Retour vers la page d'accueil

Recherche Avancée

Message du Forum 
Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

piscines pour femmes
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jamila

PostPosted: 03/02/2009 22:14:29    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
Previous post review:

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi aussi, je sais mager! grimace

Je n'aime pas du tout la piscine Embarassed , je préfére la plage youpi , on trouve des endroits peu peuplés, et tu te baignes toute habillées soeur trés content , alors j'aime aller à la plage, en famille, des jeux de plage, pique niquer,
hummmmm, j'attend avec impatience cet été d'aller au Maroc, macha' Allâh
Si dieu le veut!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 03/02/2009 22:14:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
simple_serviteur
Guest

PostPosted: 03/02/2009 22:16:21    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

ben à cause de la tenue oukhti Embarassed  
enfin je suis peut être dans l'erreur.. 
Allahou A'lam  
Back to top
kayna
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 03/02/2009 22:22:22    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

j'ai jamais mis les pieds ni dans une piscine ni à la plage

Il va me falloir plusieurs séances pour l'obtenir ce brevet de 50M !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le bas-monde est un pont, traverse le et ne compte pas y résider.

Last edited by kayna on 22/06/2009 09:33:42; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/02/2009 22:41:18    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
simple_serviteur wrote:

ben à cause de la tenue oukhti Embarassed   
enfin je suis peut être dans l'erreur..  
Allahou A'lam   

Ah je pense que tu parles devant les non-musulmanes.

En réalité, il y a divergences entres les Savants, voici un texte à ce propos :

• Pour ce qui est maintenant de savoir s'il est nécessaire de porter le voile devant les femmes non musulmanes, il y a en vérité des divergences entre les savants des différentes écoles juridiques à ce sujet. Ces divergences proviennent justement d'interprétations différentes qui ont été données à l'expression "(qu'elles ne montrent leurs atours qu') aux femmes musulmanes" cité dans le verset de la Sourate "An Noûr".
    L'Imâm Râzi r.a., auteur d'une très célèbre exégèse du Qour'aane, connue sous le nom de "At Tafsir oul Kabîr", mentionne dans son ouvrage qu'une grande partie des savants parmi les pieux prédécesseurs étaient d'avis, en raison de ce verset, que la femme musulmane ne devrait pas découvrir leurs atours en présence de femmes non musulmanes. Mais il rappelle immédiatement après que cet avis ne constitue pas une interdiction formelle. Il s'agit plutôt d'un conseil recommandant à la femme la meilleure tenue par rapport aux non musulmanes. Pour ce qui est de la règle juridique en elle même: Il n'y a aucune différence en ce qui concerne le voile entre une femme musulmane et une femme non musulmane.
    Cette opinion de l'Imâm Râzi r.a. est confirmée par d'autres éminents commentateurs du Qour'aane, tels que Abou Bakr Ibné Arabi Al Mâliki r.a. ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 1359-1360) et Allâmah Âloûsi Baghdâdi r.a. ("Roûhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 143). Cet avis est également rapporté de l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a. ("Al Moughni" Volume 6 / Page 562-563), et d'après ce qu'écrit l'Imâm Râzi r.a., il s'agirait également de la position de l'école châféite.
    Comme cette opinion est celle qui convient également le mieux aux conditions actuelles, c'est la raison pour laquelle de nombreux savants contemporains l'ont adopté et affirment ainsi que la femme musulmane n'est effectivement pas obligée de porter le voile devant des femmes non musulmanes. (Ceux et celles qui connaissent l'arabe peuvent consulter l'excellente étude qui a été réalisée à ce sujet par le Dr Abdoul Karîm Zaydân dans son ouvrage "Al Moufassal fî Ahkâmil Mar'ah" Volume 3 / Pages 257-265).

Il reste cependant un doute concernant le texte du verset: Pourquoi est-ce qu'il y est précisé que les femmes ne doivent montrer leurs atours qu'"aux femmes musulmanes" si la différence de religion n'a aucune importance et ne change en rien la règle citée ?
A vrai dire, la traduction "femmes musulmanes" ne correspond pas exactement avec ce qui est dit dans le verset: Le terme arabe qui y est employé est "Nisâ' ihinna" qui signifie littéralement "leurs femmes". Une grande partie des exégètes ont interprété l'expression "leurs femmes" par "les femmes musulmanes", d'où la traduction française que nous avons. Mais selon l'illustre commentateur du Qour'aane, Abou Bakr ibné Arabi r.a. (de l'école mâlékite), le pronom personnel qui est présent dans le terme "Nisâ' ihinna" (le pronom lui-même est "hinna") a été simplement adjoint pour respecter l'harmonie avec les nombreux autres cités dans le verset. Cet emploi du pronom en langue arabe est connu sous l'appellation de "Itba'". Cheikh Abou Bakr r.a. qualifie ce verset comme étant celui des "Dhamâïr" (pronoms), car il en contient pas moins de 15, ce qui est unique dans le Qour'aane. (Réf: "Ahkâmoul Qour'aane" : Volume 3 / Pages 1359-1360)
Ce qui signifie donc que, d'après cette interprétation (qui est celle retenue par l'Imâm Râzi r.a. et l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a.), l'ajout du pronom personnel "hinna" (leurs) avec le terme "Nisâ'i'" (femmes) n'a pas pour but d'exclure les femmes qui ne sont pas musulmanes, même si cela peut paraître ainsi dans la traduction française.

: Allâhou^alem :
Back to top
simple_serviteur
Guest

PostPosted: 03/02/2009 23:03:23    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

jazakAllahou kheyr al jaza très chère soeur pour avoir pris le temps de m'écrire tout ça  
et je vois avec grand plaisir que tu as retenue que j'étais une soeur!  mdrr barakAllahou fiki oukhti  
mais revenons à ma question  en fait oukhti je parlais des musulmanes :s 
c'est pour ça que ma question peut paraitre bizzare.. 
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/02/2009 23:11:09    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
Wa entiya min ahli el jaza ma chère soeur. Mais je n'ai fais qu'un copier/coller je n'ai pas tout ce mérite.
Comme tu l'as vu dans ma réponse, il est autorisé de se montrez sans hijab même devant la femme non musulmane. Donc forcément, devant la femme musulmane aussi. Qui dit sans hijab, dis aussi possibilité en maillot de bain. Donc, niveau Dîn, il n'y a pas de problème.
Après oukhty si c'est une question de pudeur, là c'est différent, et personnel Wink

(Et oui j'ai enfin retenu que tu es une soeur, je t'ai dis que c'est gravé dans un coin de ma tête maintenant trés content )

::fleur::

Back to top
simple_serviteur
Guest

PostPosted: 04/02/2009 01:43:06    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

Oukhti Kayna qu'Allah te facilite pour ton brevet de 50m  
Oukhti Sih mais si tu as beaucoup de mérite inchaAllah 
parce que tu as perdu de ton temps pour me répondre! 
oukhti Al 'Aziza  
et tiens ma soeur ces fleurs sont pour toi   Very Happy  

Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 04/02/2009 14:49:12    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
Salam Aleïkoum,

Mach'Allah ma soeur quelle gentilesse! Wa fik el baraka et plus encore inch'Allah.

Back to top
kayna
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 04/02/2009 15:24:26    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

oukhti  pour ta douaa

Le bas-monde est un pont, traverse le et ne compte pas y résider.
Back to top
Visit poster’s website
muslimadu76
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 22/02/2009 14:53:25    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Pour reprendre ce qu disait la soeur Jamila, il est donc permis de se baigner à la plage, s on le fait tout habiller, c'est à dire avec quel genre de vetement 

La Ilahah IlAllah
Back to top
naqya
Guest

PostPosted: 23/02/2009 18:08:23    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote
Salamou’aleykoum
 Saint Denis :
"hammam pacha"
réservé aux femmes, ?!
Je vs déconseille ce hammam, pour au moins 3 raisons.

1- Jabir rapporte : que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne laisse pas sa femme entrer au bain public. Que celui qui croit en Allah et au jour dernier n'entre pas au hamam sans un izzar autour de ses hanches et que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s'assied pas a une table sur laquelle se trouve des boissons alcoolisées"
Al-hakim, tirmidhi, nasa'i, Ahmad

Umm el darda rapporte :
« en sortant du bain public (hamam), le messager d'Allah m'a vu et m'a dis "d' où viens tu?". Elle lui répondit du bain public, il répliqua : par celui qui détient mon âme entre ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses chez parents) elle coupe les liens entre elle et son seigneur. »
Ahmad, al dahabi

Abu al malih rapporte :
Des femmes du Shams sont venues chez Aicha (qu'Allah l'agrée); elle leur demanda : "d’ où venez vous ? " Elles dirent "de Sham", elle dit alors " êtes vous de cette ville ou les femmes vont au bain public ?", elles dirent " certes oui ", Aicha qu'Allah l'agrée dit alors : " j'ai entendu le messager d'Allah dire : lorsqu'une femmes se déshabille hors de chez elle, elle coupe les liens entre elle et Allah "

as-hab, darimi,tayalasi, Al-hakim, al-baghawi

2- Ce n’est pas une piscine !

3- Le hammam pacha, appartenait à l’époque à un juif ! on nous avait rapportées, de source très sure, que les murs étaient plombés de petites caméras, incrustées ds divers endroits du hammam, qui visionnaient les salles, dont les récepteurs radio étaient, eux cachées sous un décor mural (sortes de bouton de canapé), ds la salle du directeur, et le tout aboutissant à un magnétoscope…!  Ns avions propagé à max, cela à tte les mères, car ns les sœurs n’y allions pas.

A bon entendant

Salamou’aleykoum, naqya.
Back to top
sarah

PostPosted: 20/04/2009 02:10:18    Post subject: piscine pour femmes Reply with quote

j'ai une question concernant la piscine pour femmes, et j'aimerai svp avoir des appuis "hadith ,verset ou le nom du savant qui explique le verset ou le hadith"..

Pour la piscine, entre femmes , ont peut être " dévetue" MAIS cacher la awra ENTRE  FEMMES  MUSULMANES(uniquement) qui est du nombril aux genoux.
attention : devant une femme non musulmane on doit être vêtue comme devant un mahram..

Bon ,une fois ce point éclairci. J'ai une question:

Sachant qu'un hadith dit que Dieu maudit les femmes qui se désabillent (se chngent) en dehors de chez elles.
Et qu'il est évident que (même si on met son maillot de bain sous ses vetements en allant à la piscine), en sortant , on se désabille dans les vestiaire, bien qu'il soit individuels, on est tout de même à l'extérieur de chez soi.
Et dans ce cas, la piscine ne devient-elle pas interdite??

Petite info pour le hammam:

Umm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du hammâm, le Messager d'Allâh (sala-LLâhou 'alaïhi wa sallâm) m'a vu et m'a dit : "D'ou viens-tu?". Elle répondit "Du hammam", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements or de chez elle (ou de ses parent) elle coupe les liens entre elle et son Seigneur (le Tout-miséricordieux)"". Rapporté par ahmed 6/361,362 et Al-Dûlâbî 2/134.

Ce hadith s'applique-t-il pour la piscine? Sachant que la piscine n'est pas un "bain public", mais un lieu où on fait du sport? Si je veux y aller , c'est surtout pour mon dos. Aprés un accident, tous mes medecins m'ont conseillé la natation..

Wa 3laykoum salâm  

sarah
Back to top
Nadia-du-60
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/04/2009 10:42:15    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

Umm el darda rapporte : 
« en sortant du bain public (hamam), le messager d'Allah m'a vu et m'a dis "d' où viens tu?". Elle lui répondit du bain public, il répliqua : par celui qui détient mon âme entre ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses chez parents) elle coupe les liens entre elle et son seigneur. » 
Ahmad, al dahabi 

je voudrais savoir de ce fait, si aller dansles magasins et se désabiller en cabine d'essayage pour essayer les vêtements, est-ce halal ou haram?

ach'hadou an la illaha ila lah wa ach'hadou ana mohamad rassoulolah (saw)
Back to top
sarah

PostPosted: 20/04/2009 11:24:55    Post subject: piscines pour femmes Reply with quote

Oui ce hadith s'applique aussi en magazin..
Hamdoullilah que BEAUCOUP de magazin, nous laisse une à 2 semaines pour tout échange!

Wa 3laykoum salâm

sarah
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site