Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaMarGuiT

MessagePosté le: 07/07/2009 14:46:24    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam Alaikoum
Baraka Allah fikoum, mes frères et sœurs. c'est bien dommage que certains muslims continuent à propager ce genre de message! le fait de répéter tout ce qu'on entend est considéré comme un menseonge selon le hadith charif d'abu huraira

كفى بالمرء إثما أن يحدث بكل ما سمع

il faut donc vérifier l'origine de toute information avant de la propager. certains de ces messages sont inventé par des athés afin de se moquer des musulmans, j'en ai vu un qu'on a soigneusement élaboré dans un forum d'athés arabes qui ont inventé une histoire de"miracles scientifiques, le message disait qu'un chercheur américains a enregistré des ondes qui provnaient des végétaux, et après l'analyse par un ocilloscope il a trouvé le nom d'ALLAH écrit sur l'écran, ces plantes étaient donc entrain de faire tasbih, et finalement ce chercheur (qui n'existe pas en fait) a prononcé la shahada! tout ceci n'est que du pur mensonge, sauf le fait que les plantes comme tout ce sui existe dans l'univers font tasbih, ça nous y croyons parceque allah soubhanah l'a dit.
ensuite ils ont éssayé de diffuser le message, et certains muslims l'ont cru mais hamdoulillah d'autres plus avertis ont découverts l'origine de ce mensonge et ont diffusé les images et les lien du dit forum.

hamdoulillah notre dine est complet, nous n'avons pas besoin de rêves, ni de faux miracles car nous en avons de vrais, notre foi repose sur des bases solides walhamdou lillah 'ala ni'mat al'islam wa kafaa biha ni'ma!

Les membres suivants remercient TaMarGuiT pour ce message :
Abd arrahman (03/08/13)
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2009 14:46:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
anour
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2009 15:10:54    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
anonyme7 a écrit:

:allahaccordeparadis:

assalamou 3alaikom a tous je suis nouvelle dans le forum et je suis heureuse de l'avoir découvert je vous remercie infiniment pour votre éclairage sur cette histoire de lettre que moi aussi j'ai dèja eu sous les yeux....

franchement il y a des gens qui n'en rien a faire de leur temp libre, Au lieu de le passer a faire le bien dans le droit chemin d'allah...

bref je demande a ALLah de nous guider dans le bon chemin qui nous ménera vers lui et son paradis incha allah.

assalamou 3alaikom....
oum zahra
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/10/2009 21:50:23    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
salaam je suis choqué par ce msg comment peut on menacé pour qu'on envoie un msg et en plus il ke si on envoie le msg alors tu a  la porte ouverte du paradis stahfoulillah Pas d'accord
c choquant  quoi !!!!!!! mais bon c la vie ya des gens comme sa !!!! merci d'avoir lu mon message !!!!!
  ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: soeur
anour
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/10/2009 17:32:42    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
oum zahra a écrit:
salaam je suis choqué par ce msg comment peut on menacé pour qu'on envoie un msg et en plus il ke si on envoie le msg alors tu a  la porte ouverte du paradis stahfoulillah Pas d'accord c choquant  quoi !!!!!!! mais bon c la vie ya des gens comme sa !!!! merci d'avoir lu mon message !!!!!
  ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: soeur

oui je suis dacore avec toi ma soeur j'espère que les croyants et croyantes seront plus vigilent a l'avenir pour ne pas crore ses conneries incha allah

assalamou 3alaikom
sabriiina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2009 18:37:33    Sujet du message: SALAM Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Assalamou 3aleykoum à tous, on m'a passé une vidéo récemment d'un cheikh expliquant que cette lettre est fausse.
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil :
http://www.dailymotion.com/user/aziki/video/x8tjk8_cheikh-ansari-vs-cheikh-…

Prenez soin de votre foi

Assalamou 3aleykoum w rahmatullahi wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sabriiina 2 Lyon
oumrayanour

MessagePosté le: 21/07/2010 16:40:13    Sujet du message: la vidéo Répondre en citant
, salaam :bismillah! oui j'allais l'as posté(la vidéo) mais c'est déjà fait el hamdouliLLAH, si vous pouvez la faire tourner à tous vos contacts ca serait macha ALLAH!!!!

Mohamed :
:
antichirkus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2010 15:16:33    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant

Chers soeurs, chers frères,
Il y a eu toujours de fausses rumeurs. Il y a eu toujours de "7alqas" dans les souks où des gens racontent des histoires à dormir debout. Et il y a eu toujours des gens pour y croire et pour les propager.
Néanmoins, lorsque cela concerne directement les fondements de ne notre religion ou la foi du musulmans, et que c'est le produit de complots des ennemis de l'Islam, et que les autotoutes de l'information et l'outil "Internet" sont utilisées dans ces agressions, il nous appartient de répliquer, et cela est la moindre des choses. Nous sommes tous responsables devant Allah swt et nous rendront des comptes si nous ne faisons rien pour contrer ces attaque:
La moindre de choses c'est d'inverser ce phénomène et l'utiliser en boomerang en nous adressant aux centaines de contacts mentionnés dans le message, et aux nôtre tout au moins, en leur disant que c'est faux et qu'il leur appartien impérativement d'en informer tous leurs contacts en amont. Là vraiment c'est un devoir pour chaque destinataire de prendre connaissance du message de réponse et de le diffuser, et c'est là où Allah azza wa jall vous réserve une très belle rétribution multipliée par autant de destinataires de votre réplique qui peuvent être aussi des millions.
Que chacun de nous vérifie donc intelligemment et scientifiquement ces Howaks et n'hésite pas à aviser sans tarder ses contacts comme ci-dessus.
Nous vivons le temps d'agressions multiformes contre l'Ilam, contre Le Messager sws, contre les musulmans. Celui qui ne participe pas à la lutte fait  partie des "Qawa3id" et des hypocrites voués au feu de l'enfer.
Ceux d'en-face n'hésitent pas, eux, à faidre le plus de mal aux musulmans par tous les moyens. Au moins défendons nous en utilisant les mêmes procédés, mais sans atteinte à nos nobles principes civilisationnels.
Salamualaikum w r Allah
"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Coran)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2010 16:13:43    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
salaam
Baraaka Allâho fik ,je me demande bien quel est le but de ce genre de lettres qu'on reçoit souvent sur nos boites e-mail !! , Qu'Allah vous guide vers la bonne voie Qu'Allâh te facilite
SMO AZ
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2011 00:02:43    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant

Hoax de chez hoax  voilà plus de 20 ans que cette lettre circule
mostefa82
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2011 17:15:43    Sujet du message: oooppppppsss Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

اذا كنت تائها في جداول الحياة فتفكر ان الله يحميك أضعاف مضاعفة من حما الام لرضيعها.
Visiter le site web du posteur
luxmix
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2011 06:43:11    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
c'est  tard pour moi ,je l'avai aussi deja faite.mais merci bcp salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
cadeau original
en1

MessagePosté le: 03/05/2012 08:53:28    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
J'avais jamais entendu dire ça!!!

Si c'est vrai c'est vraiment beau !!!

ça se voyait grave qu'il était pas bien!!! 

Que Dieu lui accorde la paix dans l'autre vie!
Enfance et Vie
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 03/05/2012 22:23:15    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
salaam
Mdrrr Au tout début j'y ai cru car ca commencé puis vers le milieu je me suis dit que c'est que des bobards mdrrrrr merci dde nous l'avoir prévenu je connaissais pas cette chaîne ..
SHAYMAA

MessagePosté le: 09/06/2013 16:13:01    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
 Salam alikoum wa rahmatoulallah wa barakatou,

Merci pour cet article.
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 20:32:06    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai reçu ce message  Rolling Eyes .Mon réflexe:aller sur le forum et voir si on en parlait dessus  Mr. Green .J'ai pu être satisfaite  Wink .
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2013 23:56:43    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou Répondre en citant
salaam
Depuis mon plus jeune age et jusqu'à présent ce genre de lettre ne cesse de circuler dans le monde musulman.L'une ,comme celle citée dans le sujet  et l'autre qui raconte qu'une femme a vue assyda zaineb et tout le tralala .Toute deux sont d'origine juive et chiite sans oublier les ppt postés par mail comportant des images des miracles du nom d'Allah dans la nature et parfois des humains transformé en animaux par malédiction,que du mensonge.
Un conseil :supprimer dés que vous aurez lu et ne distribuez jamais.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/06/2018 17:40:07    Sujet du message: La fameuse lettre du Cheikh ahmed ou Cheikh Ahmadou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim