Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes -> Spécial solidarité pour Gaza
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soif-de-savoir
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 609
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 13/01/2009 19:28:15    Sujet du message: Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

C'est un Jihad (lutte sainte dans le sentier d'Allah) que de libérer les terres islamiques des mains de leurs agresseurs ou colonisateurs. Ce sont des ennemis de l'Islam. Ce Jihad est un devoir absolu et une mission sacrée, premièrement pour les habitants de cette terre, puis, si ces derniers n'arrivent pas à opposer une résistance suffisante, alors c'est un devoir pour leurs voisins musulmans d'accourir à leur aide. Si cela s'avère toujours insuffisant, alors les musulmans du monde entier sont tenus d'apporter leur soutien.

La Palestine est la terre de la première Qibla des musulmans, la terre d'Al-Isrâ' et Al-Mi`raj (Le Voyage Nocturne et l'Ascension), c'est la terre d'Al-Aqsâ, une terre bénie. Les colonisateurs éprouvent la plus grande hostilité (haine) envers les croyants, et ils sont appuyés par la première puissance mondiale - les États-Unis, et par la communauté mondiale juive.

Le Jihad est obligatoire contre ceux qui s'emparent de la terre, expulsent ses habitants, répandent les flots de sang, violent l'honneur, détruisent les maisons, mettent le feu dans les champs, et sèment le mal et la corruption. Le Jihad est la première de toutes les obligations et le premier devoir de la Ummah. Les musulmans sont tenus de le faire, à commencer par les habitants même de la terre, ensuite leurs voisins, et finalement tous les musulmans.

Nous devons tous nous unir contre cet ennemi. Nous sommes unis sous l'étendard de l'Islam, unis par notre foi commune en la Shari`ah, unis par notre foi en la même Qiblah, et également unis dans nos douleurs et nos espoirs. Dieu a dit: "Certes, cette communauté (Cette communauté: c.à.d., cette religion (l'Islam). " (Qur'an, 21:92). Car tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prêché la même religion: la soumission à Allah.) qui est la vôtre est une communauté unique...

Dieu a dit également: "Les croyants ne sont que des frères." (Qur'an, 49:10).

Selon un Hadith du Noble Prophète, paix et bénédictions d'Allah sur lui: "Le musulman est le frère de tout musulman; il ne doit ni l'opprimer, ni l'abandonner. Celui qui viendra en aide à son frère, Allah lui viendra en aide"[rapporte par l'Imâm Muslim ].

Sous nos regards, nos frères et nos enfants à Al-Aqsâ et dans la terre bénie de la Palestine sacrifient généreusement leur sang et offrent leurs âmes volontiers dans le sentier d'Allâh. Tous les musulmans doivent les aider avec tous les moyens dont ils disposent. (CF. Qur'an 8:72).

Nous devons aider ceux qui nous appellent au nom de la religion. "Entraidez-vous pour accomplir le bien et la taqwâ (crainte révérencielle d'Allah)". Le vecteur de ce soutien est un boycott total des marchandises des ennemis. Chaque riyal, chaque dirham... employé pour acheter leurs marchandises peut se transformer par la suite en une balle enflammée tirée dans le coeur de nos frères et nos enfants en Palestine. C'est pourquoi nous sommes tenus de ne point aider les ennemis de l'islam par l'achat de leurs marchandises. Acheter leurs marchandises revient à soutenir la tyrannie, l'oppression et l'agression. L'achat de leurs marchandises les renforce; et nous devons les affaiblir par tous nos moyens. Nous devons renforcer nos frères qui luttent et résistent dans la terre sainte autant que nous pouvons. Si nous ne pouvons renforcer nos frères, alors nous devons agir pour affaiblir son ennemi. Si le boycott est le seul moyen pour les affaiblir, alors nous devons les boycotter.

