cette question, les croyants répondent que ce socle ne peut être que Dieu, aç-Çamad, l’Indépendant des mondes, Celui dont tout dépend, al-Haqq, le Réel sur lequel tout s’appuie, al-Muhît, Celui qui nous entoure de toutes parts. Subhâna-Llâh, ‘ammâ yaçifûn. C’est Sa rahmah qui maintient le monde dans l’être (wujûd), au-dessus du néant (‘adam). Si Dieu retirait Sa rahmah, le monde cesserait aussitôt d’exister.
*
J’ai l’impression que cette petite histoire nous permet de sentir pourquoi la question des relations entre science et religion est intéressante. Cette question est aussi ancienne que la philosophie elle-même, qui s’est, dès ses débuts, attachée à définir les positions respectives de la raison et de la foi, du vrai et du juste, de la liberté et du destin.

On suit la trace de ces débats dans les élaborations doctrinales du judaïsme, du christianisme, et de l’islam, pendant la période qui, en Occident, recouvre l’ensemble du Moyen Age. Cette question était tout aussi présente au moment de la naissance de la science moderne, au XVIème et XVIIème siècles. Enfin, la prise d’indépendance de la raison par rapport à la révélation, et des sociétés par rapport aux églises, reste le fil rouge qui traverse toute l’époque moderne, jusqu’aux fameux « maîtres du soupçon » (Marx, Nietzsche et Freud) qui ont ouvert la voie au doute contemporain. L’opinion dominante fut alors de considérer que science et religion, ayant mené jusqu’à son terme un divorce douloureux, dont l’affaire Galilée reste, en Europe, l’événement emblématique, n’avaient plus rien à se dire...

Les différentes attitudes face au rapport entre science et religion procèdent des éclairages différents qui peuvent être donnés à ces trois aspects. Mais la perspective fondamentale de l’islam demeure celle de l’affirmation de l’unicité divine (tawhîd), qui assure l’unicité de la connaissance, dans la mesure où tout savoir véritable reconduit à Dieu.

C’est le même mot (âyât) qui désigne à la fois les signes de Dieu dans le cosmos et les versets du texte coranique. De nombreux passages, appelés « versets cosmiques » (âyât kawniyya) par les commentateurs, attirent l’attention du lecteur sur les phénomènes de la nature, où celui-ci doit apprendre à déchiffrer l’œuvre du Créateur. En conséquence, il ne saurait y avoir de désaccord entre les données produites par la connaissance du monde et celles qui sont apportées par la révélation, ni de « double vérité » (duplex veritas), comme l’appelaient les Chrétiens écrivant en latin, double vérité condamnée dans l’Occident médiéval et faussement attribuée aux philosophes musulmans...

D. Jacqueline Cosens converti à l'islam.

D.Jacqueline Cosens,maintenat connu sous le nom de Jumaana Salma Amatullah a travaillait dans plusieurs domaines notament en tant que redacteur dans un journal,auteur indépandant...elle peint également sur des thémes islamiques,son nom d'auteur peintre est Niyyah,elle est mére de deux enfant et vit avec son mari en Nouvelle Angleterre.
*

Eduqué dans le christianisme, je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes à beaucoup de questions des enseignements.Être arrivé à une conclusion dans l'athéisme m'a effrayé.S'il n'y avait aucun créateur, puis là tout ma semblé n'avoir aucun but véritable dans la vie. Mes enfants,mes écriture,...,mes voyages, et diverses études ont rempli ma vie jusqu'en 1987. Soudainement tout a changé, mon père, lequel avec qui j'étais le plus proche meurt cette année. Je n'avais jamais pensé à le perdre,ca n'avais juste jamais traversé mon esprit. Je ne pouvais pas faire n'importe quoi l'aider, je me suis senti tellement et incroyablement seul. La tristesse m'accablait. C'était "ma" tristesse. Dans le désespoir : "j'ai prié par dans des larmes de sincérité le " créateur ", qui que ce soit , pour me guider au chemin droit. Mes études m'ont apporté de lui de la connaissance dans mon esprit, mais mon coeur ne pouvait pas le trouver. Un matin j'ai mis en marche la télévision, essayant désespérément de remplir mon esprit de néant,sur l'écran,il y avait Phil Donahue, il interviewait un homme qui parlait au sujet de l'Islam. À côté de lui il y avait son épouse qui c'était converti à l'islam,sa tête couverte d'un voile. Elle était belle. Elle semblé pure et heureuse, intelligente et sans singeries folles, qu'habituellement émergé la plupart des invités...Ils s'appelaient des musulmans.

je me suis renseigné au sujet de l'islam passant par dessus les caricatures racistes de certain groupuscule, il y avait une conviction dans mon âme. Il y en avait qui parlé du Coran, et au sujet de rester modeste en ce monde perverti, au sujet des maris étant fidèles et fidèles à leurs familles... ca semblé raisonnable parfait, logique et traiter la réalité. Ces musulmans ont adoré un seul créateur et pas un homme… et moi j'ai aimé cela. Ici, Ce mot était l'Islam. Je vivais dans une petite ville dans les sud profonds. Il n'y avait aucun livre sur l'Islam à la bibliothèque... j'ai trouvé une librairie à cent miles d'où je vivais, et j'ai commandé une copie anglaise de traduction du Coran.

"Quand j'ai obtenu ma copie par courrier, je l'ai lu en deux jours et j'ai embrassé l'Islam et ai été embrassé par Islam."

salâm alaykoum
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2007 00:03:56    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
macha' Allâh
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2007 22:13:00    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
:soubana :soubana
Visiter le site web du posteur
Lamiyah
Invité

MessagePosté le: 04/03/2007 02:24:19    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam Répondre en citant
Yussuf Estes

Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes .

Visitez son site sur le web:

http://***********.com

Regardez le raconter son histoire

http://www.************.com/videos/video.php?vid=3

Dans sa guerre contre l'Islam, l'Amérique veut se donner l'image d'une puissance conquérante, invincible, dont la force et la croyance viennent en grande partie des valeurs de sa culture Judéo-Chrétienne.

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( saws ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam: "Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux etes supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."

Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L' Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu. Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcop ali ens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique.

Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études

dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais

mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?",
"Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont
Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

Puis sont venues les contradictions de ma religion, dont le concept de 'la Trinité.' Si je demandais aux prédicateurs ou aux ministres de me donner une idée de comment 'Dieu' pourrait devenir 'Trois', ou comment Dieu le Tout Puissant, qui fait ce qu'Il veut, Il a le pouvoir de pardonner les péchés des gens, Se serait fait homme, Il serait descendu sur la terre, sous la forme d'un être humain, et Il aurait pris alors tous les péchés de l'humanité? N'oublions pas que Dieu est le Maître de l'univers, Il est le Début et Il est la Fin, Il fait ce qu'Il veut dans Son Royaume, comme nous le savons.

En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme : Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; il était le 'Christ' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers Jours pour mener les croyants contre le 'l'Antéchrist'.

C'était trop, beaucoup trop pour moi. Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils rendaient les gens craintifs envers cette religion. Aussi pourquoi devrais-je fréquenter les Musulmans?

Mon père était très actif dans le travail de soutien de l'église, surtout dans les programmes scolaires de l'église. Il est devenu un ministre ordonné dans les années 70. Lui et ma mère connaissaient beaucoup les télé évangélisateurs et les prédicateurs tels que Oral Roberts qu'ils ont même visités et aidé dans la construction du bâtiment "la Tour de Prière" à Tulsa, Oklahoma. Ils étaient de fervents supporters de Jimmy Swaggart , Jim et Tammy Fae Bakker , Jerry Fallwell , John Haggi et le plus grand ennemi de l'Islam en Amérique, Pat Robertson.

Mes parents ont beaucoup travaillé ensembles et ils étaient très actifs dans la diffusion d'enregistrements de "Louanges", de prédicateurs qu'ils distribuaient gratuitement aux gens des maisons de retraite, dans les hôpitaux. En 1991, mon père a commencé à faire des affaires avec un égyptien et mon père m'a dit qu'il voulait que me rencontrer. Cette idée m'a plu, j'avais dans l'idée de sentir le parfum international. Vous savez, les pyramides, le sphinx, la rivière du Nil et tout cela. Alors mon père m'a mentionné que cet homme était Musulman. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Un Musulman? Sans façons!

J'ai rappelé à mon père diverses choses dont nous avions entendu parler à propos de ces gens, comme: ce sont des Terroristes; des kidnappeurs, des poseurs de bombes et je ne sais quoi encore. Non seulement, ils ne croient pas en Dieu, ils embrassent le sol cinq fois un jour et ils adorent une boîte noire dans le désert.

Non! Je n'ai pas voulu rencontrer ce 'Musulman'. En aucune manière je ne le voulais!

Mon père a insisté pour que je le rencontre et il m'a rassuré qu'il était une personne très agréable. J'ai fini par donner mon accord pour le rencontrer. Mais selon mes propres conditions, J'ai consenti à le rencontrer un dimanche après l'église. Je portais ma Bible sous mon bras comme d'habitude. J'avais mon grand pendentif, une croix brillante et j'avais d'écris sur ma casquette : "Jésus est le Seigneur". Ma femme et mes deux jeunes filles sont venues et nous étions prêts pour notre première rencontre avec le 'Musulman'.

Quand je suis venu dans la boutique de mon père, j'ai demandé où était le 'Musulman', il pointa du doigt un homme et me dit: "Il est juste là-bas." J'ai été confondu. Cela ne pourrait pas être le Musulman. Aucune façon. Je cherchais alors un homme, grand avec une espèce de grande robe blanche et un grand turban sur sa tête, une barbe jusqu'en bas de sa chemise et des sourcils qui vont complètement à travers son front.
Pas du tout. Cet homme n'avait pas de barbe. En fait, il n'a pas même pas de cheveux sur sa tête du tout. Il était très proche de la calvitie. Et il était très agréable avec un accueil et une poignée de main chaleureuse. Ceci n'avait pas fait de sens. Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire?

Pas grave. Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars. Il devait 'être sauvé' et moi et le Seigneur allions le faire. Aussi, après une introduction rapide, je lui demandais:

"Vous croyez en Dieu?" Il dit: "Oui."

(Bien) Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve?" Il dit: "Oui."

J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et comment il a essayé de sacrifier son fils pour Dieu?" Il dit: "Oui."

Alors j'ai demandé: "et Moïse?" "Dix Commandements?" "La séparation la Mer Rouge?" et il répondit encore: "Oui."

Alors: "et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."

J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."

Ensuite, c'était le temps de la question véridique: "vous croyez en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu?"
Et encore il dit: "Oui."

"Cela allait être plus facile que j'avais pensé". Il était déjà prêt pour être baptisé, et il ne le savait pas, j'étais sûrement celui qui l'aurait baptisé. Je gagnais les âmes de gens jour après jour pour le Seigneur, ce serait un grand accomplissement pour moi, que d'attraper un Musulman et 'le convertir' au Christianisme. Je lui demandais s'il aimait le thé et il répondit positivement. Nous sommes donc allés dans un petit café de la galerie marchande pour s'asseoir et parler de mon sujet préféré: les Croyances.

Pendant que nous nous sommes assis dans ce petit café, pendant des heures pour discuter (j'ai fait la plupart de la conversation), je me suis rendu compte qu'il était très agréable, calme et même timide. Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ces manières et j'ai pensé qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir un bon chrétien.

Puis, je me suis d'accord avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé de l'emmener avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux croyances différentes des gens. Je pouvais bien sûr introduire une partie de mes programmes radio préférés pour aider à apporter le message à ce pauvre individu. Nous avons parlé du concept de Dieu; le sens de la vie; le but de la création; les prophètes et leurs missions et comment Dieu se révéla à l'humanité.

Nous avons partagé aussi beaucoup d'expériences et beaucoup d'idées personnelles. Un jour, j'ai appris que mon ami Mohamed allait sortir de la maison qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait habiter un temps dans une mosquée. Je suis allé voir mon père pour lui demander si nous pouvions inviter Mohamed dans notre grande maison de campagne pour qu'il séjourne là-bas avec nous. Après tout, il pouvait partager une partie du travail et quelques dépenses et il serait là quand nous devrions voyager dans les environs. Mon père a consenti et Mohamed s'est installé chez nous. Bien sûr, je trouvais toujours le temps pour visiter mes camarades prédicateurs et les évangélisateurs de l'état du Texas.
L'un d'eux habitait le Texas près de la frontière du Mexique, un autre habitait près de la frontière de l'Oklahoma. Un prédicateur aimait porter une croix en bois énorme qui était plus grande qu'une voiture. Il l'a portait par-dessus son épaule et l'a traîné sur le sol, il descendait sur la route ou l'autoroute. Les gens s'arrêtaient et venaient à lui en lui demandant ce qu'il faisait, il leur donnait des brochures et des livrets sur le Christianisme.

Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital des Vétérans où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, au sujet de croyances et des religions, le convaincre. Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant. Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me
dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je pensais à ce qu'il m'avait dit et je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.

J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu le livre de Jonah dans l'Ancien Testament. J'ai partagé l'histoire du prophète Jonah qui avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Jonah a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville. Suite à une tempête, le bateau a chaviré et les gens sont tombés à la mer. Une baleine est monté à la surface et a avalé Jonah , puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonah est resté 3 jours et 3 nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recrachait Jonah , qui a pu retourner dans sa ville de Nineveh . L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours
ce que nous avons fait.

Après avoir partagé cette histoire avec l'homme dans la chaise roulante, il a cherché à demander pardon. Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier et qu'il avait éprouvé quelques problèmes sérieux récemment. Il me confia qu'il était catholique.
Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, que je ne faisais pas les confessions. Il savait cela. En fait, il me dit: "je suis un prêtre catholique." J'étais atterré. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre. Dans quel monde vivons nous?

Le prêtre a commencé à raconter son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant 12 années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous dans le pays, avec nos familles et avec Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.

Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et à ma surprise, il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, il en savait beaucoup plus que moi. J'étais étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a illuminé. Mais il y avait beaucoup plus à venir.

Après s'être installé, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père apportait sa Version du Roi James de la Bible, je ressortais ma Version Standard Révisée de la Bible, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de 7 livres dans la Bible Protestante. Nous avons passé plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la bonne ou celle la plus proche de la vérité, nous avons essayé de convaincre Mohamed de devenir un chrétien.

A un point, je me rappelle lui avoir demander combien il y avait de versions du Quran , depuis le premier apparu il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement UN QURAN . Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Quran avait été appris par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale et en entier, le Quran a été ainsi répandu sur la terre dans beaucoup de pays différents. Depuis des siècles que le Quran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux autres générations, qui l'ont appris par coeur complètement, parfaitement et sans erreurs.

Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible ont toutes été des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment quelque chose comme ceci pourrait être si facile à conserver et à réciter de la première page à la dernière.

Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comme c'était là-bas. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur expérience là-bas, nous ne pouvions attendre pour demander au prêtre comment c'était et quelles types de cérémonies ils avaient fait. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus? Sans discours, ni chants? Oui, voila c'est ça, il confirma.
Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait le joindre encore pour aller à la mosquée. Cette fois-ci, c'était différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés. Quelque chose pouvait leur être arrivé. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés la porte j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un portant une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman?' Il m'a répondu qu'il était entré dans l'Islam ce jour. LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN!!!

Je suis allé en haut réfléchir sur toutes ses choses un moment, j'ai commencé à parler à ma femme à ce sujet. Elle m'affirma qu'elle voulait aussi entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. Vraiment, j'étais choqué. J'ai suis allé en bas de la maison pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour une discussion. Nous avons marché et nous avons parlé pendant toute la nuit. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et j'ai trouvé un vieux morceau de contre-plaqué, j'ai mis ma tête sur le sol, j'ai fait face à la direction que les Musulmans prient cinq fois un jour.

Dans cette position, avec mon corps étendu sur le contre-plaqué et ma tête sur le sol, j'ai demandé: "O Dieu. Si vous êtes là, dirigez-moi, dirigez-moi." Un peu plus tard je soulevais ma tête et j'ai remarqué quelque chose. Non, je n'ai pas vu des oiseaux ou des anges sortant du ciel, je n'ai pas non plus entendu des voix ou de la musique, ni des lumières ou des éclats. J'ai ressenti un changement à l'intérieur de moi. J'étais conscient maintenant plus que jamais auparavant que c'était le temps pour moi arrêter de mentir et de tricher en faisant des affaires sournoises. C'était le temps ou je devais vraiment travailler à être un homme honnête et droit. Je savais alors, ce que je devais faire. Je suis allé en haut et j'ai pris une douche avec l'idée claire et distincte que je me lavais
Des pêchés de mon ancienne personne. Et je venais maintenant dans une nouvelle personne, avec une nouvelle vie. Une vie basée sur la vérité et la preuve.

Vers 11H00 du matin, je me suis tenu avec deux témoins, l'ex-prêtre, anciennement connu comme le Père Peter Jacob, et l'autre Mohamed Abel Rahman et j'ai prononçais la ' shahadah ' (le témoignage qu'il n'y a de dieux qu'Allah, et que le prophète Muhammad est son messager, paix et bénédictions sur lui).

Quelques minutes plus tard, ma femme me suivit et fit son témoignage. Mais le sien était devant 3 témoins (moi avec). Mon père était un peu plus réservé sur le sujet et on a attendu un peu plus d'un mois avant qu'il ne fasse sa shahadah (le témoignage public). Mais il a finalement embrassé l'Islam et il a commencé à ses prières correctement avec moi et les autres Musulmans dans le masjid local (la mosquée). Les enfants ont été pris de l'école Chrétienne et placé dans des écoles Musulmanes. Et maintenant dix années plus tard, ils savent par coeur une bonne partie du Quran et les enseignements d'Islam. La femme de mon père était la dernière à reconnaître que Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu et qu'il devait avoir été un prophète de Dieu, mais pas Dieu.

Maintenant arrêtez et pensez un instant. Des groupes de gens, de divers horizons, et de différents groupes ethniques venant ensemble pour apprendre dans la vérité comment adorer le Créateur et le Pourvoyeur de l'Univers. Réfléchissez. Un prêtre catholique. Un ministre de la musique et prédicateur (moi). Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes. Ils sont tous entrés dans l'Islam! Seulement par Sa Pitié, nous étions tous dirigés pour voir la vraie vérité de l'Islam sans oeillères sur les yeux .

Si je devais arrêter juste ici, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire stupéfiante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe , qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir lui.

L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.

Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."

Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.

Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman. Il y a plus à voir sur mon site Internet ( www.*********.com ) et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.

Qu'Allah vous dirige pendant votre voyage dans toute la vérité. Ameen . Et Puisse Allah ouvrir vos coeurs et vos esprits à la ré ali té de ce monde et le but de cette vie, Ameen .

Paix sur vous, qu'Allah, le Dieu Unique, Tout-puissant, Créateur et Pourvoyeur de tout ce qui existe, vous guide.

Votre ami ,

Yusuf Estes

macha' Allâh

Arrow Edité par Nejma [pas de liens externes]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 13:32:57    Sujet du message: Personnalités converties a l'Islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim