Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Forum Muslim soutient la Palestine !!

Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

allaitement et grossesse pendant le ramadan
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kevsa

PostPosted: 08/03/2008 15:48:23    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote
Previous post review:

ah... donc la si ya meme pas de lait c'est vite réglé!
bon donc je te remercie une nouvelle fois de ton aide oukhti et prends soin de toi!
salamalaikum
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/03/2008 15:48:23    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
muslima83
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 08/03/2008 15:52:42    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
De rien oukhti c'est normal!!
Et oui qd on allaite il faut bien manger, et sauter aucun repas Mr. Green
Un conseil, faut pas manger des choux... parce que ça donne un mauvais goût au lait, et les bébés ils aiment pas rire
Prend soin de toi aussi!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
K'Allah nous accorde le Paradis étérnel é nous épargne du châtiment du feu de l'enfer. AMINE
Back to top
jamal

PostPosted: 26/08/2008 14:47:35    Post subject: ramadan Reply with quote
salamou3alaykoum chere freres et soeurs, je voulais savoire si quelqun pouvait me repondre a question que ma femme vient d accoucher de deux belles jumelles et je voulais savoire ce que dit le coran au niveau de l allaitement pendant le ramadan,et si elle doit s abstenir ,le delai  a respecter merci a vous et gloire et prosperité a l islam
Back to top
melt999

PostPosted: 04/09/2008 01:00:54    Post subject: Jeune,allaitement et faire le ramadan enceinte Reply with quote
bonjour je suis française converti a l'islam et je fais le ramadan mais j'ai peur pour mon bebe etant donné que je suis enceinte de 7 mois j'ai eu beaucoup d'avis different des musulman me dise que je doit le fair et d'autre m'on dit que le prophete a dis qu' allah dispense la femme enceinte de faire le ramadan si elle crain pour son bebe et quand echange de chaque jour non jeuner elle devra nourir un pauvre svp aidez moi si un imam etait la pour repondre sa serait super toute les reponse sont les bienvenu
Back to top
kamilia
Nouveau *

PostPosted: 04/09/2008 02:43:42    Post subject: Est-il autorisé à la femme enceinte de jeûner Reply with quote
Question : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

Jugez vous avant d'être jugé !!
Back to top
Visit poster’s website
vanesamra
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/09/2008 14:21:47    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote
Non tu n es pas OBLIGE de faire le ramadan pendant que tu es enceinte. Si tu crains pour ta santé et pour ton bébé. c est ce qui est ecrit.Maintenant nous savons tous que pendant une grossesse une femme double sa circulation sanguine pour nourrir le bebe et que le fer vient souvent a manquer. Il faut donc se nourrir. Si tu n as vraiment aucun souci de santé essayes mais il serait preferable de manger. Il est aussi ecrit que tu pourras rattraper ton mois de ramadan une fois le retour de couches passé et l allaitement terminé. Tu le feras juste apres  Incha'Allâh
je suis convertie a l islam depuis le mois de juillet 2008 et je recherche des soeurs pour converser sur la religion. hamdoulillah
Back to top
Rayhan
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 09/09/2008 14:45:52    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote
Salam anleikoum

une personne étant enceinte de 5 mois, à decouvert récemment qu'elle faisait de l'anemie ( manque de fer) et elle a un traitement a prendre tout les matin pour sa. Elle a egalement des vertiges mais persiste à vouloir faire ramadan et le fait avec certaines difficultés.
Sachant que son medecin dit qu'il est possible que l'enfant se retrouve également en manque de fer.

J'aimerai savoir se que di l'islam à ce sujet. es-ce qu'elle encoure des pêchés auprés d'Allah en continuant le jeune? ou es-ce qu'elle peut espacer les jours de jeune( c'est-à-dire en faire 2 ne pas en faire 1 ainsi de suite).

Je ne sais pas si j'e suis claire. J'espére avoir des réponses à ces questions incha Allah. La situation est assez inquiétante.

Bara Allah Fik. Bon ramadan à tous.

Salam ravi d'être parmi vous
Back to top
FATOU1342
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 18/09/2008 18:55:06    Post subject: Jeune et allaitement Reply with quote
Pour les femmes allaite au sein à leurs bébé, obligtoire au ramadan ou pas????
Je souhaite connaitre et pose des questions sur islam etc..
Back to top
Madinah
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 18/09/2008 21:51:44    Post subject: Re: Allaite au sein pr bébé Reply with quote
FATOU1342 wrote:
Pour les femmes allaite au sein à leurs bébé, obligtoire au ramadan ou pas????

Wa 3laykoum salâm

Le jeûne de Ramadan est un devoir pour tout musulman responsable, capable de jeûner.

Cependant il existe quelques excuses par lesquelles il est parmi de ne pas jeûner :

***Il est permis de ne pas jeûner à un malade, à une femme enceinte et à une femme qui allaite si le jeûne présente pour eux une difficulté qu'ils ne peuvent supporter... Le rattrapage leur est un devoir.

***Il est permis à une femme enceinte et à une femme qui allaite de n pas jeûner si elles ont peur pour leur enfants...Il leur est un devoir le rattrapage et la compensation (al-Fidyah).

***Il est permis de ne pas jeûner pour le voyageur qui effectue un voyage permettant la réduction des prières, même si le jeûne ne présente pas de difficulté pour lui. Le rattrapage lui est un devoir.

***Il est d'autre part permis de ne pas jeûner à celui qui n'en a pas la capacité, en raison de son grand âge ou de sa grave maladie dont on n'espère pas la guérison...(c'est le cas de la personne terrassée par la maladie de sorte qu'elle ne peut supporter le jeûne)....
Ils n'ont pas à jeûner ni à rattraper, mais ils doivent la compensation (al-Fidyah) – un moudd de la nourriture de base la plus répandue du pays – jour pour jour.

Barakal-Lahou fikoum.....Wa Allahou a^alam wa ahkam...

"Aux Paroles inutiles , la Sauvegarde du Silence"
Back to top
Hime

PostPosted: 25/09/2008 15:38:02    Post subject: Jeune et allaitement Reply with quote

Je vous explique ma situation

J'ai accoucher en debut de mois macha' Allâh

J'aimerais s'avoir s'il est possible de rattraper mon mois de jeune en allaitant mais bien sur quand ma fille ne buveras que le lait le matin et soir

Merci de vos reponse
Back to top
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 24/12/2008 00:07:22    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote

si la femme craint pour sa santé en allaitant son enfant , ou craint pour son enfant si elle jeune sans pouvoir l'allaiter, alors elle s'abstient de jeuner et rattrape  les jours manquants plus tard.

qu'Allah vous facilite

"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Back to top
Visit poster’s website
belfaqir

PostPosted: 05/01/2009 20:11:19    Post subject: jeune et allaitement Reply with quote
selem, j'ai accouchée le 21septembre et j'allaite ma fille, comme j'étais enceinte pendant le mois du ramadan, je n'ai reussi a faire que deux jour de jeune, comme j'allaite ma fille depuis 3mois et demi, et que je compte l'allaiter encore longtemps si possible, je voulais savoir si le fait de jeuner tout en allaitant  pouvais avoir des "consequences negatives"  pour moi, ou pour la qualité et la quantité de lait que ma fille prend.  merci pour vos reponse.
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/01/2009 17:52:16    Post subject: allaitement et grossesse pendant le ramadan Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Cela dépend des personnes en fait oukhty.
L'eau est le principal constituant du lait maternel (87,5 %) et il est vrai que durant le jeûne tu ne peux pas boire d'eau donc la fabrication du lait diminue mais cela dépend encore des personnes .
Je suis passée par là et ma fille a dû juste téter un peu plus souvent pendant cette période  de jeûne du mois de ramadan ;mais là tu peux rattraper doucement quelques jours par semaine par exemple puisqu'il reste plusieurs mois .
Que Dieu te facilite ma soeur

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site