Les marchandises américaines, tout comme les marchandises israéliennes, sont illicites. Il est également illicite de faire de la publicité pour promouvoir ces marchandises. Les États-Unis sont aujourd'hui le deuxième Israël. Ils soutiennent totalement l'entité sioniste. L'usurpateur n'a pu faire ceci que par le soutien des États-Unis. La destruction injustifiée et le vandalisme d'Israël sont le fruit de l'argent américain, les armes américaines, et le veto américain. Les USA ont fait ceci pendant des décennies sans encourir de sanctions ni voir des protestations contre leur position opprimante et partiale à l'égard du monde islamique.

Le moment est venu pour la communauté musulmane de dire " Non " à l'Amérique, " Non " à ses Sociétés et " Non " à ses produits qui submergent nos marchés. Nous mangeons, buvons, nous habillons et conduisons tout ce que l'Amérique produit.

`Ali - qu'Allâh l'agrée - disait : " Tu as trois ennemis : ton ennemi, l'ami de ton ennemi et l'ennemi de ton ami ". Aujourd'hui, les USA sont bien plus que les amis de nos ennemis. Ils sèmeraient la destruction eux-mêmes pour le compte Israël. La communauté mondiale musulmane estimée à 1.3 milliards de personnes pourrait causer du tort aux USA et à leurs compagnies en les boycottant. C'est une obligation dans notre religion et pour être dans le chemin de Dieu. Les Musulmans qui achètent des produits israéliens ou américains lorsqu'ils ont le choix d'un produit similaire fait par un autre pays, commettent un acte illicite (harâm). Ils commettraient clairement un grave péché, un crime contre la loi de Dieu, qui ne peut qu'attirer le châtiment de Dieu et le mépris des peuples.

Nos frères en " Israël " et en Amérique sont contraints de commercer avec eux et d'acheter leurs produits. Dieu ne te jugera pas d'une chose sur laquelle tu es contrains seulement sur ce que tu peux faire. Dieu dit : " Craignez Allah, donc autant que vous pouvez..." (64:16)

Le Prophète bien-aimé, paix et bénédiction d'Allâh sur lui, a dit : " Si l'on vous ordonne de faire quelque chose, faites là selon vos capacités ". Les Musulmans en Amérique doivent travailler avec les compagnies les moins hostiles aux musulmans, les moins alliés aux sionistes. Boycottons les entreprises sionistes autant que nous le pouvons!
Arabes et Musulmans doivent boycotter toutes les compagnies qui prennent partie pour le sionisme et soutiennent Israël quelle que soit la nationalité d'origine de la compagnie ou quiconque soutient les Sionistes et aide "l'état israélien ".

Le boycott est une arme très puissante qui a été utilisée par le passé et récemment. Il fut utilisé par les Païens de la Mecque contre le Prophète Bien Aimé , paix et bénédictions d'Allâh sur lui et Ses compagnons. Ceci leur causa un grand tort, ils en arrivèrent même à manger des feuilles. Il fut également utilisé par les Compagnons du Prophète pour combattre les Païens de Médine.

Plus récemment, nous avons vu des nations utiliser le boycott dans le combat pour se libérer du colonialisme. Un exemple bien connu est celui de Gandhi qui a demandé à la grande nation indienne de boycotter les produits anglais, et cela s'est avéré efficace. Le boycott est dans les mains des nations et des peuples. Les gouvernements ne peuvent pas forcer un peuple à acheter des produits d'un pays en particulier. Utilisons cette arme pour combattre notre ennemi religieux, notre ennemi commun et faisons leur savoir que nous sommes encore vivants et que cette Communauté ne mourra pas in shâ'a Allah.

Le boycott a plusieurs conséquences, il renouvelle l'éducation de la communauté dans la façon de se libérer du joug des États-Unis et coutumes des autres peuples. Il nous encourage à rejeter énergiquement ces choses qui nous sont d'aucun profit surtout si cela nous cause du tort. Le boycott est une démonstration de la fraternité et de l'unité de la Communauté musulmane. Il est de notre devoir de dire et de montrer que nous n'allons pas trahir nos frères qui se sacrifient tous les jours et que nous ne participerons pas à l'augmentation du profit de nos ennemis. Ce boycott est la moindre résistance qui contribuera au grand combat que mènent nos frères sur la Terre des Prophètes et le front du Jihad.

Si chaque juif dans les quatre coins du globe se considère comme un soldat et fait de son mieux pour soutenir " Israël ", il est certain que chaque musulman qui dépense de son âme et son argent pour la Palestine est un soldat qui oeuvre pour libérer Al-Aqsâ. Le moins que le musulman puisse faire c'est de boycotter les marchandises des ennemis.
Dieu dit: " Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre" [8:73].

Si le consommateur des marchandises juives ou américaines commet un grand péché, il est certain que le commerçant qui commende ces marchandises, en agissant comme intermédiaire, commet un péché encore plus grand. Cela est valable pour une compagnie qui travaille sous un nom différent ; il n'en est pas moins que cela reste une tentative de tromper les gens. La communauté musulmane, dans le monde entier, est sollicitée pour prouver son existence et manifester sa volonté de protéger ce qui est sacré pour elle. La communauté musulmane doit savoir qui sont ses véritables alliés, et qui sont ses ennemis. Il est interdit pour la Ummah de se laisser aller à la faiblesse et l'humiliation et d'accepter la " paix " tyrannique que les sionistes veulent imposer. Dieu dit: " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres."[Qur'an, 47:35].

Nos soeurs et filles, qui gèrent les maisons, ont un rôle à jouer pour cette cause, qui pourrait être même plus important que celui des hommes, car ce sont les femmes qui gèrent les besoins du foyer, et ce sont elles qui achètent les produits qui rentrent dans leurs foyers. Elles ont la possibilité de guider les pas des enfants, de développer en eux l'esprit de Jihad, de leur apprendre ce qu'ils doivent faire pour soutenir la Ummah et sa cause, et comment ils doivent se comporter vis-à-vis des ennemis de la Ummah, et en particulier pour ce qui est du boycott. Quand les enfants comprennent ceci ils adhéreront au boycott avec enthousiasme, et plus tard ils inciteront même les parents à l'appliquer.

Je demande à tous les croyants en Dieu, chrétiens et autres, et toute personne noble et disposant de sa liberté de nous soutenir dans cette cause et de défendre le vrai contre le faux, la justice contre l'injustice. Apportons notre soutien aux faibles, qui meurent chaque jour dans le sentier de Dieu, pour protéger le noble Sanctuaire.
En outre, je sollicite la population active dans les pays arabes et musulmans dans le monde entier pour soutenir la cause des Palestiniens et de manifester leur colère contre ces puissants tyrans, en perturbant autant qu'ils le peuvent leurs commerces.

Enfin je demande aux gens sages, raisonnables et qui ont une expérience mûre dans chaque pays de se réunir pour développer le boycott, pour proposer des alternatives, pour éviter les effets négatifs, et continuer à instruire les masses, jusqu'à ce que le mot de la vérité soit élevé et le faux détruit. Certes le faux est voué à la disparition.
"Et dis: "Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez" " [9:105]


Fatwa de Youssouf Al Qardawi
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/01/2009 19:28:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mouslim81
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 849
Sexe: Masculin
Localisation: Alger

MessagePosté le: 13/01/2009 20:11:26    Sujet du message: Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott Répondre en citant


  OUKHTI de nous avoir ramener cette FATWA , MACHA ALLAH.

salâm alaykoum
Revenir en haut
soif-de-savoir
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 609
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 13/01/2009 20:18:20    Sujet du message: Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Amin wa fik Baraak'Allah
Revenir en haut
Brahim41
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 12
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 29/01/2009 06:03:16    Sujet du message: Fatwa Cheikh Youcef Al Kardawi Répondre en citant
Assala-mou alaykoum

Jazak Allahou Keiyrenne
Revenir en haut
Idrissid
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 2 274
Sexe: Masculin
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 29/01/2009 18:54:35    Sujet du message: Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott Répondre en citant




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 13:31:28    Sujet du message: Fatwa du Sheikh Youssouf Al Qardawi : boycott
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes -> Spécial solidarité pour Gaza Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim